Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide

Aller en bas 
+2
flat6
kamikaz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:08

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ma Bravo 1.4L 12V. A chaud, au ralenti, le voyant de pression d'huile s'allume. Il s'éteint dès que j'accélère légèrement. J'ai fait la vidange, changé le filtre à huile mais le problème réapparait. Pas de fuite d'huile, d'huile de mauvaise qualité, d'odeur suspecte ou autre. J'ai étudié tous les sujets similaires du forum et tout me laisse à penser que mon problème provient :
- soit de la sonde de pression d'huile
- soit de la crépine d'aspiration est obstruée
- soit la pompe à huile est fatiguée Crying or Very sad
Je vais procéder par élimination. D'abord, j'aimerais voir à quoi ressemble la sonde de pression d'huile. La RTA n'est pas très claire sur sa position (n°8 sur le schéma) :
Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Sondepressionhuilev

Savez-vous où elle se situe exactement ?

Deuxième chose; si je dois nettoyer la crépine, comment y accéder ? Je vidange, je tombe les vis du carter d'huile et je retire le carter ? Pourrais-je refaire le joint au silicone bleu ou il faut un joint spécifique ?

Merci de m'éclairer

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:43

c'est pas ton capteur puisque ta pression reagit a l'acceleration donc coherent. la repine bouché tres peu probable. pompe a huile cuite très probable.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:48

Si je tombe la carter d'huile, j'aurais accès à la pompe à huile et à la crépine ?
Je ne souhaite pas tomber la pompe pour l'instant, mais juste jeter un oeil. La voiture n'a pas roulé pendant près de 2 ans alors peut-être des dépots d'huile ou de la saleté gênent son fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:06

En fait je viens d'essayer de tomber le carter d'huile pour voir le dessous de la pompe mais j'ai vite abandonné. Pour le retirer, je dois démonter la descente d'échappement, puis retirer toutes les vis dont 2 situés sur le coté de la boîte qui ont l'air carrément inaccessibles ! Et en remontant, je devrais refaire le joint et remettre de l'huile, tout ça pour un nettoyage qui ne servira sûrement à rien. Quitte à tout démonter, autant changer la pompe à huile pour être tranquille... :grr22;
J'avais pas prévu ça. En plus, je viens juste de faire la distrib et la courroie d'accessoire.

Savez-vous combien coûte une pompe à huile neuve ? Est-il envisageable d'en mettre une d'occaz ? Est-il possible de retirer la pompe à huile sans démonter la distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:37

Il faut faire vachement gaffe à ce voyant. Je connais quelqu'un qui avait ce voyant au ralenti. Il a fait 30Km puis la température moteur est monté très vite d'un coup, à peine le temps de réagir que le moteur avait déjà serré. Tu ouvres le bouchon d'huile et là tu voit que tout est sec dedans. La pompe à huile avait lâchée.

Résultat: changement moteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:12

si tu démonté la carter t'aura accès a la crémaillère et pas a la pompe. pour démonté la pompe faut déposé la distribution et démonté la poulie vilebrequin avant de démonté la pompe. il parle d'un joint torique dans la revue technique dans la pompe je pense que c'est lui qui est cuit. fiat visiblement détail pas ce joint.

pour avoir vu une crepine fiat faut vraiment qu'elle soit tres tres bouché pour la pompe a engrenage tire pas ...
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:24

Avant tout, je vais quand même remplacer le capteur de pression pour être sûr qu'il ne déconne pas (4€ sur Oscaro). Pouvez-vous m'indiquer à quel niveau il se trouve sur le moteur car je ne le trouve pas ?
On m'a conseillé un traitement de l'huile au Metal 5 remétalisant, qu'en pensez-vous ?
Si ça ne donne rien je changerait carrément la pompe à huile, quitte à tout démonter. Est-ce que je peux en mettre une d'occaz ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:17

c sur que vue le prix du capteur sa vaut pas le coup de tenté mais vue comme il réagit peu probable que sa soit sa. remétalisant c'est une belle escroquerie on a pas inventé la lime a épaissir lol. c pas un probablement mécanique ou d'usure parce que sa marchait avant qu'elle soit arrêté donc c'est pas des problème de jeu de coussinet. tu peu essayer les produit nettoyant de circuit d'huile même si je pense pas que ton huile est spécialement gommé. sinon c'est la pompe.

le capteur est sur le bloc apparement devant sur le milieu du bloc il semblerait. sinon pour la pompe en casse c un peu au hazard si tu te retrouve avec une pompe pourri t'aura rien gagné a part le droit de recommencé pour ma part sa serait pompe neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:39

possible qu'un pallier soit cuit aussi. si un pallier de vilebrequin et mort il laisse passé trop d'huile, et tu perd de la pression.

il y avait de la limaille dans ta vidange?

un truc est sur, ne roule pas trop comme ca avant d'avoir réglé le problème! ou tu va y laissé un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:53

le voyant qui s’allume et pas de claquement. sa reste peu probable mais possible. les ennuie si tu roule avec sont certain par contre lol.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:11

Non pas de claquement, pas de limaille dans l'huile vidangée. Le moteur tourne comme une horloge. L'allumage du voyant ne se produit qu'une fois que le moteur est chaud, aiguille de température presque au milieu. Pas de bruit spécial lorsque le voyant s'allume, mais il suffit d'accélérer très légèrement pour qu'il s'éteigne (genre +200 tours/min, ça suffit).
A mon avis, c'est la pompe qui est faiblarde et elle a du mal à remonter l'huile lorsque la viscosité augmente en même temps que la température. Je pense que c'est pour ça que le problème ne se produit qu'à chaud.
La voiture ne roule pas. Je sais qu'un problème comme ça n'ira forcément pas en s'arrangeant, et la pompe risque de lâcher définitivement; le moteur aussi.
J'ai vu quelques sujets similaires sur des défauts de pompe à huile sur les premiers 1.4L 12V. Problème de conception ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:44

ton huile se liquéfie avec la température plus elle chauffe plus elle est fluide et donc fuillante.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:19

Question conne, tu as mis quoi comme huile ? Car une huile trop fluide pourrait tout faire merdé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:23

Total Activia 10W40. L'huile précédente était de la 15W40. Le problème était le même
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:22

fraudais passé a une huile beaucoup plus épaisse si tu veux pas passé au gros travaux. genre 20w50
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:09

Pas de danger pour le moteur ? Vidanges plus rapprochées ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:20

Personne pour me conseiller ? Une huile 20W50, c'est risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:06

la 20w50 c pour les vieille voiture des année 50-60 et c'est de l'huile minéral. met pas sa et sa te résoudra pas ton souci et et sa peux t'en crée d'autre
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:34

Juste pour avoir le fin mot de l'histoire.
Le problème venait du pressostat qui était encrassé.
Sonde nettoyée, plus de voyant d'allumé
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:36

bah franchement vaux mieux ca qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:10

Salut à tous,

J'ai actuellement le meme problème que Kamikaz.
J'ai très peur que celà vienne de la Pompe à huile, j'espere que c'est aussi juste le pressostat qui est encrassé.

Peux tu me dire Kamikaz (ou quelqu'un d'autre) comment as tu fais pour le démonter ? tu l'as nettoyé comment ? Outils spéciaux?

Merci beaucoup de votre aide.

J'ai pas envie que ma bravo me lache maintenant, alors aidez moi.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:42

Jette un oeil à ma presentation, j'ai tout détaillé
http://bravo.forumactif.com/t9848p105-kamikaz-petite-remise-en-etat-pour-le-18l

Le démontage, c'est avec une douille longue de 21. C'est très inaccessible, pas de place pour tourner ta clé, tu te rappes les mains mais avec un peu de patience, ça finit par venir. Je l'ai nettoyée à l'acétone, ça fonctionnait bien. Par sécurité, j'en ai mis une neuve (6-7€ sur Oscaro) et j'ai plus de problèmes depuis.

Si tu as besoin, les photos du démontage de la pompe à huile sont quelques pages avant, mais commence par le pressostat
Revenir en haut Aller en bas
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:36

Merci Kamikaz,

j'espere vraiment que le nettoyage du pressostat va marcher, parce que le changement de pompe d'huile m'a l'air compliqué, très compliqué.

Et une pompe a huile neuve tu trouve cela ou?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:13

A priori, Fiat n'en vend pas. Je m'étais renseigné et on m'avais dit ça. Les détaillants de pièce auto du type AD n'en vendent pas non plus, donc la seule solution est de se tourner vers de l'occasion. Sur leboncoin, j'ai trouvé la mienne à 30€.

Par contre pour le changement, c'est pas facile. Outre le carter d'huile et l'échappement, il faut aussi retirer la distribution et surtout la poulie de vilebrequin qui bloque la pompe à huile. Elle est très dure à sortir, même en bloquant le volant moteur avec ce qu'on peut, mais c'est pas impossible. Reste plus qu'à démonter un support moteur et on a enfin accès à la pompe à huile. Si tu touches pas un minimum en mécanique, oublie le changement toi-même.

Mais si ton problème est le même que le mien (voyant allumé à chaud, uniquement au ralenti) c'est peut-être juste le pressostat. Si t'arrives pas à l'avoir, fais le faire par un garage qui devrait pas te prendre trop cher pour le changement (pièce environ 10€ et moins de 30 min de main d'oeuvre). Roule pas trop avec le voyant allumé, si c'est vraiment un problème de pression, ton moteur tiendra pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:26

ba oui j'espere vraiment que c'est le pressostat, car sinon je crois que ce sera la fin...............

j'ai les meme symptome, au ralentit, a l'arret, quand j'embraye, le voyant s'allume. dès que je suis au dessus de 1500 tours environ, il s'éteint.

Si ce serais la pompe a huile, tu ne crois pas qu'il resterais allumer en permanence?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide   Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant de pression d'huile allumé - Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant air bag allumé
» Voyant (ABS) et (!) qui s'allume
» Voyant AIRBAG allumé
» Voyant injecteurs allumé
» Pb voyant injection allumé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: