Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 problème de trou a l'Accélération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:38

D'abord je tiens a vous prevenir que je suis une blonde quand il s'agit de moteur malgré que je sois ambulancière à part les niveaux a verifier je n'y connais rien de chez rien.

Donc voila mon souci sur ma fait bravo


Il y a un mois, le joint de culasse a sauté suite à une panne de pompe à eau ( un claquet a l'interieur de celle ci qui n'aurait pas repris sa position initial empêchant le liquide de refroidissement de passer dixit le mecano).

Bref un certain cout.

Depuis quelques jours, elle me fait des ratés, le voyant du système de l'injection s'allume quelques secondes, je décélère puis accélère et c'est reparti.

Mais plus ca va pire cela est, elle broute, voyant injection s'allume, le compte tout s'affole pour ensuite reprendre son régime normal.

J'avoue que cela m'angoisse de me lancer encore dans des gros frais, j'ai pensé à une cochonnerie dans l'essence sachant que lorsqu'elle est sortie du garage elle était sur la réserve (chose qui ne m'arrive jamais en temps normal)

Dans ma région idem gros souci, peu de garage (j'habite dans la campagne profonde) accepte de toucher à des fiats, le seul garage fiat est à plus de 15 kms et le mec est surchargé de taf.

rassurez moi, dites moi que ce n'est pas grave Wink

Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:33

exepte le joint de cullasse , hinata avait le meme probleme sur sa td 100 .

sa te le fait par tout temps ou en cas de grosse chauffe ? je pense au bouchon de la ville ou a de grosse monté de plusieurs killometres .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------problème de trou a l'Accélération 20797510----problème de trou a l'Accélération 23044910----problème de trou a l'Accélération 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:52

Pas avait, mais a toujours le probleme lol
Bon maintenant entre diesel et essence ce n'est peut etre pas la meme piece non plus Confused
La mienne me fait un peu la meme chose, la température monte (meme encore mnt en plein hiver), le compte tour s'affole, le moteur le suit, sa broute a l'accélération et je dois couper le moteur pendant une bonne demi heure avant de repartir Rolling Eyes et quand je n'ai pas de bol le voyant d'injection s'allume aussi pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:39

Ce ne me la jamais fait en ville jusqu'ici, je croise les doigts

elle me la fait vraiment pour de bon apres environ 30 kms a vitesse normale (100 kms/h) sans vraiment la pousser dans les tours et d'un seul coup, j'accelere et elle repars pour un kms à regime normal et recommence.


j'ai passé un coup de tel a mon mecano pour lui expliquer, il me parle de capteur, il me parlerait chinois que cela me ferait le même effet.









Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:16

Ce n'est pas vraiment le meme probleme que moi alors, car la mienne me fait le coup une fois que je suis en ville ou dans les bouchons. On m'a parler de capteur aussi, celui du volant moteur, c'est ce que je compte changer en Janvier
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:32

Si la voiture chauffe ça peut être le calorstat à changer... ou encore le ventilateur de refroidissement qui ne se met plus en route. Ca m'est arrivé, il s'agissait de la cosse + de la batterie qui était endommagée. C'est elle qui alimente clim et ventilateur...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:42

J'y connais pas grand chose en essence, mais je sais que le capteur du boitier papillon peut causer beaucoup de prob sur un essence. A voir avec les experts essence Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de trou a l'Accélération Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de trou a l'Accélération Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:25

Sp@rks a écrit:
J'y connais pas grand chose en essence, mais je sais que le capteur du boitier papillon peut causer beaucoup de prob sur un essence. A voir avec les experts essence Wink

Oui ce capteur c'est le debitmètre, ça existe aussi sur les mazout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:03

La batterie est neuve et suite au chgt de joint de culasse, ils ont du controler que ventilo etc fonctionnaient correctement

l'aiguille de chauffe ne monte pas plus que la normale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:10

Une question idiote

Il y a bien des bougies d'allumage ?

Cela peut il en etre une cause parmi tant d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:41

Effectivement les bougies peuvent aussi poser pas mal de problèmes.

Elles ont combien d'année et de km ?

D'ailleurs je me demande si des grosses surchauffes ne peuvent pas les endommager...


________ www.fiat-bravo.org _________
problème de trou a l'Accélération Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de trou a l'Accélération Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:48

euh j'ai honte elles ont plus de deux ans

Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:48

jariane86 a écrit:
euh j'ai honte elles ont plus de deux ans


C'est pas beaucoup 2 ans. Ca se change tous les 40000km les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:14

Bon je sors du garage,

SONDE LAMBDA morte, bien sur pas en stock donc me la debranchée afin que je puisse continuer a rouler le temps qu'il recoive la piece

sauf que mon tour la joue au yoyo, et mon temoin code s'allume et reste allumé

le mecano me dit que c'est normal et que ca ne risque rien

pouvez vous me le confirmer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:55

ouais sa craint rien. apres branche oui debranché sa change rien normalement ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème de trou a l'Accélération Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:51

Vous voulez la dernière bah vais vous le dire

Aujourd'hui voulant me servir de ma fiat

voyant code allumé
voyant injection allumé

et ma voiture ne demarre pas bien entendu comme je l'ai acheté d'occase pas la clé code ni code etc

( j'allais au garage changer la sonde lambda)

resultat assistance direction garage et je n'ose même pas pensé à la prochaine facture

(question la distribution a été faite en meme temps que le joint de culasse y a t il cause a effet ? )
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:27

Joint de culasse ou joint de cache culbuteur??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:50

Joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de trou a l'Accélération Empty
MessageSujet: Re: problème de trou a l'Accélération   problème de trou a l'Accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de trou a l'Accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de reprise et trou
» probleme de trou, acceleration qui hurle etc ...
» probleme de rater quand je roule
» problème ralenti + trou à l'accélération hgt
» trou a l acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: