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 Feu de croisement grillé

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MessageSujet: Feu de croisement grillé   Sam 15 Jan 2011 - 9:53

Bonjour à tous !
J'ai eu un petit soucis hier avec ma brava : le feux de croisement gauche a claqué !
vous me direz que vu ce que ça éclairait avant, ça change pas grand chose, mais bon j'aimerai bien le remplacer.
Seulement sur internet y'a de tout et n'importe quoi et surtout j'ai pas l'impression qu'ils connaissent le mot "feu de croisement" donc y'a des feux "ABR" et je ne sais pas trop quoi.

Donc j'ai trouvé ce site : http://www.autopieces.pro/pieces.aspx?ID=5567&MID=Fiat&MODID=32507#ECLAIRAGE
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire lequel de ces feux correspond à un feu de croisement ?
Et à votre avis est-ce qu'il vaut mieux que je change l'autre qui est d'origine et qui risque de moins éclairer ?

Merci d'avance Wink
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Sam 15 Jan 2011 - 11:49

Salut,

ABR = anti-brouillard. Pour ton ampoule, celles de croisement et de plein phares sont identiques. C'est pour ça que le site ne fait pas la différence. Ce sont aussi les mêmes que les anti-brouillard. C'est du H1 Wink

Il parait que les nights guide de chez Phillips sont pas mal ---> http://www.oscaro.com/ampoule-de-phare-anti-brouillard-avant-fiat-bravo-i-fl-182-108-2520-2412-gt

Perso je trouve ça cher pour des ampoules. J'ai monté des cool blue de chez Osram. Elles procurent une lumière plus blanche qui plus agréable sur route je trouve. Il faut dire aussi que je suis monté en lenticulaire donc forcement ça éclaire mieux que les phares de bases des bravo/a Razz

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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Sam 15 Jan 2011 - 21:54

D'accord, donc effectivement je cherche pas des ABR.
Mais ce qui m'étonne c'est que je crois (je dis bien je crois je vais aller faire une vérif demain), que mes plein phares marchent normalement alors que croisement j'ai la gauche éteinte. Si c'est le cas ça voudrait plutôt dire soucis au niveau de l'électricité de la voiture en somme ?

Complètement autre chose, mais pour une brava essence bien chaude, vous me conseillez de monter à combien dans les tours pour la décrasser tous les 15 jours ? Au delà de 3500 j'ai un peu peur à cause du bon bruit qu'elle fait.
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Sam 15 Jan 2011 - 22:12

Tu n'as pas de problèmes de cables Wink

Quand je dis que ce sont les mêmes ampoules, c'est le même types d'ampoules Wink
Au total, tu as 8 ampoules sur tes deux phares:
- 2 cligno (P21W Y)
- 2 veilleuses (W5W)
- 4 ampoules H1 dont 2 pour les feux de croisement et 2 pour les pleins phares

- Pour finir, on peut rajouter les 2 ampoules de type H1 des antibrouillards avants.

Que ce soit pour des antibrouillards, des feux de croisement ou des plein phares, des H1 restent des H1 et peuvent aller dans les 3 Wink

Il est donc tout à fait possible et normal que tu es des pleins phares nickels Wink

Sinon 3500Trs c'est ce que fait pour mon diesel pour le décrasser. Après pour essence, je ne saurais te dire à combien tu peux monter Wink

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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Sam 15 Jan 2011 - 22:23

Déjà un grand merci à toi pour tes réponses c'est vraiment sympa Wink
Donc je vais aller acheter des H1 lundi. Faut-il changer les deux côtés en même temps du coup ?
Je crains le côté "yeux vairons" de la voiture.

Encore merci
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Sam 15 Jan 2011 - 22:25

Elles sont vendus par 2 en général mais si tu restes sur des ampoules classiques, tu n'es pas obligé de changer les deux.
Après les ampoules type nightguide ou coolblue n'éclairent pas de la même couleur, donc là c'est mieux de changer la paire Wink

Après tu peux très bien le faire et garder celle qui fonctionne encore en dépannage Wink

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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Sam 15 Jan 2011 - 22:31

Oui pour le coup je pense que je vais utiliser des coolblue vu que ça semble ne pas te déplaire et que j'aime bien le côté phares bleutés
Merci Very Happy
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Sam 15 Jan 2011 - 23:41

L'ampoule est bleu mais éclaire blanche Wink
Au début je n'avais mis que les feux de croisement en coolblue et on voyait la différence de couleur avec les normales sur les pleins phares.

Les panneaux ressortent beaucoup plus et je préfère cet éclairage un peu blanc niveau confort.
Après, j'ai des phares lenticulaires qui éclairent mieux que les phares à réflecteur des bravo/a. donc je ne sais pas ce que ça va donner sur ta brava Wink

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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Dim 16 Jan 2011 - 8:43

Dans tous les cas je pense qu'il était grand temps que je change mes feux de croisement.
Des fois je me faisais des réflexions du genre "euh là j'suis en code ou en croisement ?" tellement ça éclairait peu Mr. Green
Dernière question : le remplacement d'un feu de croisement sur fiat brava ne nécessite pas d'être un crack en mécanique ? (car je ne le suis pas !)
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Dim 16 Jan 2011 - 9:08

les 1.6 prenne 6500 tour et le rupteur est a 7200tr le moteur commence a bien marché sur le couple a 4000 tr

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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Dim 16 Jan 2011 - 11:57

Pour changer une ampoule c'est tout con:

- Tu ouvres le capot (ça je pense que tu t'en doutais Razz )
- Tu déclipses le gros cache en plastique de l'ampoule morte
- Tu défais la cosse qui est au bout de l'ampoule (il y a juste à tirer dessus en maintenant l'ampoule avec ta deuxième main)
- Ensuite, il faut défaire le clip qui tiens l'ampoule en place. Ça par contre, ça peut être galère si tu as de gros doigts car le clip est pas super gros.
- Quand tu remets l'ampoule, regarde car elle a un sens (tu as un ergot à mettre dans un trou)
- Ensuite tu refait tout à l'envers: Clip, cosse, cache, fermeture de capot, ouverture d'une bière et admire Razz

IMPORTANT: Ne jamais toucher le verre de l'ampoule avec les doigts. Les H1 ayant une belle cosse derrière, attrape là plutôt par là Wink

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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Dim 16 Jan 2011 - 23:06

Merci pour cet ordre de bataille détaillé, ça peut paraitre excessif mais c'est exactement ce que je cherchais.
Y'a juste le truc qui m'embête entre l'étape 1 et la 2 : c'est comment que j'ouvre mon phare ? On m'a parlé d'une grosse vis à dévisser mais bon, je voudrais pas faire tomber le pare choc en tentant le coup (en même temps je vais tenter de trouver demain car faut bien que j'apprenne Mr. Green )
Vraiment merci en tout cas Wink
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Lun 17 Jan 2011 - 10:06

Y a rien à dévisser normalement.

Au pire si tu n'as pas la place enlève le tuyau d'admission d'air (gros tuyau un genre tressé maintenu pas un collier), mais sur un moteur essence je pense même pas que ce soit nécessaire !

Pour ouvrir ton phare, une fois le capot ouvert, tu regardes derrière tes phares.

Là tu verras qu'il y a deux caches en plastique gris (un petit et un plus gros par phare), c'est le gros qui nous intéresse !

Il fait même écrit Valeo sur le plastique, si tes phares sont d'origine Wink

Tu déclipses le plastique gris en poussant sur la languette du dessus et en le basculant vers l'arrière.

Tu auras alors directement accès à ton ampoule Smile
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Lun 17 Jan 2011 - 17:44

Un grand merci Wink
Je tente ça demain quand j'aurai été acheter les ampoules et je vous tiendrai au courant !
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Jeu 20 Jan 2011 - 13:21

Donc je suis allé voir dans mon capot tout ce que vous m'aviez raconté.
J'ai effectivement de chaque côté 2 caches gris valéo, un gros et un petit.

Et effectivement autant si à droite c'est très facile à enlever, à gauche le tuyau d'air gène, mais me semble assez mobile donc je pense que le virer pour l'opération devrait être faisable.
Ma question c'est qu'une fois le cache enlevé, je vois ça

Je dois tirer ça vers moi pour chopper l'ampoule ? Ou d'abord je débranche les divers fils d'abord ?

Désolé, mais vraiment j'suis une bille en mécanique Confused
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Jeu 20 Jan 2011 - 13:39

Pour le tuyau d'air, enlève le c'est pas difficile et ça facilite l'opération Wink

Pour les phares...

Tu commences par déconnecter la fiche noire qui est sur l'ampoule.

L'autre fil peut rester vu qu'il est au phare.

Ensuite regarde sur ta photo, tu vois qu'au dessus il y a deux petites boucles sur la ferraille qui tient l'ampoule.

Ces boucles sont bloquées dans le système du phare, il suffit de les pousser et de les écarter, pour déverrouiller.

Ensuite tu sauras basculer cette attache par dessus l'ampoule et libérer ton ampoule Smile

Fais attention que l'ampoule à un sens ! il y a un ergot donc regarde bien comment elle est mise Smile
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Jeu 20 Jan 2011 - 13:42

salut,

tu débranches la cosse noire sur l ampoule et ensuite tu défais les 2 clips qui entourent ton ampoule et normalement elle sort.... attention au petit ergot quand tu remonte pour que l ampoule soit a l endroit.. Wink


bon ben... Clem a été plus rapide que moi !!! Mr. Green Wink
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Jeu 20 Jan 2011 - 14:13

Merci à vous deux Smile
Je ferais un tuto pour le forum pendant l'opération demain comme ça si y'a d'autres neuneus aussi mauvais que moi en mécanique ça pourra servir
Wink
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Ven 21 Jan 2011 - 14:42

http://www.fiat-bravo.org/t13386-changement-feu-de-croisement#249432

Voilà j'ai fais le tuto en question Wink
Pour ma culture personnelle, le petit boitier gris à côté du grand gris, c'est pour quels feux ?
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Ven 21 Jan 2011 - 15:21

Dans le gros boitier, tu as code + veilleuse pour les phares de bravo et juste les codes pour ceux de marea (lenticulaire).
Dans le petit, tu as les pleins phares dans les deux cas Wink

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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Ven 21 Jan 2011 - 15:24

Là j'avais qu'une seule ampoule dans ce cache, donc seulement les codes.
Le petit c'est pour les pleins phares, mais alors où sont mes clignotants et veilleuses ? Laughing
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Ven 21 Jan 2011 - 15:35

Tu as bien la veilleuse. L'ampoule est plus petite c'est tout Wink

Regarde la 3ème photo de ton tuto (celle où tu as virer le cache) et suis le cable bleu. Tu vas voir qu'un noir le rejoint dans un truc en plastique blanc/jaune. Après il suffit de faire 1/4 de tour ou de tirer dessus (je ne sais plus) et tu as ta petite ampoule de veilleuse Wink
C'est une W5W

Pour le cligno, regarde la deuxième photo, à droite du gros cache gris, tu as un truc noir avec une gaine de câble qui arrive dessus. Il suffit de tourner le truc sur lequel arrivent les câbles d'1/4 de tour, de tirer et te voila avec ton ampoule Wink
C'est plus simple de le faire en aillant préalablement enlever la cosse en appuyant sur l'attache métallique en oméga.
C'est une P21WY (Y car elle est orange).

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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Ven 21 Jan 2011 - 16:15

Ca c'est une explication impeccable mille mercis Wink
Maintenant je sais comment remplacer tous mes feux avant, c'est déjà une bonne chose (les feux arrière, je prie pour qu'il n'y en ai pas le besoin, car vu comme est faite la brava ça doit pas être de la tarte Very Happy)
Un truc qui m'a un peu étonné c'est que vous parlez tous d'ampoule H1 (pour halogène je suppose), mais sur le culot de l'ampoule des feux de croisement il y avait noté "E1" ou éventuellement "F1" je ne saurai trop dire entre les deux, mais en tout cas pas H1. C'est normal ? Mr. Green (si avec tout ça je ne suis pas catalogué comme le mec qui connait rien du tout à la mécanique... :dejaou: )
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Ven 21 Jan 2011 - 17:20

Je crois que la lettre c'est par rapport aux pays qui n'ont pas tous la même norme ou à la marque, je ne sais plus trop. Dans tout les cas, ça sera marqué H1 sur les paquets des magasins en France Wink

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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   Ven 21 Jan 2011 - 17:54

Du coup comme ma voiture éclaire peu pour chacune de ses ampoules je vais faire le changement général, grosso modo je vais en avoir pour 30-50€ ce qui tombe bien vu que j'ai des chèques Cadhoc à utiliser Mr. Green
Je vais passer d'une voiture presque pas éclairante à un phare breton Laughing Laughing

encore merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé pour ce problème en tout cas Wink
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MessageSujet: Re: Feu de croisement grillé   

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