Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 relenti fiat bava 1L6 16V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




relenti fiat bava 1L6 16V Empty
MessageSujet: relenti fiat bava 1L6 16V   relenti fiat bava 1L6 16V Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:19

bonjour a tous.apres l achat de la fiat depuis quelque jour elle commence a avoir du mal a reguler son ralenti.j ai changer tres recement les bougie,filtre a air et filtre a essence .la voiture demmare super bien(quart de tour sans forcer dessus)une fois en route en accelerant legerement elle commence a s engorger puis reprend les tours normal.(faut lui mettre sec pour qu elle monte en regime normal) dou pensez vous que cela puisse venir???regulateur?boitier papillon?sonde ou autres???je vais essayer demain de lui mettre les produit nettoyant injecteur mais je doute que cela change grand chose

merci d avance pour vos reponse ou vos conseils rapide Very Happy Very Happy

cordialement dams16V

Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

relenti fiat bava 1L6 16V Empty
MessageSujet: Re: relenti fiat bava 1L6 16V   relenti fiat bava 1L6 16V Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:30

Regarde du coté de ton moteur pas à pas c'est lui qui régule le ralenti. Démonte le et nettoie le au WD40. Si les problèmes persistent, nettoie carrément ton boitier papillon
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

relenti fiat bava 1L6 16V Empty
MessageSujet: Re: relenti fiat bava 1L6 16V   relenti fiat bava 1L6 16V Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:20

Je veux pas dire de bêtises, mais j'ai eu grosso modo le même soucis avec ma brava 1.6 16V
Ce qui ressemble pas mal à la tienne quand même
Elle démarrait très bien, et au bout de 2 à 20 min, elle calait, et pour accélérer fallait y aller avec vigueur.
En 2 semaines ça s'est aggravé, elle ne démarrait presque plus.
C'était le capteur pmh qui ne marchait plus (ça m'a couté 30€ chez mon garagiste)
A voir hein, j'my connais pas du tout en mécanique mais ça y ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

relenti fiat bava 1L6 16V Empty
MessageSujet: Re: relenti fiat bava 1L6 16V   relenti fiat bava 1L6 16V Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:25

Plusieurs possibilités malheureusement : sonde lambda HS, cata encrassé ou quasi bouché, problème de capteur HS ou entrain de caner (sonde de température d'eau, capteur de phase, cpateur de position pap ect ect), moteur pas a pas (encore que lui n'intervient pas dans les problèmes de puissance de l'auto une fois que tu accélère, il ne gère que le ralenti), boitier papillon (la aussi, sur 1.6, rien d'electronique, donc je doute que ce soit lui, a part si t'as une famille de moineau qui niche dedans ... Rolling Eyes ), et encore j'en oublie, des trucs rare mais possibles (pompe a essence faiblarde, prise d'air à l'echappement en amont de la lambda, ou à l'admission ...

pas de fuite à l'échappement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





relenti fiat bava 1L6 16V Empty
MessageSujet: Re: relenti fiat bava 1L6 16V   relenti fiat bava 1L6 16V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relenti fiat bava 1L6 16V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes Fiat pour Fiat Bravo 1,4i 12V de 1996 14 pouces
» Bobines fiat barchetta 1.8 16V sur fiat bravo GT !!
» Fiat Uno 60 S
» prb sur ma brava..au secour...
» Votre motorisation bravo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: