Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:01

Bonjours, voilà jais acheté une voiture d'occasion (fiat bravo) elle avait des léger dégât carrosserie ail et pc avant avait été changer, Mais le vendeur ne ma pas préciser si la voiture avait ou non été déclarer au assurance comme accidentée, j'ai commencé a réparer cette voiture avec des pièces d'occasion remis celle qui n'était pas de la même couleur que la voiture etc.
Mais jais quand même quelque souci avec en la remontant, beaucoup de point ne coïncidais pas elle avait l'air plié mais on ne vois rien au longerons.
Mais a l'achat de cette voiture, le vendeur ne ma pas fait de facture Confused Comme quoi je lui avait bien acheter j'ai donc un peu peur de continuer a la rénover, sans savoir si elle a été déclarée accidenté voir même déclassé au assurance, ou pire volé même que jais tout les papiers controle technique carnet d'immatriculation et conformitée.

Comment pui-je savoir si elle à été déclaré ou pas ? sans pour autant allé a la police pour vérifier les papier pas envie que on me disent c une volé et que on m'accuse lol
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:11

salut,

je ne sais pas si en Belgique c est comme en France mais quand tu achète un vehicule il te faut demander (ou verifier toi même) le certificat de non gage qui te permet justement de savoir si le véhicule est bloqué au niveau de la préfècture..

pv impayé, carte grise gelé etc.. si c est possible tu peux aller sur le site "gouv.fr" pour vérifier avec le nom de l ancien proprio l immat et la 1ere mise en circulation si le vehicule est bloqué en préf..

après je ne saurais pas t en dire plus.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:52

je vais voir si il existe le même site pour la belgique car je suppose que .fr sa n'iras pas avec une voiture belge

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:06

ça je ne sais pas.. mais il y a pas mal d ami(e)s Belges sur le fofo qui devraient pouvoir t aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:08

jais contacter la vendeur pour savoir si il avait des info et voir pou me fournir une facture j'attend reponce

car je l'ais acheter a un transporteur pres de chez moi lui la recup dans un lot de voiture mais na rien fait dessu comme reparation
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:13

eithan2009 a écrit:
jais contacter la vendeur pour savoir si il avait des info et voir pou me fournir une facture j'attend reponce

car je l'ais acheter a un transporteur pres de chez moi lui la recup dans un lot de voiture mais na rien fait dessu comme reparation

je viens de lire a plusieurs endroit qu il n y a pas de "certificat de non gage" en Belgique.. tu dois avoir un papier de vente et le vendeur doit écrire que le vehicule n est pas gagé.. c est tout.. mais si tu l as acheté a un transporteur il faudrait peut etre que tu demande a l endroit ou tu vas faire ta carte grise ..
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:21

bas ici tu doit passé ta voiture avec des plaque garage, et après sa tu a un car passe et une demande d'immatriculation, après tu va a l'assurance qui lui fait l'assurance et envoie les papier a la div qui te fournis part colis postal tes plaques, et voila mais le souci moi c'est que je ne c pas si cette voiture a été déclare accidentée ou pas il faut que je le sache avant de la refaire car si elle a été déclassé part les assurance moi je le répare pas je le vend pour pièces sur le net et je racheter une qui es en ordre directement, car j'aime bien la bravo donc voila j'ai pas envie de changé de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:26

eithan2009 a écrit:
bas ici tu doit passé ta voiture avec des plaque garage, et après sa tu a un car passe et une demande d'immatriculation, après tu va a l'assurance qui lui fait l'assurance et envoie les papier a la div qui te fournis part colis postal tes plaques, et voila mais le souci moi c'est que je ne c pas si cette voiture a été déclare accidentée ou pas il faut que je le sache avant de la refaire car si elle a été déclassé part les assurance moi je le répare pas je le vend pour pièces sur le net et je racheter une qui es en ordre directement, car j'aime bien la bravo donc voila j'ai pas envie de changé de modèle.

au pire c est pas les Bravo qui manque !! tiens nous au jus pour ton probleme Confused
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:56

Appart te renseigner auprès de l'ancien propriétaire je ne vois pas ce que tu pourrais faire.
Si tu as une autre voiture assurée (ce que je pense pas au vue de ce que tu m'as expliqué) ben tu peux éventuellement demander a ton assureur pour quel raison elle a été déclassée et si c'est le cas.

Si elle a été déclassée a cause des frais tu pourras la refaire, si c'est pcq le chassis a bougé c'est mort quoi Confused
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:13

bas comme je tais expliqué elle a ete soudé a l'avant on a mis une traverse celle derriere le part choc avant sa a ete peint de la couleur de la voiture donc j supose que on a fait sa dans une carrosserie jais contacte le vendeur on verra sinon elle es sur 2ememain a 500euro mdr pour pieces
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:24

Sa fou les boules quand meme quoi, surtout qu'elle est super jolie... Crying or Very sad
J'espère pour toi que tu pourras la réparer, ce sont des bonnes petites voitures
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:26

promis si jms je racheter une bravo en etat cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée    Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?
» tous savoir sur la clim
» en voiture
» voiture de flic hs
» Voiture de ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: