Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Control Technique, je suis inquiet!

Aller en bas 
AuteurMessage
raf26
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 34

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 7:12

Salut.

Bon ce matin j'ai le ct de ma bravo jtd105 gt de 2000. Je flippe parce que j'ai monté des feux de marea car les anciens n'éclairaient rien mais meme avec les feux de marea, il n'y a eu qu'un leger mieux.
J'adore mon auto mais je me plaind toujours de la qualité mediocre de cette voiture la nuit.

Est ce que au ct je vais me taper une contre visite a cause de non conformité des feux avant?

En plus je suis jamais arriver a regler les feux. En fait les veillieuses et les croisements sont a la bonne hauteur mais j'ai l'impression que le plein phare coté gauche est trop haut. C'est meme pas une impression, il eclaire les arbres.

Je vais aller faire une 15aine de km histoire de faire chauffer le moulin pr que la pollution soit ok lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 29

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:22

Salut,

Pour tes phares, je ne pense pas qu'il t'en tienne rigueur, ils sont homologués dans le sens où ce n'est pas des trucs de kéké Razz

Ensuite pour le prob de réglage, 2 choses:

- Si tu demande bien gentimment, le gars du CT te les règles
- Si après le réglage, ton plein phare se barre toujours, regarde si un pivot du bloc phare n'est pas déboité Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Control Technique, je suis inquiet! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Control Technique, je suis inquiet! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 34

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:00

Re :

bon alors le gars c'est laché c'est le cas de le dire.

Avec obligation de contre visite j'ai eu le droit a "desequilibre important freinage AR" donc j'ai le droit a un kit de frein et je le comprend, et le 2 eme c'est bien sur mon feux avant qui eclaire trop haut.

Et mr n'a pas voulu y regler, "je respecte la loi" et p*tain qu'il l'a bien respecté. Il m'a mis une liste longue comme le bras dans la colonne ss contre visite. Accrochez vous je commence :

-usure prononcé disque AV D et G (ok je vais faire les disques et plaquettes)

-Pneumatique pression anormale, ce qui me vaut plus bas

-une dissimetrie des suspension. Le gars lui meme m'a dit que ca vient du fait que mon pneu etait pas assé gonflé. Le pire c'est qu'il avait un compresseur mais mr n'avait pas le temps. 2 defauts qu'il aurait pu effacer en 2 secondes. Je suis degouté.

Ensuite, parce que c 'est pas finit :

-coussin air bag allumé

-soufflet de cardan D et G

-moteur defaut d'etancheité, le con me sort "mais c'est rien, c'est au carter, bouchon de vidange". Mais si c'est rien, pourquoi tu le mes?

-plancher deformation mineur : au niveau du petit croché ou on met le cri, il est un peu ecrasé. C'est vrai que ca doit etre grave, je dois avoir un marbre...



Alors comme on peut le voir, la gars a descendu mon auto. Limite il aurait tamponné "DIRECTION CASSE" sur le ct. Je sais, beaucoup de petit truc qui ne coute pas cher mais ca fait chier. Comment vendre une auto avec autant de defauts? N'importe qu'elle acheteur partirait en courant et c'est normal.

Et dire qu'il y a 2 ans le ct etait vierge. Ca sent la magouille a plein nez. Tte facon ca doit pas etre rare ce genre de manip. Ma clio 2 c'etait pareil : ct vierge mais 2 ans apres ben ca n'avez plus rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 35

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:14

En même temps, tu regonfle ton pneus, tu change tes disques et tes plaquettes, tu remplaces le joint de ton bouchon de carter, tu changes tes 2 soufflets, et il ne reste que l'airbag (et tu dois avoir sur le forum de quoi résoudre ton soucis).

Autrement dit ce n'est que de l'usure normale, Il n'y pas à s'inquiéter.

Et puis franchement, un petit tour rapide de ta voiture avant de l'emmener au CT, et tu n'aurais pas eu grand chose comme défauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
raf26
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 34

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:20

Ben en fait je me suis jamais inquieté parce que comme je disais, il y a 2 ans, elle est passée nickel...enfin sur le papier.
Y avait pas de raison d'avoir un soucis.
J'ai fais 35 000 km en 2 ans, ca fait pas enorme. Et qu'on me dise pas que je l'ai pas entretenu parce que j'ai fais vidange tous les 10 000 km, quand je l'ai eu a 105 000 km j'ai fais la distrib + pompe, les bougies, tous les filtres possible, rechargé la clim, changer une durite de turbo. Et les pneus ont etaient changés il y a 3 000 km donc j'ai pas controlé.

En plus l'autre c*nnard m'a dit que je devais repayer un ct complet si je voulais avoir une feuille vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 29

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:13

Repasser un CT complet ? Depuis quand ? Tu paie pour la contre visite et basta !! C'est quoi ce controleur de mes deux ?

Passer un certain nombre d'années, toutes les voitures ont: "problème étanchéité bloc moteur/boite". Presque toutes les voitures que j'ai fais passer l'on, et ça n'a jamais donné lieu à une contre visite...

Pour les disques, s'ils sont vraiment mort c'est normal.

Pour les pneus, c'est le genre de truc qu'on fait toujours avant le CT Razz

Déformation au passage du cric, bah tout le monde n'a pas de pont donc le plancher mange un peu c'est normal.

Pour les soufflets, à moins qu'ils soient percés, je suis étonné que tu es une contre visite...

Pour l'airbags c'est normal, même en connaissant le controleur, ça ne passe pas Wink
Pour enlever le défaut, un cable à 10€, un logiciel gratos sur internet, un PC portable et c'est réglé. Sinon c'est 36€ chez Fiat Wink

Quitte à repayer un CT, un conseil, fait le ailleurs Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Control Technique, je suis inquiet! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Control Technique, je suis inquiet! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 41

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:32

carrement, regles les problemes "graves" (genre tes freins) et vas ailleurs! Wink
par contre sur feu mon 1.8L le voyant airbag etait allumé et c'etait meme pas noté (alors que c'etait un casse bonbons de premiere, qui m'a collé une contre visite pour mes veilleuses bleues et repetiteurs blancs...)
Revenir en haut Aller en bas
yannick27k
Spécialiste
Spécialiste
yannick27k

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1235
Inscription : 12/05/2008
J'habite : Evreux - Paris
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 33

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:04

lisez correctement les postes il a mis

raf26 a écrit:
En plus l'autre c*nnard m'a dit que je devais repayer un ct complet si je voulais avoir une feuille vierge.
donc il a voulu dire que s'il voulait un ct vierge de chez vierge il devrait repassé un ct sinon il aura un ct avec des défaut.

pour ton témoin d'air-bag si tu ne veux pas que le gars du ct le vois enleve l'ampoule car moi c'est le siege qui est mort selon la centrale d'air-bag.

et pour le reste c'est de l'usure normal. qui n'a jamais eu le probleme d'étanchéité ? et pour le reste comme le disait Sp@rks, zeu perenoel et jiip, un tour complet de la voiture s'impose mem si au dernier ct il était impec
Revenir en haut Aller en bas
http://guegan.yannick27k.neuf.fr
gael123
Confirmé
Confirmé


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 33

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:56

Change de centre, j'avais eu le coup avec mon astra, premier centre, déformation longeront, défaut d'étanchéité , pollution importante , des problème de jeu un peut partout.... j'ai l'impression que le mec a vu 465 000 sur le compteur il c'est dit elle est foutu ...

Second centre, défaut d'étanchéité et ... c'est tout Mr. Green

Après ça elle a encore fait un autre ct au second centre sans soucis ... elle est parti en export a 482 000, moteur/boite/embrayage d'origine, on en fait plus des comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 34

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:09

Il y en a pas pour cher comme je dis, le truc c'est que si je veux la vendre, n'importe quel acheteur qui voit une liste comme ca, il part en courant.

Apres, en prenant sur oscaro j'en pour 200 euro max entre les soufflet, les disques et plaquette, le kit de frein,... Par contre pour les soufflet, je vais devoir passer par un garage, j'ai pas le matos. Alors comme je dis, c'est pas le tarif qui me fait chier, c'est cette liste longue comme le bras.
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 33

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:17

Ben tu refais ce qui doit être refais, genre soufflet de cardan, disque, freins, tu regonfle tes pneus, éteindre l'airbag , tu vas dans un autre centre et ça roule ....
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4326
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 32

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:02

moi c'est carrement le mec au controle qui m'a remonté le plancher de 5 cm coté conducteur en la levant, sa va que j'arrive a le redresser avec un outil de précision, sinon dans 2 ans il m'aurait marqué defo. plancher, alors que c'est lui qui l'a faite ... quelle burne
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité



Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:34

salut a vous afro quelqu'un sais combien coute un ct pour ma titine ? merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4707
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 46

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:39

pas de sushis a écrit:
salut a vous afro quelqu'un sais combien coute un ct pour ma titine ? merci pour la reponse

ça dépend où ta bite t habite ?? Mr. Green chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:37

je suis dans le val de marne creteil juste une petite idée pour voir si je me ferai arnaquer si je vais la ou je pense .
Il me dis 70 euro et contre visite gratuite
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4707
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 46

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:00

je ne connais pas les tarifs vers chez toi malheureusement... pour ma part c est 45€ et contre visite gratuite ! mais c est pas vraiment la même région ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 34

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 7:37

Bon je suis aller en garage poiur le kit de frein AR et les soufflet : 120 de kit, 15 euro piece de soufflet, 90 de MO soit un total de 240 euro. Encore 100 de disques et plaquettes sur oscaro que je monterais moi meme et le mecano m'offre la desactivation de l'air bag allumé avec la valise et le reglage phare. J'arrondie a 400 euro pour l'ensemble, vidange avec. Bon ca va je m'en sors pas trop mal.


Niveau prix du ct, chez moi dans le nord de la Drome, limite Isere, le tarif est de 70 a 76 euro. Mais il y a souvent des redu de 5, 10 voir meme 15 euro derriere les tickets de caisse leclerc Very Happy . L'autre jour meme il y avait moins 25 euro sur le ct a 75 mais c'etait a 50 km de chez moi et j'avais pas le temps.

Petite question mais ai je le droit de circuler avec ma bravo sachant que le ct n'est pas passé et donc que le gars m'a viré ma vignette sur le par brise? Il m'a dit que j'avais 2 mois pour la contre visite mais il m'a pas dit si je pouvais circuler.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Ancien Staff
Ancien Staff
bravogt16v

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5108
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : 2 Rino
Age : 42

Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:12

raf26 a écrit:
Petite question mais ai je le droit de circuler avec ma bravo sachant que le ct n'est pas passé et donc que le gars m'a viré ma vignette sur le par brise? Il m'a dit que j'avais 2 mois pour la contre visite mais il m'a pas dit si je pouvais circuler.

garde bien dans la voiture le rapport du CT avec contre viste qu'il t'a remis, ca prouve que tu as bien passe ta visite (et evitera nomralement un amende pour defaut de CT) et normalement il a colle sur ta carte grise la petite vignette grise avec la date limite pour la contre visite salut

et de mon cote, le CT est a 69 euros et contre visite gratuite (Dekra)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:54

cool merci j'y suis aller et j'ai payer dans la moyenne apparament ,vue que j'ai payer 70 euro sans cct vue quel étais nikel afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Control Technique, je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: Control Technique, je suis inquiet!   Control Technique, je suis inquiet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Control Technique, je suis inquiet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique auto - airbags
» je suis inquiet .....
» CONTROLE TECHNIQUE DIVERS
» Technique de nutrition de la loutre de mer
» Controle technique pl collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: