Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hiver - réservoir

Aller en bas 
+3
Sp@rks
CAMARGUAIS63
Prestissimo
7 participants
AuteurMessage
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:14

Bonjour à tous !

Ma fiat brava va faire à peine 400 km dans les 4 prochains mois, donc je me demandais s'il valait mieux laisser le réservoir plein ou au contraire vide ?
Et j'ai aussi entendu dire qu'il valait mieux surgonfler les pneus quand il faisait très froid pour éviter qu'ils ne soient déformés... Est-ce vrai, et si oui, à quelle pression ? (actuellement je fais du 2,3-2,4 avant et 2,3 arrière)

Et je termine avec un problème bien de chez fiat : mes poignées de porte, et notamment la partie en plastique mou au dessus de la serrure s'est archi fendillée avec le gel là. Quel modèle je devrais prendre pour les remplacer, et surtout quel modèle qui ne partira pas en morceaux 5-10 ans après ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:20

salut,

pour ce qui est du "stockage" de ta voiture je ne peux pas trop te renseigner.. par contre pour les poignées de portes l idéal serait que tu trouves des poignées de Maréa.. elles n ont pas cette partie en cahoutchouc et donc ne s abiment pas avec le temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:27

J'avais été faire un tour sur différents sites de vente, mais point de vue prix je m'y perds : ça va du simple au double. Certaines sont notés "pré-peintes" d'autres y'a rien de marqué.
Si quelqu'un a eu à faire ce changement comme moi, pourrait-il me filer une référence qui soit fiable ?
Et pour un nul en bricolage, est-ce une opération réalisable en une après midi que de changer 2 poignées de porte de brava ? (et quite à changer les deux de devants, est-il judicieux de faire les arrières ?)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:18

Si les arrières et les avants sont identiques, prends des poignées de 147. Ce sont les mêmes mais en couleur chrome Wink

Pour le changement tu as un tuto. Je l'ai fait avec un pote il n'y a pas longtemps sur ça voiture. La seul me****: les clips blancs de $ùµ£ù% qui cassent ou qui tombent dans la porte grrr


Pour le stockage pendant l'hiver, sur une moto ou une tondeuse je te dirais de vider le réservoir pour êviter que l'essence ne s'éventent et que les cires bouchent tout ce qu'elles peuvent (classique sur les carbus avec les gicleurs) et de huiler un peu les bougies.
Mais vu que c'est pas une tondeuse et que je suis une buse en essence, attend d'autres avis Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Hiver - réservoir Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Hiver - réservoir Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:33

Sp@rks a écrit:
Si les arrières et les avants sont identiques, prends des poignées de 147. Ce sont les mêmes mais en couleur chrome Wink

Pour le changement tu as un tuto. Je l'ai fait avec un pote il n'y a pas longtemps sur ça voiture. La seul me****: les clips blancs de $ùµ£ù% qui cassent ou qui tombent dans la porte grrr


Pour le stockage pendant l'hiver, sur une moto ou une tondeuse je te dirais de vider le réservoir pour êviter que l'essence ne s'éventent et que les cires bouchent tout ce qu'elles peuvent (classique sur les carbus avec les gicleurs) et de huiler un peu les bougies.
Mais vu que c'est pas une tondeuse et que je suis une buse en essence, attend d'autres avis Razz

les poignées de 147 sont pas tout a fait les memes, et si il en met a l'arriere, soit il doit adapter une portiere arriere de 147, soit il aura un beau trou a la place de la serrure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:32

jiip a écrit:
Sp@rks a écrit:
Si les arrières et les avants sont identiques, prends des poignées de 147. Ce sont les mêmes mais en couleur chrome Wink

Pour le changement tu as un tuto. Je l'ai fait avec un pote il n'y a pas longtemps sur ça voiture. La seul me****: les clips blancs de $ùµ£ù% qui cassent ou qui tombent dans la porte grrr


Pour le stockage pendant l'hiver, sur une moto ou une tondeuse je te dirais de vider le réservoir pour êviter que l'essence ne s'éventent et que les cires bouchent tout ce qu'elles peuvent (classique sur les carbus avec les gicleurs) et de huiler un peu les bougies.
Mais vu que c'est pas une tondeuse et que je suis une buse en essence, attend d'autres avis Razz

les poignées de 147 sont pas tout a fait les memes, et si il en met a l'arriere, soit il doit adapter une portiere arriere de 147, soit il aura un beau trou a la place de la serrure! Wink
regarde a quoi ressemble une serrure de porte arriere de 147 Laughing

la poignée de maréa a du jeu aussi, ca ne fait pas un montage "100% origine"
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:06

Je me suis mal exprimé Embarassed
Je voulais dire 4 poignées avant de 147...

Je sais que les arrières de 147 sont dans le montant Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Hiver - réservoir Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Hiver - réservoir Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:08

Merci déjà pour vos réponses !
donc je devrais préférer des poignées de 147 par rapport à des poignée de maréa si je comprends bien.
Mais ce qui me fait très peur c'est que de nombreux avis disent que changer les poignées de porte est archi dur, et moi j'en ai jamais changé, et tous les travaux "mécaniques" que j'ai fais jusqu'à maintenant c'est de changer le filtre habitacle de ma brava (+ les niveaux et pressions, mais je compte pas ça en mécanique Laughing )
Bref, je voudrais être relativement sûr de mon coup afin de ne pas péter les portes de ma voiture :S
Point de vue facilité je suppose que marea - 147 c'est pareil ? Et question tarif ?

Et sinon pour le réservoir et les pneus, j'en fais quoi pour l'hiver ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:17

Pour les poignées, des marea seront plus facile a poser, car les 147 sont plus joli (alu) mais il y a une petite pièce très fragile et qui casse facilement.

Pour les pneus, j'aurais eu tendance a les surgonfler légèrement, car de toute façon, sans rouler, ils vont perdre un peu.
Pour le réservoir, je pense pas qu'une immobilisation de 3/4 mois soit bien dangereuse pour quoi que ce soit, hormis peut être une batterie a plat à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:37

En l'occurence ma voiture ne va pas rester totalement immobile.
en fait je la sors (limite on dirait un animal de compagnie Mr. Green ) tous les 15 jours, elle fait 10 km en ville pour se chauffer puis 20 min d'autoroute bien chaude et on rentre tranquillement. Mais bref ça fait du 40km/ 2 semaines, presque rien quoi (comparé à l'été où elle fait 3000 km en 2 mois)
Donc en somme je gonfle un peu mes pneus et ça devrait bien se passer.

Etant pas très doué, je vais donc arrêter mon choix sur des poignées Maréas, d'autant que l'aspect chromé n'irait pas trop avec le vert laqué de ma peinture.
Y'a t'il un site fiable que vous me recommanderiez ? (voir même un lien direct, si vous en avez le temps Smile)
==> c'est pas par flemme hein, je sais utiliser google comme tout le monde, c'est juste que y'a pas mal de référence et j'ai pas trop envie de me planter Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:18

t'en quell roule même de temp en temp ne fait rien de particulier met juste t'a batterie pour le froid et sa ira bien
elle serait resté complètement immobilisé pendant 9 mois 1 an sa aurait été différent.


________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Hiver - réservoir Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:47

tankeR a écrit:
jiip a écrit:
Sp@rks a écrit:
Si les arrières et les avants sont identiques, prends des poignées de 147. Ce sont les mêmes mais en couleur chrome Wink

Pour le changement tu as un tuto. Je l'ai fait avec un pote il n'y a pas longtemps sur ça voiture. La seul me****: les clips blancs de $ùµ£ù% qui cassent ou qui tombent dans la porte grrr


Pour le stockage pendant l'hiver, sur une moto ou une tondeuse je te dirais de vider le réservoir pour êviter que l'essence ne s'éventent et que les cires bouchent tout ce qu'elles peuvent (classique sur les carbus avec les gicleurs) et de huiler un peu les bougies.
Mais vu que c'est pas une tondeuse et que je suis une buse en essence, attend d'autres avis Razz

les poignées de 147 sont pas tout a fait les memes, et si il en met a l'arriere, soit il doit adapter une portiere arriere de 147, soit il aura un beau trou a la place de la serrure! Wink
regarde a quoi ressemble une serrure de porte arriere de 147 Laughing

la poignée de maréa a du jeu aussi, ca ne fait pas un montage "100% origine"

c'est bien ce que je dis, des poignées de 147 a l'arriere, soit il prend les poignées de devant de la 147 pour les portes de devant et de derriere, et derriere il aura un beau trou a la place de la serrure, soit il veut mettre des poignées arriere de 147 et la il a plus qu'a mettre les portieres completes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:12

Avec des poignées de Maréas, vous pensez que j'ai des chances de m'en sortir ou je cours au massacre de ma brava ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:44

Prestissimo a écrit:
Avec des poignées de Maréas, vous pensez que j'ai des chances de m'en sortir ou je cours au massacre de ma brava ? Confused

Je pense que c est le plus simple... les poignées de 147 seront plus "facile" a mettre sur une Bravo vu qu il n y a que 2 portes..
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:55

Bon ben je vais essayer d'en trouver sur internet.
Que veut dire le terme "pré-peintes" ? ça veut dire qu'elles sont déjà peintes, ou qu'il faut en remettre une couche ?
(car y'a pas mal d'offres, mais à des prix très différents !)
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:30

Pré-peinte, c'est qu'il y a déjà l’apprêt, reste un coup de peinture a mettre pour avoir la couleur de ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 9:43

Je vais passer pour un naze mais... Derrière je la peins comment ?
A la bombe à peinture spéciale voiture ? (pas à la gouache j'imagine bien Mr. Green )
Et faut-il mettre plusieurs couches ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:34

Tu peux le faire à la bombe ou pétard si tu en as un Wink

Relève bien le code couleur sur le coffre pour avoir la bonne Wink

Sinon je pense que deux couches de peinture + vernis ça doit pas être mal pour que ça tienne dans le temps Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Hiver - réservoir Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Hiver - réservoir Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver - réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hiver - réservoir   Hiver - réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver - réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb flotteur reservoir
» Trappe de réservoir
» Fuite d'essence au sol sous réservoir
» Demontage de serrure de reservoir.
» RESERVOIR / P'TITE QUESTION TECHNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: