Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soucis démarage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis démarage. Empty
MessageSujet: Soucis démarage.   Soucis démarage. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:05

Voilà :

Une copine à une fiat bravo, je me débrouille un peu en mécanique et elle m'a demandé de l'aide. Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre les yeux dans le moteur mais le nez et les oreilles me donne des indices...

Exposé du soucis :

- pas de soucis au démarage
- odeur d'essence
- bruit de féraille (assez désagréable) <=== ce qui me gène le plus !
- elle tourne pendant 2/3s puis se coupe

Pas de soucis liés à l'allumage : batterie, démarreur et alternateur fonctionnent bien.

Ne connaissant que très peu ces modèles...

Je présume :

- soucis d'arrivée d'essence.
- pompe à essence naze ??? <== ce qui expliquerai le bruit de féraille et l'odeur...

Merci de me donner quelques lumière à mon soucis...

Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Soucis démarage. Empty
MessageSujet: Re: Soucis démarage.   Soucis démarage. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:24

Une fois qu'elle a caler, si tu essaye de la redémarrer dessuite, elle redémarre aussi facilement? Ton bruit gênant se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis démarage. Empty
MessageSujet: Re: Soucis démarage.   Soucis démarage. Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:57

litenza a écrit:
Voilà :

Une copine à une fiat bravo, je me débrouille un peu en mécanique et elle m'a demandé de l'aide. Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre les yeux dans le moteur mais le nez et les oreilles me donne des indices...

Exposé du soucis :

- pas de soucis au démarage
- odeur d'essence
- bruit de féraille (assez désagréable) <=== ce qui me gène le plus !
- elle tourne pendant 2/3s puis se coupe

Pas de soucis liés à l'allumage : batterie, démarreur et alternateur fonctionnent bien.

Ne connaissant que très peu ces modèles...

Je présume :

- soucis d'arrivée d'essence.
- pompe à essence naze ??? <== ce qui expliquerai le bruit de féraille et l'odeur...

Merci de me donner quelques lumière à mon soucis...


pour savoir si tu as un pb de pompe a essence.

tu débranches la durite de carburant arrivant de sous la voiture à l avant de la voiture.

tu met un bidon et tourne le contact. tu dois avoir un filet régulier.

si tu as un manomètre tu dois trouver 3.5 bars.

sinon si tu n as pas cette pression; regarde du côté filtre à essence; sous la plaque de plastique sous le côté droit de la voiture à l arreire droit.

ensuite a la sortie de pompe a essence ds le coffre, tu mets un morceau de durite vers un bidon et tu regardes si tu as un débit de 3.5 bars...

ainsi tu pourras vérifier ou ca bloque..

si ta pompe a le moteur défectueux, tu peux le remplacer en ne changeant que le moteur de la pompe sans tout changer.

pour ton bruit de ferraille, démonte à l avant le pare chaleur , qui est sur le dessus du collecteur; ton bruit de ferraille doit venir de ton collecteur ou de l une des pièces du pare chaleur qui s'est dévissée et qui vibre.

un collecteur fêlé ou cassé ca se voit de suite , mais examine cela en détail des fois la fêlure est infime au début. elle augmente rapidement jusque casser complètement le collecteur.

deux possibilité si c est le collecteur..ebay , fait une recherche avec bandel en Allemagne ils en vendent pour 100 e a peu près, sinon tu peux trouver un soudeur , qui te fera une réparation.

pour cela; il doit être équipé d'un mig, et préparer la felure en passant un coup de disqueuse là ou ca s est fêlé. et arrêter la fêlure aux extrémités par un perçage de 7 mm à peu près pour arrêter la fêlure ds le métal. ( il faut percer plus lion que la fêlure pour être sur elle continuera pas.
il faut chauffer le collecteur au chalumeau dans son intégralité pour lui faire se dilater. ensuite seulement on peut souder. si tu fais ainsi tu aura une vrai réparation. si tu fais souder à froids ca recasera.

il y a des posts traitant des collecteurs sur le site, inspire toi de ceux là.

en remontant bien faire attention de rien oublier, revisser à 28 N ou 2.8 DaN les vis du collecteur.

vérifie si les tôles pare chaleur en aluminium; ne sont pas dévissés, ou fêlées aussi , ou trous agrandis...; dans ce cas tu démonte, et réparer avec des rondelles et des rivet pops...

Tiens nous au courant



[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis démarage. Empty
MessageSujet: Re: Soucis démarage.   Soucis démarage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis démarage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: