Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problèmes de puissance + à coups à l'accélération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scouby71
Amateur
Amateur
scouby71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 52
Inscription : 06/03/2010
J'habite : saone et loire
Voiture : Bravo 1.8 GT 1998 (ex-GPL..sniff)
Age : 54

Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Empty
MessageSujet: Problèmes de puissance + à coups à l'accélération   Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:48

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai de gros soucis avec ma Bravo 1.8 GT, concernant l'accélération.
Elle a 190 000 kms.
Elle est équipée GPL (mais plus utilisé)


Le problème est apparu assez rapidement..
un petit trou à l'accélération par ci par là, et au bout d'une semaine, ça s'est étendu à la totalité de la plage d'utilisation, moteur chaud ou froid, tout le temps quoi.. Mr. Green

Le truc, c'est que je peux quand même rouler "tranquille", pour aller à mon taf, sans aucun à coups.
Tant que je n'appuie pas plus d'un centimètre sur l'accélérateur, elle monte en tours (doucement certes Laughing )

Si j'appuie à fond sur l'accélérateur, le moteur "freine", et donne de gros à coups, ou alors arrive à monter dans les tours, mais on sent une force contraire, et le moteur peine énormément, avec la sensation que la puissance est là, mais qu'elle n'arrive pas à s'exprimer..

Bref..

A coté de ça, je n'ai pas de soucis particulier :
- la voiture démarre toujours au quart de tour
- elle ne câle jamais.
- le ralenti est stable et normal.
- à l'arrêt, je peux accélérer à fond, et l'amener au rupteur (avec retour de flamme si je le fais plusieurs fois "méchamment" ...)
- j'ai essayé au GPL, et j'ai exactement les mêmes symptômes.

Après avoir cherché un peu sur le fofo, je me suis dit que le problème devait se situer entre la sonde Lambda, le débitmètre, ou je ne sais quoi ..

J'ai voulu d'abord démonter le débitmètre, et le nettoyer.
Mais comme je suis un super méga mécano, je n'ai pas les clefs adéquates pour le démonter (vis en étoile...)

Du coup, je me suis décidé à débrancher le débitmètre, pour voir la différence.
Et là... la voiture fonctionne nickel chrome... thumright

plus aucun problème.. je peux accélérer à fond comme dans le bon vieux temps.. Mr. Green
J'ai le voyant d'injecteur qui reste allumé, et apparemment (il faut que je vérifie en la laissant tourner), l'aiguille de température reste au plus bas (2 crans d'habitude)

Question :
Est-ce que c'est normal de pouvoir rouler correctement sans débitmètre..?.. scratch
Qu'est ce que ça veut dire..?.. que c'est un problème électronique.. (problème de calculateur ou je ne sais quoi ..?)
Que mon débitmètre est mort..?

Est-ce que je peux, en attendant, rouler sans débitmètre..?.. y a t il un risque pour le moteur ..?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gt5rs.com
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de puissance + à coups à l'accélération   Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:58

je pense que ton débitmètre est mort, même si ça m'étonne.

le mieux serais d'essayer d'en trouvé un en casse. moi j'en ai un mais a l'autre bout de la France chez mes parents...

normalement débitmètre débranché le ralenti a un peu de mal.

roulé sans dbm augmente la conso!
Revenir en haut Aller en bas
scouby71
Amateur
Amateur
scouby71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 52
Inscription : 06/03/2010
J'habite : saone et loire
Voiture : Bravo 1.8 GT 1998 (ex-GPL..sniff)
Age : 54

Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de puissance + à coups à l'accélération   Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:50

Je suis sceptique comme toi..
Si le débitmètre était mort, je m'attendais à ce qu'il n'y ait pas de changement suite à sa déconnexion..
ça aurait été plus logique..
Il ne joue pas son rôle parce que mort ou encrassé = Il ne joue pas son rôle parce que débranché non..?.. scratch

Je confirme que le ralenti est toujours aussi stable.
Pour la sur conso, vu le peu de kmls que je fais en ce moment, ce n'est pas bien grave..
Je consomme déjà 12l/100.. j'suis plus à un ou 2 litres près Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gt5rs.com
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de puissance + à coups à l'accélération   Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:28

en fait si la voiture roule mieux dbm debranche, (quand il est mort) c'est parce qu'elle prend en compte des valeurs par defaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
scouby71
Amateur
Amateur
scouby71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 52
Inscription : 06/03/2010
J'habite : saone et loire
Voiture : Bravo 1.8 GT 1998 (ex-GPL..sniff)
Age : 54

Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de puissance + à coups à l'accélération   Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:07

ah d'accord..!
Merci pour la précision jiip Wink

J'ai repris la voiture ce soir, et j'ai eu aussi les problèmes de ralenti Laughing
J'ai calé peu de temps après l'avoir démarré..

Arès avoir roulé, plus de soucis de calage.. mais le ralenti est effectivement instable, et plus élevé..

Donc je vais m'occuper de ce dbm What the fuck ?!?
Je vais trouver les clefs adéquates, et le démonter pour le nettoyer.
Merci de l'info Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gt5rs.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de puissance + à coups à l'accélération   Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:58

Salut,

Quand un débitmètre est HS, tu as 2 possibilités:

- Il n'envoie plus de données et ce moment là, tu ne vois pas de différence en le débranchant
- Il envoie des données complètements abracadabrantes, a ce moment, il y a du mieux en débranchant.

Il semble que tu sois dans le deuxième cas.Wink

Débitmètre débranchée ou premier cas, le calculo va gérer l'injection selon des valeurs standards qu'il a en mémoire. C'est valeurs fonctionnent les 3/4 du temps mais peuvent engendrer des problèmes de ralenti et de surconsommation car du coup, l'injection n'est pas optimisée Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
scouby71
Amateur
Amateur
scouby71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 52
Inscription : 06/03/2010
J'habite : saone et loire
Voiture : Bravo 1.8 GT 1998 (ex-GPL..sniff)
Age : 54

Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de puissance + à coups à l'accélération   Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:38

Week end nettoyage prévu le week end prochain
dbm et sonde lambda (j'ai lu sur le forum que ça pouvait réduire un peu ma conso.. il faut que je teste ça Mr. Green )

Une dernière question...

J'ai repensé à ce que j'ai fait sur la voiture avant le début de mes soucis d'accélération..
J'ai changé la batterie, la semaine précédente..
Est ce que le fait d'avoir enlever la batterie aurait pu "dérégler" le calculateur par exemple..?
Dans ce cas, y a t il une manip' à faire pour éviter de causer des tracas à l'électronique lorsqu'on débranche la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gt5rs.com
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de puissance + à coups à l'accélération   Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:32

peux être un choc "fatal" contre le débitmètre en posant la batterie. essaye déjà de nettoyé le dbm et la lambda. si jamais ca change rien j'ai un dbm chez les parents et il marche.

profite aussi pour un petit nettoyage du boitier papillon thumright . c'est 4 vis de plus avec 2 collier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de puissance + à coups à l'accélération   Problèmes de puissance + à coups à l'accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de puissance + à coups à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a coups ...
» Soucis injecteur
» A-coups moteur
» problemes electriques !
» à coups amplitude aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: