Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Augmenté son acceleration

Aller en bas 
+2
Garychworth
jiip
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:11

Salut a tous,

J ai creuser un peu mais j ai rien trouvé sur le sujet alors je me permet d ouvrir.

Voila, j aimerai bien augmenté l acceleration de ma brava 1.6L 16v SX 103 ch, meme quitte a perdre en vitesse max, mais a l acceleration je voudrai que jusqu a 130 ca soit une fusée ^^

qu en pensez vous ??? est ce possible ???
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:55

Viviii a écrit:
Salut a tous,

J ai creuser un peu mais j ai rien trouvé sur le sujet alors je me permet d ouvrir.

Voila, j aimerai bien augmenté l acceleration de ma brava 1.6L 16v SX 103 ch, meme quitte a perdre en vitesse max, mais a l acceleration je voudrai que jusqu a 130 ca soit une fusée ^^

qu en pensez vous ??? est ce possible ???

oui, en achetant un hgt! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:33

met une boite courte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 3:20

c est quoi la difference que je vais sentir par rapport a ma boite longue que j ai actuellement ???
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:46

effectivement si ton auto est un modéle d'après 1998, tu as le 1.6 "boite longue", les modèle phase 1 entre 95 et 98 on une boite plus courte, donc offre des relances plus franches, tu rentre dans ta plage de puissance plus rapidement.

si ton auto est d'avant 98, ya pas grand chose a faire, on trouve pas de pont court pour ces autos, ni des pièces compétition, a part chez colombo barriani qui fait des arbres a cam, mais pour le prix d'un hgt sa vaut pas le coup d'investir sur un seize cent.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:54

Nan elle est de 1998, donc je sais ce qui me reste a faire

mais je le sentirai vraiment ou sa sera leger ??? car c est vrai que nos moulins je trouve que de 0 a 3 500 tours/min elle avance pas trop par contre apres sa va =D


et on peut pas genre la faire reprogrammé non pas pour gagner des CV car sur mon modele on peut pas mais reprogrammé comme on fait dans grand tourismo ^^, genre j abaise ma vitesse max mais j augmente mon acceleration ^^ ( mais genre ca se fait avec une valise )
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:03

Viviii a écrit:
Nan elle est de 1998, donc je sais ce qui me reste a faire

mais je le sentirai vraiment ou sa sera leger ??? car c est vrai que nos moulins je trouve que de 0 a 3 500 tours/min elle avance pas trop par contre apres sa va =D


et on peut pas genre la faire reprogrammé non pas pour gagner des CV car sur mon modele on peut pas mais reprogrammé comme on fait dans grand tourismo ^^, genre j abaise ma vitesse max mais j augmente mon acceleration ^^ ( mais genre ca se fait avec une valise )

c'est p'tet pour ca qu'il y a pas de bravo/a 1.6 dans gran turismo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:29

mauvaise idée , les reprog flingue la mecanique
quand une marque te vend un moteur, les moteurs ont deja ete obtimiser par les ingenieur de la marque pour avoir la meilleur fiabilité au meilleur rendement
a l'inverse, les reprogs augmente le rendement et baisse la fiabilité car les peripherique du moteur ne suivent plus
en gros: reprog=bidouillage
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:01

je suis pas d'accord. une reprog peu être bien faite et fiable. chaque reprogrammateur a sa sauce et sont experience car faut connaitre les moteur. tu peux sortir beaucoup de ch avec avec un moteur turbo et sa peu durée pas tres longtemp comme une reprog bien faite et bien proportionné peu sortir des ch non négligeable en restant fiable.

apres pour ce qui est de modifier ton 1.6 a part changer ta boite et en faire faire une sur mesure ou bien investir en masse dans des élément mécanique moteur a fin de l'optimisé pour avoir bien plus de puissance.... la reprog tu peu oublier sur moteur atmo d'origine tu gagnera rien

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Augmenté son acceleration  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:41

Gat' a écrit:
mauvaise idée , les reprog flingue la mecanique
quand une marque te vend un moteur, les moteurs ont deja ete obtimiser par les ingenieur de la marque pour avoir la meilleur fiabilité au meilleur rendement
a l'inverse, les reprogs augmente le rendement et baisse la fiabilité car les peripherique du moteur ne suivent plus
en gros: reprog=bidouillage
comme le dit flat, ca sera plus le préparateur qui fera la durée.
l'entertient de l'auto (respect et entretient) c'est surtout ca qui influe sur la durée de vie du moulin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:05

faudra dire au constructeur d'arreter d'emmencher des million d'euro dans l'etude/gestion/programmation de leur moteur dans se cas....
pis ils sont cons de pas faire eux meme leur reprog, ils ecraserai la concurrence avec un moteur plus puissant pour le meme prix (ironie bien sur)
m'enfin.. c'est pas le topic pour se genre de discution
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:54

les constructeur font face a plusieurs problème qui sont les taux de CO2 et leur garantie. il cherche a avoir des solution Economique et écologique pour une conduite normal. tous en essayant d'avoir de moteur qui peuvent encaisser un paquet de borne sans avoir une conception chère pour avoir une réputation de voiture solide ... sortir de bolide qui font de mort sur les route accessible au grand publique est pas ceux qu'il recherche

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Augmenté son acceleration  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:54

sur une impreza GT, tu modifie l'avance a l'allumage de 2 degrés, tu prend 20 cv ...

si ton avance n'est pas adéquate, soit tu perd de la puissance (le cas des sub GT), soit tu va vers le cliqueti et tu passe tout a travers en 100 km ...

les sub reprog uniquement via ce paramètre font autant de km que les autres (vu dans sub mag dans la salle d'attente du préparateur sport system a albi).

rien que la l'exemple en dit long sur ce que tu avance ...

sur les italiennes avec des boites en carton sa casse, sur les allemandes, ya des ibiza cupra tdi 160 stage 3 @ 230 + qui font 250 000 km reprog également ...

autre exemple, les 1.8 20vt VAG ... les mêmes moteurs de 150 a 225 cv ... uniquement les perif qui changent, et les gestions ...

Un tdi reprog sa reste sur place dans pas mal de conditions, un constructeur peu pas se permettre de mettre sur le marché une auto qui va rester sur place sur le sec sur la première la seconde, et même plus sur le mouillé, il lui faut obligatoirement adapter l'infrastructure de l'auto a la puissance (chassis largeur des pneus). Moi perso que mon auto reste sur place en premiere et en seconde sa me plait plutot bien j'en ai rien a cirer sa me plait même, si je veux pas qu'elle reste sur place j'ouvre moins c'est tout ... eux ne peuvent pas avoir ce point de vu sachant que ya des cotorèpes, culs de jatte et des gonzesses qui vont acheter les auto, aller tous droit dans les rond point et se plaindre parce que sa bouffe du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:57

et puis il y a aussi un cahier des charges a respecter, le prix de la voiture surtout, si les mecs "gonflent" le moteur, tout en voulant garder la fiabilité, ils devront mettre des embrayages plus costauds, des freins plus efficaces etc... et donc le prix de la caisse va flamber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:02

concernant les taux de CO2 rejeter, c'est le devellopement des moteurs qui permet de passer les normes, pas la programmation (sa joue un peu, mais sa reduit beaucoup trop la puissance)
c'est pas les moteurs eux meme qui supporte pas la reprog, mais les peripherique qui ne sont plus adapter (pompe a huile ect...)

faut que je retrouve l'article sur les reprog...
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:20

Gat' a écrit:
faudra dire au constructeur d'arreter d'emmencher des million d'euro dans l'etude/gestion/programmation de leur moteur dans se cas....
pis ils sont cons de pas faire eux meme leur reprog, ils ecraserai la concurrence avec un moteur plus puissant pour le meme prix (ironie bien sur)
m'enfin.. c'est pas le topic pour se genre de discution
c'est sur!
dans le cas présenté ici ca ne sert a rien,
pour répondre a ce que tu écris, les ingé concoivent des moteurs et les "brident" electroniquement afin de conserver une marge de progression sur le prix qu'a coté l'étude et la conception du moteur.
nos vieux jtd sont passés de 80 a 100, puis 120cv en 8soupapes sans aucun modification intérieure.
prends exemple sur le d5 volvo qui n'a pas changé depuis un paquet d'année, et pourtant il font évoluer petit a petit la puissance...
ps: un mécano renault a coté de chez moi fait passer des cartos des 1.9dci les plus gros sur les bridés sur son auto et celle de ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:35

pas d'accord avec toi
pendant que les premiers JTD 105 etait sur les fiat, des JTD 115 (110 aussi) etait sur des Alfa (en 8v je parle)
c'est le passage en Mjet qui a augmenter la puissance
et puis de 105 a 115ch, on est loin des augmentation de reprog

J'avait meme vu une interview (a l'occasion du centenaire de la marque) où le directeur d'Alfa france disait que les moteur monter sur Alfa (JTD / Multiair/ 1750TBI) etait a leur capacité maximal, contrairement a Fiat

se qui en dit long sur la reprogrammation des moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:47

de toute maniere se n'est pas le bon topic pour debattre sur ce sujet car solution inadapter au 1.6
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:37

Sur mon 1l6, j'ai simplifié la ligne d'echappement, y'a plus que le pare flame et le silencieux, ensuite j'ai un regulateur de pression reglable qui me permet de monter la pression d'essence pour rouler a l'e85 et si je laisse le reglage e85 et que je roule a l'essence elle consomme peut etre un peu plus par contre ele marche mieux!
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:36

Gat' même si ce n'est pas le sujet initial du post, je me permets d'intervenir pour te dire que tu fais fausse route dans ce que tu annonces concernant les reprogs.

En revanche je suis d'accord avec flat6, TankR, jiip etc...

Je connais un tuner qui maîtrise HP Tuner et qui reprog sur mesure mon américaine, il m'explique tout, c'est très enrichissant. Quand tu connais les tolérances constructeurs et leurs contraintes de maitrise des coûts pour la grande série, tu sais parfaitement qu'ils se doivent d'instaurer des marges de protection. On sait également tous que chaque moteur est différent malgré tout, et donc qu'établir une reprog précise et sur mesure pour chaque voiture couterait trop cher, d'où les marges de tolérances appliquées entre autre...

Voici quelques cours qu'il donne rapidement (il y a 3 vidéos que vous trouverez facilement, voici la 1ère):

https://www.youtube.com/user/CorvetteCircus#p/u/17/8Edq3g57ntc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenté son acceleration  Empty
MessageSujet: Re: Augmenté son acceleration    Augmenté son acceleration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenté son acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes: trou à l'accélération ou accélération toute seule
» accélération 0 à 100 1.9 jtd 105
» Probleme acceleration hgt 155
» vibration a l'accélération
» Problème d'acceleration !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Performances-
Sauter vers: