Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance sur le 165ch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de puissance sur le 165ch Empty
MessageSujet: Perte de puissance sur le 165ch   Perte de puissance sur le 165ch Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 6:22

Salut à tous !

J'ai une bravo II 165ch Sport.

Depuis les 14 000 kms, de temps en temps j'ai des perte de puissances qui se manifestent au alentours de 100-110 km/h par des troues répètes très rapprochés que l'on demande un filet de gaz ou que l'on sollicite plus fortement l'accélérateur.
Lorsque je descendais de la voiture, je sentais une odeur de cramé (cycle de nettoyage du fAP?)

La concession ma prise la voiture 3 jours pour m'annoncer que ma vanne EGR était encrassée et qu'ils avaient observé un nombre cycle de nettoyage du FAP anormal. Ils me disent l'avoir nettoyé mais très rapidement le problème est réapparu.

J'ai changé de stations de gazoil, varié mon mode de conduite (sollicité plus le moteur pour désencrasser un peu), rien n'y fait, à passé 20 000kms j'ai à nouveau le problème de manière quasi systématique...

J'ai lu sur de forum Opel (avec le même bloc moteur) que cela pouvait provenir d'un problème de soupapes d'échappement.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

Perte de puissance sur le 165ch Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur le 165ch   Perte de puissance sur le 165ch Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:15

Bonjour,

oui mais avec une Bravo 1.6 Mulltijet 105: https://www.fiat-bravo.org/t13852-perte-vitesse-accoups-moteur-et-vibration et http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_148561_2.html

Il s'agit d'un problème de régénération du FAP

Ton problème a-t-il été résolu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance sur le 165ch Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur le 165ch   Perte de puissance sur le 165ch Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:55

E9rendil a écrit:
Salut à tous !

J'ai une bravo II 165ch Sport.

Depuis les 14 000 kms, de temps en temps j'ai des perte de puissances qui se manifestent au alentours de 100-110 km/h par des troues répètes très rapprochés que l'on demande un filet de gaz ou que l'on sollicite plus fortement l'accélérateur.
Lorsque je descendais de la voiture, je sentais une odeur de cramé (cycle de nettoyage du fAP?)

La concession ma prise la voiture 3 jours pour m'annoncer que ma vanne EGR était encrassée et qu'ils avaient observé un nombre cycle de nettoyage du FAP anormal. Ils me disent l'avoir nettoyé mais très rapidement le problème est réapparu.

J'ai changé de stations de gazoil, varié mon mode de conduite (sollicité plus le moteur pour désencrasser un peu), rien n'y fait, à passé 20 000kms j'ai à nouveau le problème de manière quasi systématique...

J'ai lu sur de forum Opel (avec le même bloc moteur) que cela pouvait provenir d'un problème de soupapes d'échappement.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? scratch

Une partie du moteur est la meme mais dans le cas de tels partages entre constructeurs, les marques retravails les composants
donc le bloc n'est pas tout a fait le meme qu'Opel, sa sert a rien d'allé voir sur leur forum
exception faite pour les partages au sein d'un meme groupe
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

Perte de puissance sur le 165ch Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur le 165ch   Perte de puissance sur le 165ch Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:20

E9rendil a écrit:
Salut à tous !

J'ai une bravo II 165ch Sport.

Depuis les 14 000 kms, de temps en temps j'ai des perte de puissances qui se manifestent au alentours de 100-110 km/h par des troues répètes très rapprochés que l'on demande un filet de gaz ou que l'on sollicite plus fortement l'accélérateur.
Lorsque je descendais de la voiture, je sentais une odeur de cramé (cycle de nettoyage du fAP?)

La concession ma prise la voiture 3 jours pour m'annoncer que ma vanne EGR était encrassée et qu'ils avaient observé un nombre cycle de nettoyage du FAP anormal. Ils me disent l'avoir nettoyé mais très rapidement le problème est réapparu.

J'ai changé de stations de gazoil, varié mon mode de conduite (sollicité plus le moteur pour désencrasser un peu), rien n'y fait, à passé 20 000kms j'ai à nouveau le problème de manière quasi systématique...

J'ai lu sur de forum Opel (avec le même bloc moteur) que cela pouvait provenir d'un problème de soupapes d'échappement.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? scratch

Bonjour,

est ce que ton problème de perte de puissance a été résou?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Perte de puissance sur le 165ch Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur le 165ch   Perte de puissance sur le 165ch Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:58

Le problème date d'il y a un an!! Donc j'espère bien qu'il l'a réglé!!! Laughing

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Perte de puissance sur le 165ch Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

Perte de puissance sur le 165ch Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur le 165ch   Perte de puissance sur le 165ch Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:16

Mika a écrit:
Le problème date d'il y a un an!! Donc j'espère bien qu'il l'a réglé!!! Laughing

J'espère bien aussi Wink. Ce qui m'intéresse c'est de savoir par quelle manière il a été résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Perte de puissance sur le 165ch Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur le 165ch   Perte de puissance sur le 165ch Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:59

nico1928 a écrit:
Mika a écrit:
Le problème date d'il y a un an!! Donc j'espère bien qu'il l'a réglé!!! Laughing

J'espère bien aussi Wink. Ce qui m'intéresse c'est de savoir par quelle manière il a été résolu Smile

il ne sait pas connecté depuis 2010... donc sa risque d'être dur

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Perte de puissance sur le 165ch Cimg3410  -----> Perte de puissance sur le 165ch Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance sur le 165ch Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur le 165ch   Perte de puissance sur le 165ch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance sur le 165ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préconisation distribution 2.0 165ch mjt
» Perte de puissance
» perte de patate
» Perte de puissance FAP ?
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: