Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveaux sur le forum de la Fiat Bravo,
dans un premier temps allez en section
"présentation" pour vous présenter. tant que la presentation n'est pas faite vous ne pourrez pas poster ailleurs.
En cas de non présentation,votre compte sera désactivé.

Merci

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Italians cars i love] Question ligne d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Italians cars i love
Nouveau
Nouveau

Niveau d'avertissement: 0%
J'habite: Montluçon
Voiture (motorisation et finition): Bravo GT

MessageSujet: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Jeu 7 Avr - 13:35

Bonjour à tous. Je m'appelle Julien, 22 ans habite en Auvergne.

Voila, je possède une bravo GT JTD 105 de 2000 ( première génération ), et j'aimerais m'acheté une ligne complète avec un silencieux type 147 GTA ( double sortie ). Le problème c qe j'y connais rien en voiture. C'est surtout pour l'esthétique, le bruit (sans passé pour un jaqui^^) et si il y a possibilité de gagner qq chevaux Smile .

J'aurais besoin de conseilles, ou acheter ceci, lequel prendre, bien sur tout en restant homologuer.

Merci d'avance ++
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur

J'habite: isère, 38
Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto

MessageSujet: Re: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Jeu 7 Avr - 13:47

double sortie sur bravo en homologué tu trouvera rien. sauf a la faite toi meme mais sa sera pas homologué et le gain en cv est de 0

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 100 16v steel clim 2001 160300km
tankeR
Expert
Expert

J'habite: nice-paris
Voiture (motorisation et finition): ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo

MessageSujet: Re: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Jeu 7 Avr - 13:52

pas de gain de cv comme la dit flat.

en fabriquant, tu pourras avoir que du remus, supersprint et d'autres en double sortie...
Italians cars i love
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Jeu 7 Avr - 14:02

flat6 a écrit:
double sortie sur bravo en homologué tu trouvera rien. sauf a la faite toi meme mais sa sera pas homologué et le gain en cv est de 0

Mince alors, on oublie tout de suite le pot maison les gars Confused, lol, plus sérieusement et juste le silencieux type GTA ( sa n'influe en rien sur l'homologuation?si? Vous croyez que je peut trouver sa?

Merci
flat6
Administrateur
Administrateur

Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto

MessageSujet: Re: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Jeu 7 Avr - 14:07

quand il dit double sortie c'est une a droite une a gauche de la voiture ... comme la gta. sauf erreur personne fait sa pour fiat bravo

Italians cars i love
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Jeu 7 Avr - 14:13

Ouai j'avais pensé au modèle 3.2 de la GTA 147, avec une double sortie mais que d'un coté de la voiture ( 2sorties droit quasi collé ).

Merci quand même les gars, c'est tellement bon de parler à des gens qui savent se qu'est de vraie voitures ^^
@+
tankeR
Expert
Expert

Voiture (motorisation et finition): ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo

MessageSujet: Re: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Jeu 7 Avr - 14:14

flat6 a écrit:
quand il dit double sortie c'est une a droite une a gauche de la voiture ... comme la gta. sauf erreur personne fait sa pour fiat bravo
sur gta c'est double sortie mais tout du coté gauche.
flat6
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Jeu 7 Avr - 14:22

je sais pas mais sa ce trouve des double sortie droite gauche sur le net pour GTA toute faite je sais pas bien ce qu'il veux

Italians cars i love
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Jeu 7 Avr - 14:24

tankeR a écrit:
flat6 a écrit:

éxact en tout cas pour le 3.2l, lol, ouai je voudrai juste d'un coté ( 2 sortie quoi pas les 4 ), juste le silencieu y a moyen d'en trouver un homologuer chez remus par exemple?
tankeR
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Jeu 7 Avr - 14:35

oui! supersprint fait des lignes completes homologuées, meme en allemagne tu peux en trouver des pas trop trop cher!
bravogt16v
Modérateur
Modérateur

J'habite: Rhone
Voiture (motorisation et finition): Volvo S40 1.8i

MessageSujet: Re: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Ven 8 Avr - 9:06

si tu veux rester dans l'homologation, va acheter tes pieces ou accessoires chez le constructeur, sinon, quoi que tu fasses sur ta voiture comme modification, aucune ne sera homologuee, ce sera tolere, c'est tout

les "homologations" des pots d'echappement, c'est une norme au niveau du bruit si je me trompe pas, aucune homologation constructeur

en meme temps, sur un mazout, niveau bruit, juste avec un silencieux, tu feras rien, si tu veux du bruit, a part passer en full inox, ligne direct depuis le collecteur avec un silencieux au bout, y'a rien d'autre a faire

anciennement fiat bravo 1.6L SX, 1.8L GT, , 2L HGT, 2.4L HGT, 1.9L JTD GT
coupé fiat T16, marea WE TD100 ELX, 1.6L ELX, WE 1.8L HLX, Stilo MW dynamic JTD 115
actuel Volvo S40 1.8i GDI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Italians cars i love] Question ligne d'échappement   Sam 9 Avr - 11:42

Italians cars i love a écrit:
tankeR a écrit:
flat6 a écrit:

éxact en tout cas pour le 3.2l, lol, ouai je voudrai juste d'un coté ( 2 sortie quoi pas les 4 ), juste le silencieu y a moyen d'en trouver un homologuer chez remus par exemple?

Toute les GTA sont en 3.2...
sauf prepa Autodelta où le bloc est realesé en 3.7
double sortie coté gauche d'origine
double sortie coté droite et gauche en Novitec ou specificité lors de la commande en concession

Tu n'obtiendra absolument rien en bruit sur un diesel, met y juste un silencieu pour l'esthetique type Remus comme notre cher ami Legone38

[Italians cars i love] Question ligne d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1