Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premiere visite chez le garagiste...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:01

Salut à tous !
Et oui !... Quand j'ai acheté la Brava il y a 3 semaines, je savais qu'il fallait changer l'embrayage. Je comptais attendre un peu, mais vu que le moteur ne faisait que s'emballer, j'ai décidé de faire la réparation maintenant. Voici mes aventures :
Je porte la voiture samedi matin à 9h pour la récupérer à 18h. Coup de fil à 15h... "Mr j'ai pas de bonnes nouvelles, il y a 2 problèmes..." Fait chier. Il m'explique que le volant moteur à morflé, mais pas trop, et qu'on peux le faire surfacer. Mais pas avant Lundi... Ok, je lui donne mon feu vert pour 40€ de plus. " Mais il y a un autre problème Mr..., votre soufflet de cardan est HS et comme il fait office de bouchon (ou je sais pas quoi) de la boite de vitesse, vous avez une fuite de liquide boite. D'ailleurs elle est vide ! " re-fait chier... 78€ de plus...
Donc rendez vous lundi pour récupérer la voiture, donc aujourd'hui..
Cet après midi, n'ayant pas de nouvelles, j'appelle. " Vous n'aurez la voiture que mercredi, Mr..." Je commence à faire mon p'tit caca nerveux au téléphone et voyant que je ne suis pas content il me dit désolé, mais le mécano qui s'occupe de votre voiture est en repos demain mardi, donc il pourra la finir que mercredi. Je tape ma crise puis raccroche... blasé.
17H je reçois un coup de fil : vous pourrez venir chercher la voiture ce soir, elle sera prête ! Cool...
18H30 je me pointe au garage, la brava n'est pas encore prête... tant pis, j'attend... J'en profite pour payer (600 € pour le tout). Le mécano arrive, me jette les clés sur le comptoir et se barre illicco sans me répondre lorsque je lui dit merci pour votre rapidité. Je sens qu'il a les abeilles le gars... Mais bon...
Le patron va essayer la voiture et revient. Nickel...
1/2 heure plus tard, je récupère enfin ma p'tite brava et que vois-je sous la voiture ??? Une énorme flaque d'huile de boite... il me faut ramener la caisse demain à l'ouverture pour qu'il regarde d'ou cela vient. J'espère que le type à mal remonté un joint ou autre boulon, je sais pas... mais que ce n'est pas grave...
Conclusion : faut pas presser un mécano qui bosse...
La suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:30

met lui un grand coup de boule sa le soignera ce baise canard, chie lui dans les bottes ...

un volant moteur qu'a ramassé ... meme en jouant au freesbee avec c'est pas possible sur un monoblock ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:40

3 ans que j'ai pas mis les pieds dans un garage pour éviter ce genre de problèmes.
60€ l'heure d'incompétence, je trouvais ça cher!

Heureusement que je suis moins méchant que Gary...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 5:37

Bon ben j'vois qu'une fois de plus je me suis fait enfler pour l'histoire du volant moteur... :raleur:
Mais bon... ce qui m'inquiète le plus c'est cette fuite... J'ai peur qu'il m'annonce un problème sur la boite. Comment ne l'aurait-il pas vu ??? Pour me rassurer je préfère penser que le mécano a mal serré une pièce d'étanchéité ou autre bouchon de la boite... Sachant que la voiture tourne bien, que les vitesses passent très bien, sans bruit au niveau de la boite...
J'en saurais un peu plus dans la matinée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 6:31

kamikaz37 a écrit:
3 ans que j'ai pas mis les pieds dans un garage pour éviter ce genre de problèmes.
60€ l'heure d'incompétence, je trouvais ça cher!

Heureusement que je suis moins méchant que Gary...

Ca tu as bien raison ! Mais pour une bille en mécanique comme moi, pas d'autres choix ! J'ai vraiment l'impression, a chaque fois que je vais dans un garage, d'être au même niveau qu'une nana qui porte sa bagnole et qui se fait enfler royal à cause de son incompétence... C'est tellement facile !... Bien entendu je ne généralise pas... il y a des garages sympas et sérieux...
Heureusement que je ne fais pas pareil à l'hosto, pour les soins !... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:27

Au garage c'est clairement à la tête du client de toutes façons.
Il y a 2 ans quand je connaissais rien en mécanique, j'aurai pu me faire bien avoir là aussi.
Grace au forum, maintenant si le garagiste me dit un truc, ben je peux lui répondre et du coup le gars sait qu'il ne peut pas me raconter de cracks, sinon je le sentirai illico Wink

quand à l'huile de boite, je doute qu'elle fuit comme ça pour le fun. Comme la boite en contient que quelques litres (et encore...) si ça a fait une énorme flaque au garage, la proba la plus forte c'est que la fuite ait été créée au garage. (si c'était antérieur, ben y'aurait plus rien dans la boite et donc pas de fuite Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:08

c'est possible si les rivets frotait sur les volant sa peu le marqué marqué et faut le surfacé mais faut vraiment que l'embrayage soit raide. si t'a des doute demande le justificatif qu'il t'as bien re-surfacé le volant moteur
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:51

Pour l'histoire du cardan, je ne vois pas en quoi le soufflet fait bouchon, il est même pas au contact de la boite scratch
Ce sont des cardans vissés sur nos bravo avec une bout en feraille qui fait contact.

De toute façon, tout travail est garantie, tu n'as rien a payer d'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:43

Voilà je suis de retour... il a fallut 15 mn au mécano pour resserrer comme il faut le collier de serrage du soufflet... Tout ceci en râlant dans sa barbe, qu'on aurait pas du le presser pour qu'il finisse la voiture hier soir...
Problème réglé (pour l'instant aucune fuite, et je roule depuis ce matin). Subsiste encore cette odeur de cramé lorsque j'accélère un peu trop fort. J'étais persuadé que cela venait de l'embrayage HS, mais apparemment non. Je verrais plus tard.
Pour répondre à flat6 au sujet du volant moteur, c'est exactement ce qui s'est passé, les rivets frottaient sur le volant.
Pour sa@rks, effectivement le soufflet du cardan gauche (coté boite) est apparemment un espèce de bouchon... Ou tout au moins un bidule d'étanchéité... je sais plus...
En tout cas merci pour votre écoute (je commence à y prendre goût), et vos réactions...
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:54

le 1.6 les cardant on un montage tripode dans la boite comme les super 5. et le soufflet fait l’étanchéité boite
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:28

pour moi c'est pas possible, passé un temps j'avais une lancia kappa, quand l'embrayage est arrivé au bout du rouleau la garniture s'est désintégrée et ya plus rien qui passait, les rivet qui bouffe le VM ... mwai, j'en doute fortement ...

la dernière fois que squi me sert de gonzesse est allé au garage il voulait lui nettoyer le carburateur sur sa 306 de 94 catlysé avec un calculateur ... moi j'ai cassé une bobine d'allumage sur le dci de ma grand mère en même temps que jlui ai dis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:55

sur la kappa ce'tait pas les garniture qui etait niké c'est le diaphrame qui a perdu 3.-4 aillette qui a demonté la buté d'embrage qui est aller arraché les garniture. les rivet avais pas touché c'etait le mecanisme qui etait sec et qui a tous explosé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:07

Bon ben encore une fois, grâce à ce bon forum je viens de comprendre pourquoi j'ai une sale odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle et en même temps le voyant airbag qui reste allumé... Cela viendrait d'une fuite du radiateur habitacle, que l'on peux démonter en passant par la boite à gants.
Cette fuite coule sur la centrale airbag, et à force la met hors fonction... Bon je vais pas changer la centrale, vu l'âge de ma voiture, même si elle est en bon état... je voudrais juste enlever le fusible afin que le voyant s'éteigne...
Je pars à la recherche de cette info...
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:47

Si tu enlèves le fusible, ça n'éteindra pas le voyant.

Moi j'ai sorti le compteur et enlevé l'ampoule du voyant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:49

kamikaz37 a écrit:
Si tu enlèves le fusible, ça n'éteindra pas le voyant.

Moi j'ai sorti le compteur et enlevé l'ampoule du voyant...

Ok merci pour l'info. Donc même si je débranche la prise sur la centrale (après avoir attendu 30 mn batterie debranchée) le voyant restera allumé quand même...
Je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:56

Oui il restera allumé. Sinon ça serait trop facile.
C'est un peu galère pour retirer la LED car il faut carrément sortir le compteur, puis l'ouvrir. Les 2 seules ampoules qui ne sont pas accessibles sont l'ampoule d'ABS et celle de l'Airbag. Il faut donc ouvrir le compteur complétement pour pouvoir virer la LED. C'est un peu long mais ça se fait
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:38

flat6 a écrit:
le 1.6 les cardant on un montage tripode dans la boite comme les super 5. et le soufflet fait l’étanchéité boite

Oki Wink
Je pensais que toutes les bravos avait le même système mais effectivement avec celui çi, c'est le soufflet qui fait joint Razz

Pour le calculo, soit tu le changes et tu as à nouveau tes airbags, soit tu vires la LEd (c'est chiant car ce sont des petites leds smd) et là tu perds tes airbags. A toi de voir Wink

Par contre, je me demande s'il ne faut quand même pas passer un pti coup de valise après le changement du calculo scratch
Dans tout les cas, toujours débrancher la batterie et attendre 2h que les condos se déchargent sinon tu vas te prendre les airbags dès que tu vas trifouiller les prises !!

Avant tout, il faut bien sur changer le rad d'habitacle Razz
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:10

c'est pas parce que le voyant d'air bag est allumé qu'ils sont neutralisés !!! attention sa a rien a voir les airbag fonctionne c'est juste qui a un defaut enregistré sur un organe de securité qui necessite le controle d'un technicien
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:05

Si la centrale d'airbag a cramé, les airbags ne se déclenchent plus. C'est bien elle qui gère le déclenchement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:49

kamikaz37 a écrit:
Si la centrale d'airbag a cramé, les airbags ne se déclenchent plus. C'est bien elle qui gère le déclenchement non ?
J'aurais cru moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:10

Je crois que flat voulais dire que ce n'est pas parce que le voyant d'airbag est allumé que les airbags ne fonctionnent forcément pas.
Pour toi, le voyant s'allume parce que la centrale est morte, donc plus d'airbag. Mais les 2 ne sont pas toujours liés.

En tout cas c'est la misère pour retirer la LED du voyant d'airbag. Sur mon 1.4L, après avoir passé 1h pour sortir le compteur (put*** de petites vis), je croyais pouvoir accéder à toutes les ampoules. Et bien non, celles de l'airbag et de l'ABS ne sont pas accessibles comme celle des phares par exemple. Il faut carrément ouvrir le boitier du compteur pour avoir l'accès à la partie elctrique, un genre de gros circuit imprimé. En plus la LED de l'airbag est soudée au circuit. J'ai été obligé de lui couper les pattes avec une pince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere visite chez le garagiste... Empty
MessageSujet: Re: Premiere visite chez le garagiste...   Premiere visite chez le garagiste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere visite chez le garagiste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un nouveau Fond de compteur.
» recherche garagiste à lille ou environs
» Carte de visite du forum
» probleme pollution ct soumis a contre visite besoin d'aide
» réf et marque première monte Thermostat d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: