Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:12

Salut Tértousse !

J'ai comme un petit soucis sur ma belle Sad
Elle me fait un claquement au ralenti, d'aprés les personnes de chez Fiat, ce serait la tôle d'entrainement (appelé aussi plaque d'entrainement) qui serait en train de me lâcher. Crying or Very sad
d'aprés ce que j'aurai compris cette plaque (ou tôle) se situerait entre le moteur et la boite de vitesse Confused
(je rapelle que ma belle est une automatique) Laughing

Je voudrais vérifier si c'est en effet cette plaque qui m'em......... et pour cela il faut descendre le moteur! pale

Y-a-t-il quelqu'un qui peut me donner quelques tuyaux car j'ai pas l'habitude des boites autos ou quelqu'un pourrait-il me donner un filon pour trouver une revue technique de la maréa 1.6 essence 103 CV boite auto, elle est introuvable dans le cambraisis et le valenciennois :hammer:

Par avance , Merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:37

pourquoi tu ne dépose pas que la boite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:06

Bonjour Flat6!

Apparemment il suffirait que de déposer la boite!
Mais les différents professionnels que j'ai rencontré ne sont pas vraiment sure de leur diagnostic.What the fuck ?!?
Si je dépose la boite et que c'est réellement la tôle d'entrainement, je n'engagerai pas la dépose du moteur.

Mais, c'est justement le fait de déposer la boite qui me pose problème,!
ça entraîne le démontage des cardans, et il parait que ces boites ne sont pas forcement étanche à cet endroit une fois les cardans retirés.
Et refaire un niveau de boite auto n’apparaît pas aussi simple que cela .affraid
Et la durée de vie de la boite est directement lié à ce fameux niveau de boite.
et c'est justement pour ça que je pensais à la Revue Technique de la mériva Boite auto que je n'arrive pas à trouver.

Sinon pour le reste de la mécanique je me débrouille un peu et ça devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:12

pourquoi le niveau de boite serais difficile a faire? il y a une jauge en plus sur la boite auto!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:13

dans tous les cas que tu depose la boite ou le groupe motopropolseur complet t'es obligé de vidanger la boite et déposé les cardan. le seul truc c le poid de la boite elle doit pas etre legère celle ci. j'essaye de te trouvé un poid . je vais voir si la revue technique parle de boite auto
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:16

60kg sur eper.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:30

le garagiste t'a parler du convertisseur? 60 km bon courage sans verin pour le sortir deja une boite de 30-35 c chaud a maneuvé a la main 60 t'oublie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:44

Apparemment ce n'est pas la vidange de la boite qui serait difficile, mais plutôt refaire le niveau correctement.
Il parait qu'il y a une procédure spéciale.
Mais la boite doit bien peser ses 60 KG, ça va pas être simple à déposer !!

Mais je viens de trouver la revue technique automobile de la marea boite auto pour les experts sur un site qui vend que des R.T.A d'occasion.

http://labrocdegil.wifeo.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:48

Pour répondre à ta question Flat6
C'est justement la tôle qui relie le moteur au convertisseur et qui tient par la même occasion la couronne de démarrage.
Bref La tôle d'entrainement pour une boite auto et quasiment l'équivalent d'un volant moteur pour une boite manuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:54

Salut,

Pour le niveau de boite, regarde la notice. Je sais que pour la merco, c'est à faire boite chaude, moteur tournant en position N, et tu remplis par la jauge Wink

Je vais voir si j'ai pas plus d'infos dans ma notice de bravo Wink


EDIT: Citation de la notice P211:

Citation :

La vérification du niveau doit être réalisée le moteur tournant au ralenti et à la température de fonctionnement normal (moteur chaud quoi Razz), le levier de vitesses étant en position P et la voiture sur sol horizontale.

1) Enlever la jauge
2) La nettoyer avec un chiffon ne laissant pas d'effilochures ou autres impuretés
3) Introduire la jauge dans son logement en la poussant bien à fond
4) L'extraire pour le contrôle. Le niveau d'huile doit être compris entre les repères MIN et MAX du secteur I (la température d'huile étant de 40°C).

ATTENTION: Après de longs parcours avec groupe boite de vitesse/différentiel très chaud, le niveau de l'huile doit être compris entre les repères MIN et MAX du secteur II (la température d'huile étant de 80°C)

L'appoint ce fait par le logement de jauge et le niveau ne doit jamais dépasser le repère MAX.

Autre point, le carter de BVA contient 4.3L de DEXRON II (Tutella GI/A chez Fiat)


Dernière édition par Sp@rks le Mar 4 Jan 2011 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:58

le problème c'est que la boite a un système de refroidissement d'huile donc le niveau doit mettre du temp a ce stabilisé faut certainement roulet et faire le niveau apres qui est plus de bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:05

Voir le post précédant pour la procédure de la notice.

Pour la Merco, le garage nous disait de le faire après avoir rouler (donc moteur et boite chaude), de couper le moteur puis de le relancer au bout de 15-20min pour être sûr que l'huile ne soit pas trop chaude Wink

Après c'est sur que la boite n'est pas la même. Faut voir le bestiaux (propulsion donc boite tout en longueur)


Dernière édition par Sp@rks le Mar 4 Jan 2011 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:05

Effectivement, il faut apparemment vérifier le niveau à froid et le niveau à chaud.
Sur la jauge il y a deux graduations différentes une graduation pour moteur froid et l'autre moteur pour moteur chaud.

Je vais être obligé de trouver un palan pour tenir la boite par le dessus sinon attention les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:07

A froid pas vraiment. Au pire, pour être sur, tu laisses le moteur chauffer tranquille chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:08

Pour le post de Sp@rks

Je crois que tu as raison, ça doit se faire boite chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:11

De toute façon, je vous tiens au courant dés que j'ai la revue technique, je viens de la commander.
Et je vous tiendrai au courant du démontage et du remontage de ma belle avec les photos a l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:12

Regarde un peu plus haut pour la procédure notice, j'ai éditer un post précédant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:16

Merci sp@rks
désolé j'avais pas vu, décidément je suis le roi de la boulette aujourd'hui! Laughing
Merci pour la procédure, c'est exactement ce que je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Empty
MessageSujet: Re: Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto   Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: