Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 probleme de voyant injecteur et eguille temperature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chti29
Nouveau
Nouveau
chti29


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1
Inscription : 04/12/2010
J'habite : quimper
Voiture : fiat bravo 1.4sx 12v
Age : 40

probleme de voyant injecteur et eguille temperature Empty
MessageSujet: probleme de voyant injecteur et eguille temperature   probleme de voyant injecteur et eguille temperature Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 5:23

bonjour j'ai un probleme sur ma fiat bravo 1.4sx 12v essence année 97
j'ai changer la sonde de thermosta car j'avais un voyant rouge j'ai donc ete faire un diagnostique et il mon dit de la changer,ce que j'ai fait
ensuite j'ai changer la sonde thermocontact du ventilateur car il ne se déclenche pas
j'ai fait un purge du circuit de refroidissement
la temperature monte quand je laisse tourner le moteur sur place et quand je roule l eguille redescent directement a zero et quelque instant aprés mon temoin d injecteur s allume je ne comprend pas j'ai pourtant changer la piece que fiat ma dit par rapport au diagnostique.
que faire? d ou peut provenir cette panne? aider moi svp car je ne c est vraiment pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

probleme de voyant injecteur et eguille temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyant injecteur et eguille temperature   probleme de voyant injecteur et eguille temperature Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 9:33

Le fait que le moteur ne garde pas sa température est probablement du au thermostat...

Il est bloqué ouvert donc ton moteur ne peut pas chauffer correctement.

Je pense qu'il faudrait remplacer le thermostat (calorstat)

Par contre je ne vois pas de liaison avec le système d'injection.... Confused



A part ça Bienvenue !

Il est tenu de se présenter sur le forum Wink

Et pour ton problème de température, poste plutôt dans la section adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de voyant injecteur et eguille temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyant injecteur et eguille temperature   probleme de voyant injecteur et eguille temperature Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:16

si le moteur ne chauffe pas assez vite, le voyant injecteur s'allume, c'est normal, j'ai eu le souci et Sparks aussi c dernier jour a cause du froid
pour ton aiguille de chauffe si tu fou le chauffage a fond, c normal que la temperature redescende, sa me le fait aussi
met ton chauffage en position 1 sa devrait aller mieux

merci de poster dans la bonne section a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme de voyant injecteur et eguille temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyant injecteur et eguille temperature   probleme de voyant injecteur et eguille temperature Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:59

Effectivement, si la température redescend en roulant, le calorstat est mort. C'est pas compliqué à changer mais un peu chère comparé à d'autres marques (60€ de pièces environ).

Pour Gat' et moi, la température ne redescend pas, elle a du mal à monter à cause du grand froid. Dans ce cas, la connerie à ne pas faire: mettre le chauffage à fond sinon le moteur mettra encore plus de temps à chauffer. Le laisser un 1 pour ne pas non plus ce geler les cou*****.

Pour le voyant injecteur, si ton moteur ne dépasse pas le premier trait au bout de 10-15min (je dis ça, mais je ne sais pas si c'est un temps ou un nombre de kilomètre qui déclenche ça), le voyant s'allume. J'ai vérifiée l'erreur avec ECUscan: "Engine temperature too low" (enfin un truc du genre, j'ai pas tout les codes en mémoire Razz ).

Le voyant s'éteint de lui même au redémarrage suivant dès que tu dépasseras ce trait fatidique Razz


________ www.fiat-bravo.org _________
probleme de voyant injecteur et eguille temperature Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme de voyant injecteur et eguille temperature Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme de voyant injecteur et eguille temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyant injecteur et eguille temperature   probleme de voyant injecteur et eguille temperature Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:13

dans la rubrique présentation ce que l'on attend c une présentation pas un endroit ou t'expose tes problème donc je déplace et je bloque en attendant une vrai présentation.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme de voyant injecteur et eguille temperature Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de voyant injecteur et eguille temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyant injecteur et eguille temperature   probleme de voyant injecteur et eguille temperature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de voyant injecteur et eguille temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant de l'injecteur qui s'allume
» voyant injecteur, partage de probleme ( resoluts)
» Voyant injecteur TD 100
» voyant injecteur
» voyant d'injecteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: