Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 disques et plaquettes de frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

disques et plaquettes de frein Empty
MessageSujet: disques et plaquettes de frein   disques et plaquettes de frein Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:39

Bonjour je doit changer mes disques et plaquette de frein de ma bravo j'aurais aimé avoir quelque conseil sur les marques a choisir (rapport qualité/prix) et savoir si une purge du liquide est nécessaire lors du changement?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

disques et plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: disques et plaquettes de frein   disques et plaquettes de frein Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:46

pour mapart je monte des disque brembo et plaquette ferrodo. sa marche pas mal sinon depuis un certain temp je monte de disque OMP avec les meme plaquette. apre a toi de voir ce que tu cherche. la purge est pas obligatoire.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
disques et plaquettes de frein Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

disques et plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: disques et plaquettes de frein   disques et plaquettes de frein Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:44

J'ai repéré ça sur e-bay il y a quelques temps mais ça me fait peur
http://cgi.ebay.fr/2-DISQUES-4-PLAQUETTES-FREIN-FIAT-BRAVO-BRAVA-/400184459670?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2cda4196
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

disques et plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: disques et plaquettes de frein   disques et plaquettes de frein Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:48

la liste des affectation en dessous est pas bonne les D et TD sont en disque ventilé donc en 20 mm d'epais. je sais pas si les diamètre de 1.2-1.4 et 1.6 sont les meme ... je suis pas sur

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
disques et plaquettes de frein Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

disques et plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: disques et plaquettes de frein   disques et plaquettes de frein Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:06

Sur Oscaro, les références données correspondent à des disques pleins
- épaisseur 12mm
- diamètre 257mm
Ça donne des disques compatibles 1.2L/1.4L/1.6L en essence et 1.9L en diesel. Ils sont compatibles 1.9TD mais version 75CV uniquement
Bien sûr c'est pour des voitures équipées de disques pleins et pas ventilés
La liste des affectations semble bonne mais faut savoir lire entre les lignes et surtout bien comparer les références...

Sinon à ton avis niveau qualité ça donne quoi ?
En lisant les évaluations, les acheteurs de disques & plaquettes ont l'air plutôt satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

disques et plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: disques et plaquettes de frein   disques et plaquettes de frein Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:48

Salut,

A ta place, je ne jouerais pas avec ça. C'est quand même ce qui permet de t'arrêter. Il vaut mieux rester avec des marques connus (sauf valeo ça couine Razz) que des trucs dont tu ne sais pas ce que ça va donner.

Même si le freinage est correcte, il est possible aussi que l'usure soit très rapide.

Perso, je ne jouerais pas sur un organe aussi important Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
disques et plaquettes de frein Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
disques et plaquettes de frein Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

disques et plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: disques et plaquettes de frein   disques et plaquettes de frein Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:53

en disque je pensais prendre les bendix => http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-fiat-bravo-i-fl-182-10018-2520-2412-gt

et en plaquette la meme => http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-fiat-bravo-i-fl-182-10017-2520-2412-gt
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

disques et plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: disques et plaquettes de frein   disques et plaquettes de frein Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:30

Bendix, Ferodo, c'est généralement un bon rapport qualité/prix. T'auras pas la même qualité de freinage qu'avec des disques Brembo ou OMP mais bon ça dépend de ton style de conduite. Surtout que niveau prix c'est autre chose...

PS : j'ai souvent acheté du Valeo mais ça a jamais couiné :nana:
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

disques et plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: disques et plaquettes de frein   disques et plaquettes de frein Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:32

A chaque fois que j'ai monté du Valeo, ça couinait. Elles ont peut être une technique de montage particulières, ou elles ne m'aiment pas Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
disques et plaquettes de frein Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
disques et plaquettes de frein Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disques et plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: disques et plaquettes de frein   disques et plaquettes de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disques et plaquettes de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disques, plaquettes... Que mettre ?
» Conseils disques+plaquettes+tambours
» Quels disques et plaquettes sur 1l6 ???
» Disques + plaquettes pour HGT
» Quels disques et plaquettes sur JTD 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: