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 difficulté à changer de rapport

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superrcafone
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MessageSujet: difficulté à changer de rapport   Mar 11 Jan 2011 - 12:31

depuis ce matin j'ai des difficultés à changer les rapport sur ma bravo jtd.

je me demande si l'embrayage ne se montrerai pas un peu fatigué!


Dernière édition par superrcafone le Mer 12 Jan 2011 - 8:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Mar 11 Jan 2011 - 13:47

Salut,

Est ce que la boite est dur à vide ?
Avec un embrayage mort, tu aurais plus tendance à limer tes pignons.

Si la boite est dur à vide (moteur éteint) et que c'est juste le passage qui est difficile (sa passe sans accro mais avec un coup de poing) vérifie ton niveau d'huile de boite Wink

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superrcafone
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Mar 11 Jan 2011 - 17:46

moteur eteind ca passe tranquil

mais par contre c'est de pire en pire pour passer la marche arriere on entend vraiment grincer et en roulant ca le fais aussi en 3è et 4è

en passant du point mort à la 1ere je sens vraiment une resistance je dois lui donner un coup pour que ca passe

sur ma 1,4l j'avais eu ca en pire la ca grincais vraiment a tous les rapport et resultat j'avais un ressort de foutu sur l'embrayage
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Mar 11 Jan 2011 - 18:28

Marche arrière et 1ère n'étant pas synchronisées, elles sont chiantes à passer. Les 3/4 du temps sur la mienne, il faut que je me mette au point mort, je lâche l'embrayage, attend genre 2 sec et là la marche arrière passe impec' Wink
Cela le fait rarement avec la première sauf en cas de passage 2-->1.

La boite craque ou pas ? Si oui, oriente toi effectivement vers l'embrayage. Sinon vérifie que tu n'es pas de fuite au niveau de la boite, et si c'est le cas, vérifie en le niveau d'huile Wink

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superrcafone
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Mar 11 Jan 2011 - 21:19

tu va pas me croire mais quand j'ai repris ma voiture ce soir ca a disparu!

pourtant la boite craquais de plus en plus, et là quand je l'ai reprise, elle était en premiere, et j'ai esseyer de la remetre au point mort pour esseyer et la j'ai du mal mais pour la remetre non aucun probleme ni bruit


j'ai fait une trentaine de kms sans aucuns problemes.
:toctoc:
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flat6
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Mar 11 Jan 2011 - 21:30

la première est syncronisé.

vidange ta boite dans un premier temp sa lui fera pas de mal au contraire elle va y aimé. attention a l'huile que tu met dedans. api gl4 en 80w90 ou 75w80

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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Mer 12 Jan 2011 - 21:45

aujourd'hui elle a pas arreté de me le faire puis de reprendre normalement et en soirée c'est devenu tres tres difficile de passer les vitesses.

à un feu j'ai même du couper le moteur pour passer la 1ere!

Demain elle rentre au garage pour oscultation et moi je vais me préparer psychologiquement à devoir payer le changement d'un embrayage!
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Ven 14 Jan 2011 - 17:17

Elle a combien de kilomètre???
Moteur en route et point mort, si tu enfonce et lâche plusieurs fois l'embrayage tu as un bruit?
moteur éteint la pédale est dur?? craque? ...
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Ven 14 Jan 2011 - 23:29

pour ma part j'ai eu la meme chose que toi ........

bilan embrayage a changer, emetteur recepteur ............. environ 600 euro







la meilleure façon de rouler..................!!!
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Sam 15 Jan 2011 - 8:46

sandra a écrit:
pour ma part j'ai eu la meme chose que toi ........

bilan embrayage a changer, emetteur recepteur ............. environ 600 euro







la meilleure façon de rouler..................!!!


Ou plutôt la meilleure façon de Banker plein pot oui , 600 euro sa fait chère quand même
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superrcafone
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Dim 16 Jan 2011 - 23:28

j'aurais le verdict demain.

heureusement que mon mecano est un pote, normalement il ne va pas me saigner

reste a savoir combien coute la piece!
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Dim 16 Jan 2011 - 23:42

pour info je commande mes piece sur internet et quand j'ai fais mon embrayage, il m'a couté 114€

par contre c'est la galere a changé sur une bravo
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Lun 17 Jan 2011 - 12:12

salut

il m'es arrivé de cassé, le systeme d'accroche du levier de vitesse, ce sont deux pieces plastic qui viellissent mal (1 bloc+ 1 rondelle) et qui cassent ou prennent du jeu...

je ne dis pas que tu as comme moi mais verifie sous le "soufflet" de levier de vitesse, ça mange pas de pain...

je me rappel, qu'au début j'avais des difficultés à passer la 1; 2 ; 5 & R, puis je pouvais plus que passer la 3 et 4, avant de plus pouvoir passer aucun rapport, je croyais que c'etait la boite, ety non, juste une piece en plastic à 80cents d'€ situé dans le levier de vitesse, super chiant à changer (passage sous la voiture, pour atteindre la plaque sous la ligne d'echappement et la tomber)....

bref j'espere pour toi, que c'est un truc dans ce genre , ça sera moins cher pour toi!!!

la 1 et la R accroche avec le temps, c'est de l'usure "normal", combien de kms à ta boite?

la 1 , est direct sur l'arbre primaire, un roulement qui couine ou un synchro qui vire et l'effet en chaine demarre jusqu'a peter la boite....


comme dis plus haut verifie ou vidange l'huile de boite, puis on est en hiver, une boite reçoit comme un moteur si on tape dedant à froid.

fait le test de la 3eme, frein à main enclenché

bon courage à toi

ps:pour info, j'ai changer mon embrayage au :batman: , > 180€ piece (valeo)+MO (au lieu de plus de 500€ au garage...)
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Lun 17 Jan 2011 - 17:48

A vous lire ça m'inquiète un peu
J'ai toujours de grosses difficultés à passer la marche arrière.
Elle est impossible à passer si je viens de la 2ème, il faut toujours que je fasse 2 ==> 1 ==> point mort ==> R
La voiture a 160000 km et je ne pense pas que la vidange de l'huile de boite ai jamais eu lieu (et l'embrayage est également d'origine)
J'ai des raisons d'être inquiet ? Mr. Green
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Lun 17 Jan 2011 - 18:18

vu que la boite suinte toujours un peu d'origine que t'en perd un peu, que l'huile est d'origine soit plus de 10 an et 160 000 km dans les dent je ferait quand même une vidange d'huile même si ce n'est pas sa, c'est pas le prix de 2 bidon d'huile de boite qui va changer grand chose a coté d'un embrayage surtout sur des problème intermitant.

et ensuite je ferait une petit purge de du récepteur d'embrayage sa lui ferait peu etre pas de mal non plus.

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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Mar 18 Jan 2011 - 10:26

quand il fait très froid j'ai le meme soucis obligé de passer par le point mort desfois la 1er, pour passer la R...

je suis contient que ma boite à des bornes (176000kms) et que j'ai un ou des jeu aux roulement/synchro de l'arbre primaire... si on arrive à faire courir une boite de brava/bravo/marea jusqu'a 200000, sans aucun probleme je tire mon chapeau....

bref si tu connais pas comment fonctionne une boite regarde>

en premiere les pignons sont comme ça :




en marche R comme ça:



en deuxieme :



en quatrieme :



(source http://www.laberezina.com/technique/transmission.htm)

vu les images, je pense à un probleme au niveau de l'arbre primaire (roulement/synchro ou autres???), plus exactement au niveau de la "coupure" de l'arbre (se qu'ont sens en passent de la 3eme à la 2eme/1er ou R)

je me trompe peut etre, il me reste que des fragment de souvenir sur le fonctionnement d'une boite
drunken



dis flat6 c'est pas toi qu'avait fait un tuto sur l'ouverture d'une boite c513?
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Mar 18 Jan 2011 - 12:55

si
http://www.fiat-bravo.org/t9697-ouvreture-d-une-boite

t'es schemas sont pas mal au detail pres que qu'in y a pas de vitesse en prise direct sur bravo voir meme sur pas mal de voiture .

des vitesse qui acroche tu peu avoir plein de raison:

-embrayage cuit qui perturbe la synchronisation
-commande d'ambrayage qui me****
-limaille ou particule dans l'huile qui perturbe et use les synchro
-niveau d'huile trop faible
-synchro cuit

et d'autre plus rare.

roulement de boite c'est quand meme rare soit il prend du jeu et fait beaucoup de bruit.
soit il chauffe et fond a cause d'un manque d'huile et la aussi tu a du bruit plus ou moin fort.

synchro qui sont cuit c'est souvent 2 ou 3eme. marche arrière qui accroche c normal c marqué dans la notice faut debraillé et attendre 2-3 seconde que l'arbre primère s'arrète ou bien passer une vitesse pour utilisé le synchro affin d'arrété l'arbre pour passer la marche arrière.

des boite de bravo vidangé au alentour de 90 000 et un niveau verifier regulièrement les tien sans probleme les 200 000 sauf casse. mais comme maintenant des entretien de boite plus parsonne en fait ... elle montre des sugne de fatique au niveau des roulement et synchro. apres sa depend aussi de la conduite

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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Mar 18 Jan 2011 - 13:35

Bravaaah a écrit:
si on arrive à faire courir une boite de brava/bravo/marea jusqu'a 200000, sans aucun probleme je tire mon chapeau....

267000 km et toutes ces dents Very Happy
J'attends le chapeau Razz

Il faut dire que j'ai quand même une certaine "raideur" dans la boite qui est surement du à un niveau un peu limite d'huile Wink

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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Mar 18 Jan 2011 - 22:47

moi je suis a 200 000kms justement

une petite question si je change l'embrayage je dois obligatoirement changer le volant bi masse?

et si oui est-ce que je peux opter pour un simple volant?

sur oscaro dans les "kits d'embrayage" ils ne precisent pas
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Mar 18 Jan 2011 - 23:29

il a aussi +260000km et quand j'ai changer mon embrayage j'a regarder mon bi masse et il avait l'air niquel et surtout actuellement il ne bromche pas.
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Jeu 20 Jan 2011 - 11:01

260000kms !!???? :jap:

est ce une exception?

j'ai toujours cru que nos boites etait "fragiles" est ce que je me trompe?

de plus il y a 2 medeles de boites monté sur nos fiat...

moi c'est la C514 je crois et vous?
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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Jeu 20 Jan 2011 - 12:53

Pour les correspondances de boite, il faut voir avec Flat il les connait si ma mémoire est bonne.

C'est toujours pareil, il suffit de ne pas lui mettre des coups dans les dents, de lui faire une petite vidange de temps en temps et puis ça roule Wink
Ce qui est très connu pour être fragile c'est le volant bi-masse, je ne suis pas sur que ce soit la boite Wink

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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Jeu 20 Jan 2011 - 13:14

les boite y en a plusieur type les C513 pour 1.6 et 1.9d apres y a des C510 et des C514. je sais plus la repartition. les 1.6 et 2.0 on presque les meme d'apres ce que j'ai vu seul les deifférentiel et cater change. la mecanique semble la meme au niveau arbres primaire et secondaire. je sais pas quel type de boite il y a sur 2.0

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MessageSujet: Re: difficulté à changer de rapport   Sam 22 Jan 2011 - 15:11

310 000km avec embrayage dorigine et lautre fois jai eu le meme souci que toi la marche ariere et la premiere cetai hard a paser !
resulta mecanisme embrayage HS jai comander la piece sur oscaro et en mm tem jai changer le recepteur qui avait lair un peu fatiguer , je lai fais moi meme sa va pas si dur que sa jai connue plus hard ! cout total 182€ avc une tite vidange boite en meme temps et le bimass et tjr celui dorigine et marche tjr bien Wink
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MessageSujet: verdict   Mer 26 Jan 2011 - 18:04

Ca y est j'ai le verdict!

Ce n'était pas l'embrayage mais le cylindre émetteur.

Ouf!!! je m'en sort avec moin de 200€ et une nouvelle batterie au passage!

Et pour ceux qui me suivent un peu, en plus, mon mecano a trouvé d'ou venais mon impression de manque de puissance.
En fait c'etait le tuyau de depression qui était bouché. Que du bonheur!


J'ai hate de récuperer ma bravo demain après le boulot.

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