Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Probleme feux de detresse et indicateur de direction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:09

voila depuis peu j'ai constaté que j'avais un problème avec mon bouton de feux de détresse quand je l'enclenchais j'etais obligé de le titiller pour que ça se mette a clignoter maintenant il marche plus du tout, et jusqu'a ce matin mes indicateurs de direction fonctionnaient mais la en rentrant du boulot plus rien ne fonctionne ...

n'ayant pas le carnet d'entretien je sais pas quel fusible regarder (si problème fusible il y a ) donc je m'en remet a vous pour m'aider a résoudre ce problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:13

des chances que ca vienne de ton commodo... mais attends les avis des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:08

Salut,

J'ai une petite idée sur la question.

Quand tu abaisses ton levier de cligno, rien ne se passe ?
Si c'est le cas, laisse le cligno enclenché puis tape sur le cache plastique sous le volant. Si au moment où tu tapes, tu as des clignos, c'est ton relais qui est mort Wink

J'ai eu le cas récemment et pour aller au magasin, je devais taper en rythme sous le volant pour mes clignos Razz

Si c'était le commodo, tes warning fonctionneraient quand même Wink

Par contre le relais est chiant à enlever et il en faut un de la même taille. Ceux du norauto à coté de chez moi étaient trop longs et ne rentraient pas :grr22;

________ www.fiat-bravo.org _________
Probleme feux de detresse et indicateur de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Probleme feux de detresse et indicateur de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:51

j'essayerais ce que tu as dit je pense que c'est ça aujourd'hui ça marché une fois sur 3 :s

sinon j'ai une autre question le retour automatique du commodo quand on ramene le volant c'est reglable ? parce que d'un coté ça rabas trop top et de l'autre pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 7:41

ah ca je pense pas, en tous cas j'ai le meme souci! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:48

ca peut etre simplement ton bouton de warning qui est HS
j'ai rouler une fois avec la console centrale remise en place sans rebrancher quoi que ce soit dessus (y compris le bouton de warning) et je n'avais plus de clignotant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:11

jiip a écrit:
ah ca je pense pas, en tous cas j'ai le meme souci! lol!

J'ai le même car mon volant n'est pas tout à fait droit (de pas grand chose, mais ça suffit à faire merdé le retour de cligno Razz)

________ www.fiat-bravo.org _________
Probleme feux de detresse et indicateur de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Probleme feux de detresse et indicateur de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:52

Sp@rks a écrit:
jiip a écrit:
ah ca je pense pas, en tous cas j'ai le meme souci! lol!

J'ai le même car mon volant n'est pas tout à fait droit (de pas grand chose, mais ça suffit à faire merdé le retour de cligno Razz)

ha bah c'est ça alors le mien non plus ^^

sinon j'ai essayé en tapotant sous le volant ça marche pas ça doit peut etre venir du bouton warning alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:22

Démonte quand même la coque autour du volant (tu as un tuto pour le démontage du Tableau de bord complet qui traine) et met des pichenettes au relais (il est sous le volant entre les deux comodos Wink )

Sinon tu es bon pour sortir le bouton de warning Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Probleme feux de detresse et indicateur de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Probleme feux de detresse et indicateur de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:44

Des fois faut taper comme un cinglé pour que le relais se déclenche.
c'été mon cas.
Moi il m'en a coûté 5€ en casse auto il y a 2 semaines, et un gros 4 minutes pour le changer!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:47

pikouik a écrit:
un gros 4 minutes pour le changer!!

10 minutes et les doigts écorchés avec mes grosses paluches Razz

Moi je tapotais sans plus pour que cela fonctionne. En fait, je m'en suis aperçu en tapant sur le cache du volant qui ne voulait pas venir lors du démontage Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Probleme feux de detresse et indicateur de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Probleme feux de detresse et indicateur de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:56

resolu Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:05

ouais ça a l'air résolu j'ai démonté la coque derrière le volant pour titiller le fameux relais et pas d'amélioration donc je me suis lancé dans le démontage de la console centrale (merci a celui qui a fait le tuto au passage ^^) j'ai revérifier toute les cosse dans les prises elec, y'en a quelque une que j'ai resserré a la pince j'ai déclipser le bouton warning de la console j'ai testé le bouton au multimètre, 1 fois sur 3 les contact se faisais mal, je l'ai bombardé de WD40 puis j'ai fait mumuse a cliquer dessus comme un malade pendant 2 bonne minute, j'ai rebranché a l'arrache pour tester et c'est reparti comme en 14 ^^, je touche du bois ça fait 2 jour que ça marche niquel en roulant, façon maintenant au pire si ça redeconne je sais quoi changer maintenant Wink

en tout cas merci pour votre aide j'aime vraiment bien ce fofo il est super bien foutu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme feux de detresse et indicateur de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de detresse et indicateur de direction   Probleme feux de detresse et indicateur de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme feux de detresse et indicateur de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: