Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Voyant injection

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant injection Empty
MessageSujet: Voyant injection   Voyant injection Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 4:04

Bonjour à tous,

Voilà, le grand froid c'est installé et il neige, il neige ( saleté de neige ). J'ai un petit soucis justement depuis hier, jours ou il a super bien neigé par chez nous.

J'ai mon voyant d'injection qui fait guirlande de noël ( ouais... elle veux faire la fête aussi ma titine What a Face )

Je vous vois déjà arriver comme des gros barbares en me disant, c'est le calostat Mr. Green Mais je souhaite en être vraiment sure, car j'aime trop ma titine Mr.Red

En faite depuis que j'ai changé mon radiateur ( Voir le lien : ICI ) j'ai la température qui ne dépasse ( presque jamais ) pas les 1/4 ( pas taper SVP pale )

Donc pour moi, apparement, ça serait le calostat qui serait HS, mais je souhaite confirmation d'expert Mr.Red

Sinon, le voyant pourrait s'allumer pour quel autre raison, sachant quel a reçus une cure de GS27 en début d'année scolaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection   Voyant injection Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:26

Salut,

Si ton aiguille ne dépasse jamais le 1/4 même après de l'autoroute ou de la ville, tu peux déjà commencer pas changer le calorstat Wink

Ensuite, pour le voyant, c'est lié sans l'être. Je pense qu'il s'allume pour une température moteur trop basse. En gros, si l'aiguille ne dépasse pas le premier point dans les 10-15min suivant le démarrage, le défaut s'allume.

Sur la mienne, avec un calorstat neuf, quand il fait -5°C, il m'arrive encore d'avoir le problème, mais dès que je fais un peu d'autoroute, l'aiguille repasse au milieu Wink

Sinon, pour êviter un allumage pendant les grands froids, mettre la ventilation sur 1 et pas sur auto, ça aide Wink


A savoir: le défaut part de lui même si au démarrage suivant, ce premier point est atteint Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection   Voyant injection Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:15

Merci pour ta réponse, donc c'est bien le calostat alors, car lorsque je met la ventilation à 1 et que je redémarre, le voyant d'injection s'éteint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection   Voyant injection Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:50

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon problème de refroidissement.

Le calostat a l'air bon, car lorsque la voiture est froide, elle monte en température, atteint le troisième points, mais arrivé au 3eme points, la température chute brutalement, donc je suppose que c'est le calostat qui s'ouvre.

Mais le problème, c'est que mon moteur ne monte jamais à température, sauf si je fait du surplace.

J'ai testé, lorsque l'aiguille est sur le 2éme points, le radiateur est froid et il devient chaud lorsqu'il arrive au 3éme points.

Donc là je ne comprend pas trop, si vous avez une explication...

Autre chose, je viens de remarquer un bruit anormal ( enfin je pense ) au niveau de ma distribution. ( possible que ce soit la clim, mais j'en suis pas sure, le bruit a l'air de venir de plus haut )

La distribution a été faite et la pompe à eau a été changé. Ça fait un bruit de roulement HS ou de forçage au niveau de la pompe à eau ( dur à expliquer le bruit exacte )

Demain je vais me rendre au garage ou ils ont changé la distrib, voir si il y a pas un problème.

Je me demande si il y aurait pas un problème avec à pompe à eau, mais le débit a l'air bon, puisque dans le vase d’expansion, le retour se fait.

Enfin... si quelqu'un peut m'éclairer, car là je suis un peu pommer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection   Voyant injection Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:11

Je ne serais pas étonné que ton calorstat délire quand même. Par chez moi, on a une température négative toute la journée et le moteur a du mal à chauffer avec un calorstat neuf. D'ailleurs, en hiver, je n'ai pas l'impression qu'il s'ouvre sauf sur l'autoroute.
Il est censé être complètement ouvert au milieu de ta jauge mais commence à s'ouvrir avant.
Je ne serais pas étonné qu'il s'ouvre trop tôt et reste ensuite bloqué en position ouverte Wink

Le mien, une fois chaud, reste entre le milieu et le point d'en dessous Wink

Le JTD ne chauffe tellement pas qu'il faut que je laisse la ventilation à 1 le matin si je veux que le moteur monte en température Razz


Pour le bruit, cela varie avec le régime ou s'arrête dès que tu accélères un peu ?

S'il suit le régime --> galet enrouleur ou tendeur HS (les deux sont sur un roulement)
S'il se coupe en accélérant un peu --> Damper ou poulie folle d'alterno Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection   Voyant injection Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:20

Merci pour ta réponse.

Je pense bien que le calostat délire, car oui il s'ouvre trés tot je trouve, mais je ne comprend pas trop, car le radiateur est souvent froid Shocked

En même temps un peut normal dirais je, vu que le moteur en lui même est tiéde Mad

Par contre pour le bruit niveau distrib, je n'ai plus de bruit maintenant que le moteur est froid Shocked , donc fort probable que c'était la clim, vu que je l'avais allumé pour faire mes tests !!!

Enfin... je jetterais souvent une oreille pour voir et sinon, le bruit suivait le régime du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection   Voyant injection Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:25

Pour la coup de la poulie d'alternateur, le bruit empirait en mettant la clim ou en tirant sur l'alternateur Wink
Au début cela ne le faisait pas beaucoup puis c'est devenu permanent et enfin, l'alterno ne tournait plus et la poulie était limite de se barrer Razz

L'évolution s'étant faite sur plusieurs mois, tend l'oreille Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk


Dernière édition par Sp@rks le Lun 3 Jan 2011 - 15:26, édité 1 fois (Raison : Manquais mois :P)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection   Voyant injection Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:32

Justement, j'ai vu sur le forum quelqu'un qui parlais de ça, donc j'ai allumé le moteur ainsi que tout ce qui consomme de l'energie et le bruit n'est pas réapparu, mais je jetterais tout de même une oreille assez souvent, j'aime ma titine et elle me le rend plutôt bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection   Voyant injection Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:46

moi_du_62 a écrit:
Justement, j'ai vu sur le forum quelqu'un qui parlais de ça,

Il y a de grandes chances pour que ce soit moi Razz
Regarde les photos de la poulie après démontage ça fait peur Razz

C'est sur ma présentation page 18 --> https://www.fiat-bravo.org/t11008p255-sprks-balade-en-maserati-p25

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection   Voyant injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant injection ! :/
» voyant injection
» voyant injection TD 100-sx
» Voyant d'injection
» Maréa (1.8L)!! Remise en forme de printemps..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: