Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ya til un joint ou pate a l origine carter td 100

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo1950
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 27
Inscription : 11/01/2011
J'habite : forville
Voiture : bravo td 100
Age : 42

ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Empty
MessageSujet: ya til un joint ou pate a l origine carter td 100   ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:18

bonjour a tous et a toutes voila j ai une tite question j ai fendu mon carter alu de ma bravo td 100 une chance pour moi que j ai un pote soudeur qui veux bien me le resoudé gratuitement mais voila je vois que le mien a été monté avec de la pate a joint noir et je voulai savoir si il existai pas un joint pour le remontage car je n aime pas travaillé avec de la pate et puis j en n ai pas et si pas le choix quelle pate je dois achetté et combien sa peut me couté merci pour vos futur réponse
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Empty
MessageSujet: Re: ya til un joint ou pate a l origine carter td 100   ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:26

Je viens de démonter mon carter d'huile sur mon 1.4L 12V et il avait été monté à la pâte à joint noire. Il semble que c'est d'origine et je ne trouve pas de joint classique pour le remonter. Il faut sûrement demander chez Fiat pour savoir si ça existe.
Je ne crois pas que ce soit différent pour ton TD100. Perso moi je vais le remonter à la pâte à joint bleue parce que j'en ai à la maison mais si tu dois en acheter exprès prends plutôt de la noire, plus résistante et plus compacte
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Empty
MessageSujet: Re: ya til un joint ou pate a l origine carter td 100   ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:45

Salut,

Sur JTD, c'est un joint pour le cache culbu, donc je pense que c'est pareil pour le TD. Il faut juste mettre un peu de joint bleu sur les arrêtes pour éviter les fuites Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Empty
MessageSujet: Re: ya til un joint ou pate a l origine carter td 100   ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:51

il parle de carter pas de cache culbu...

il est monté a la pate y a pas de joint. le top c'est la bleu silicone elle colle bien elle est souple et supporte donc bien les dilatation et tien la temperature. par contre un conseil colle t'est vis de carter elle on de tendance a ce ce faire la belle apres un demontage remontage a clé dynamo car elle dont pas serré fort du tous

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Empty
MessageSujet: Re: ya til un joint ou pate a l origine carter td 100   ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:41

flat6 a écrit:

le top c'est la bleu silicone
Ça tombe bien je me posais la question pour savoir si elle était bien adaptée

Par contre, si comme moi tu n'as pas de clé dynamométrique, fais attention à ne pas serrer les vis trop fort. La pâte bleu est assez fluide et risque de partir sur l'extérieur et l'intérieur du carter
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Empty
MessageSujet: Re: ya til un joint ou pate a l origine carter td 100   ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:00

la pate degeule tous le temp c'est inevitable faut bloqué mais pas serré beaucoup c'est pour sa que je conseil le collage des vis au frein filet sinon elle descend le cater prend du jeu et sa fuit.

par contre faut parfaitement dégraisser les plan de joint

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
ludo1950
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 27
Inscription : 11/01/2011
J'habite : forville
Voiture : bravo td 100
Age : 42

ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Empty
MessageSujet: Re: ya til un joint ou pate a l origine carter td 100   ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:20

merci a tous pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Empty
MessageSujet: Re: ya til un joint ou pate a l origine carter td 100   ya til un joint ou pate a l origine carter td 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ya til un joint ou pate a l origine carter td 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carter d'huile HS...
» pate a pot
» Besoin conseils avant de mettre la main à la pâte
» carter d'huile explosé!
» Démontage du carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: