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 cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur

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MessageSujet: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Mer 27 Oct 2010 - 17:31

Donc , ma batterie est bonne (je l'ai testé) , le soucis, est je met le contact mes voyants s'allumes ,le prechauffage s'etaint je tourne la clé et la mes aiguilles du compteur s'affolent dans tous les sens et ya ce tactactactac en même temps suivie d'une odeur de chauffe electrique! Alors je suis perdu car si le syteme electrique ... bref la cosse est brulante celle du plus donc j'en sert rien je vien a vous ^^

merci de m'avoir lu Very Happy
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legone38
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Mer 27 Oct 2010 - 18:47

soit une de tes cosses de batterie est déserrée soit tu as une mauvaise masse ,moi je vois que sa !essaye de tirer une masse du moteur a la batterie .
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Mer 27 Oct 2010 - 19:10

Merci pour la reponse rapide nose

Oui ma cosse du + celle qui chauffe bougé un peu alors j'ai dévissé puis limé entre le vis pour bien la ressérer. cette cosse est triple.Donc je créer une masse (sur le + ou le - ?) et je la relie au moteur même ou je peux la fixé sur du metal proche de la batterie ?

merci encore ! :yepy:
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Arnaud
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Mer 27 Oct 2010 - 19:55

Une masse se fait tjs sur le - sinon vive le feu d'artifice!!! tu risques de bruler ta batterie si tu fais l inverse court-circuit...
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Mer 27 Oct 2010 - 21:07

Salut,

Le démarreur tourne normalement ou pas ?
Car un tac en AVV me fait plus penser au solénoïde qui se déclenche. Sauf qu'il n'est pas censé se déclencher plusieurs fois...

Peut être une masse de desserrer quelque part. Un pti ponçage des bornes de la batterie avec graissage et resserrage ne lui fera pas de mal pour commencer Wink

Pour continuer, il y a normalement un boitier ou une barrette qui réuni tout les - de la voiture pour re-balancer ça sur le - de la batterie, il se peut que quelque chose soit oxydé ou desserré à ce niveau. Par contre, je ne sais pas où est ce boitier sur bravo...

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flat6
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Jeu 28 Oct 2010 - 8:26

un boitier qui reprend tou les - de la voiture ....

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poulpy02
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Jeu 28 Oct 2010 - 9:46

flat6 a écrit:
un boitier qui reprend tou les - de la voiture ....

Un domino quoi

:megalol:
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MessageSujet: c   Jeu 28 Oct 2010 - 10:19

Wink Salut !

Citation :
Salut,

Le démarreur tourne normalement ou pas ?
Car un tac en AVV me fait plus penser au solénoïde qui se déclenche. Sauf qu'il n'est pas censé se déclencher plusieurs fois...

Peut être une masse de desserrer quelque part. Un pti ponçage des bornes de la batterie avec graissage et resserrage ne lui fera pas de mal pour commencer

Pour continuer, il y a normalement un boitier ou une barrette qui réuni tout les - de la voiture pour re-balancer ça sur le - de la batterie, il se peut que quelque chose soit oxydé ou desserré à ce niveau. Par contre, je ne sais pas où est ce boitier sur bravo...



non le demarreur ne tourne pas vue qu'il y a ce tactactac avant.Je vais monté a la voiture que j'ai garé au sommet du village pour allez voir se que je peux faire grace a vous merci je vous tiens informer Wink
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flat6
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Jeu 28 Oct 2010 - 10:43

poulpy02 a écrit:
flat6 a écrit:
un boitier qui reprend tou les - de la voiture ....

Un domino quoi

:megalol:

ouais mais non lol la masse c'est le chassis donc c un tres gros boitier ou domino Razz Razz Razz

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poulpy02
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Jeu 28 Oct 2010 - 13:46

flat6 a écrit:
poulpy02 a écrit:
flat6 a écrit:
un boitier qui reprend tou les - de la voiture ....

Un domino quoi

:megalol:

ouais mais non lol la masse c'est le chassis donc c un tres gros boitier ou domino Razz Razz Razz

Un gros domino comme ca

:dejaou:

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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Jeu 28 Oct 2010 - 14:55

Pour le boitier, j'ai confondu avec un autre truc sur la merco qui reprend les masses des 3 calculos du capot moteur.
Mais au moins je propose des solutions....

Pour revenir au sujet,

Vérifie les masses du démarreur, il y a de grandes chance pour que ce soit ça.

J'ai trouver ça ici ---> http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm

Citation :
Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés, une série de "clics" est perceptible :
--> Liaison de masse entre le bloc moteur et le moins batterie, coupée

Par rapport au cas précédent, le courant circule par des voies détournées (roulements de roue, etc) mais la tension aux bornes du démarreur s'écroule lorsque le solénoïde tente d'alimenter le démarreur car la résistance parasite est importante. Ce qui provoque le retour au repos du solénoide, qui peut de nouveau s'actionner et le phénomène "s'entretient" d'où la série de clics successifs. Consulter les préconisations du cas n°2 et en particulier vérifier la connexion de masse.

Par bloc moteur, il entend la partie moteur du démarreur ( tu verras dans le sujet qu'il précise moteur thermique pour celui de la voiture)

Ça peut aussi être des merdes dans le solénoïde qui le bloque. Solution: lui matraquer la tête pour décoller les poussières. C'est une solution qui marche temporairement (j'avais eu de l'huile dans le mien...). Il te faudra soit disséqué le démarreur pour tout nettoyer, soit le changer en casse Wink

Autre citation du même sujet:

Citation :
Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés, un "clac" est perceptible :
--> Solénoïde défectueux (bobine d'appel coupée)
--> Solénoïde défectueux (contact de puissance brûlé)
--> Solénoïde défectueux (encrassement du noyau du solénoïde)
--> Charbons du démarreur usés

Préconisation :
Démonter le démarreur pour une inspection. Si un léger choc (petit marteau ou tournevis) sur le corps du démarreur permet de démarrer, les charbons sont usés. ATTENTION :ne pas taper sur un démarreur à aimants permanents Car ces aimants peuvent être assemblés par collage... On reconnait un démarreur à aimants permanents par l'absence de vis de fixation des pôles magnétiques inducteurs (carcasse lisse et petite).

Voila Wink

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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Jeu 28 Oct 2010 - 15:30

la masse normalement t'en en une au niveau de ta boite. t'en a pas au niveau du demarreur tu peu aussi en avoir au derrière le moteur. mais ce genre de phenomène tu les as quand t'a demonté quelque chose la si tu n'a rien fait et coupé le moteur normalement peu de chance que sa est pu bougé sauf la rouille qui se soit logé si t'a pas roulé pendant un momment.

comment était les derniers demarrage?

la cosse de baterie brulante c'est pas normal ou alors t'a bien tiré sur le demarreur. verifie t'es cosse.

après vu le froid qui a en ce momment pas dit que sa soit pas t'a batterie qui dise stop.

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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Jeu 28 Oct 2010 - 16:23

Merci a tous probleme résolue (je pense)
apres avoir tapé sur le démarreur mais surtout apres avoir mis une autre batterie j'ai démarré ! Pourtant ma baterie avait 10 v ce matin et hier 13 v et il y avait le tactactac donc j'espere que sa vien vraiment de la et non de l'alternateur ou autres !bref je demarre c 'est le principal ^^

merci vraiment I love you
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Jeu 28 Oct 2010 - 21:33

Tu peux très bien avoir une batterie qui affiche 14V et pas réussir a démarrer, souvent quand elle lâche, elle sont encore bonne niveau voltage, mais pas en ampères!! du coup t'as le bon voltage mais pas la puissance pour lancer le moulin!!
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Jeu 28 Oct 2010 - 21:51

10V c'est trop bas. Je ne sais plus de combien est la valeur limite mais je crois que ça tourne autour des 10.5V Wink

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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Jeu 28 Oct 2010 - 23:33

Sp@rks a écrit:
10V c'est trop bas. Je ne sais plus de combien est la valeur limite mais je crois que ça tourne autour des 10.5V Wink

Il me semble que c'est 10,7 ou 10,9 volts....

Ce qui paraissait bizarre avec un problème de démarreur c'est le fait que les aiguilles de compteur bougent ! C'est vraiment un symptôme de batterie naze ça...

Enfin si c'est résolu tant mieux Smile
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Jeu 28 Oct 2010 - 23:47

a chaque fois que ma battrie est raide, mon demarreur claque, et a chaque fois je gagne une somme variable, entre 5 et 50 euros selon le taux d'alcoolémie pâr litre de sang de la population à l'heure de l'évènement, parce que ya toujours un nez de botte pour me soutenir que c'est le démarreur Laughing Laughing , obligé de parier et je gagne à chaque voyage, quand sa démarre pas et que sa claque avant toute chose faut changer de batterie !
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Ven 29 Oct 2010 - 0:11

J'ai surtout cherché autre chose que la batterie vu qu'il mettait qu'elle était bonne dans son premier post Wink

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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Ven 29 Oct 2010 - 8:50

Sp@rks a écrit:
J'ai surtout cherché autre chose que la batterie vu qu'il mettait qu'elle était bonne dans son premier post Wink

Et oui elle était bonne mais comme un cave que je suis j'ai prit l'amperage apres avoir roulé donc il y avait 13V pour moi elle était bonne mais c'est que le lendemain ou je l'ai prit a froid10v !
Enfin bon tout a l'heure je bouge , si je ne demarre pas c'est que sa vient d'autre choses (ce que je ne souhaite pas !)
bonne journée Wink
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flat6
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Ven 29 Oct 2010 - 10:34

un batterie prerd la charge toute seul quand elle est cuite sa c'est le symptome les plus courant. quand les plomb sont oxydé par contre tu peu avoir le bon votlage mais des que tu tire dessus tu sort pas l'intensité et la tension s'effrondre. dans tous les cas pour etre sur faut faire tension au repos et tension au demarrage. parce qu'au demarrage une batterie meme neuve ne tien pas c'est 13-14v mais faut pas que sa chute trop bas...

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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   Mar 4 Jan 2011 - 9:26

merci a tous pour votre aide !
Bon depuis le temps j'ai changer la batterie , changer les cosses mais ma nouvelle baterie se vide en 24H a peu pres... cela vient il des bougies ? quand je roule le voyant de préchauf s'allume du moins clignote tout le temps!
Alors j'ai trouvé une astuce seul comme un grand , je débranche ma batterie le soir et le matin je rebranche les cosses et elle demare au quart de tour , donc sa ne vient pas de la batterie... Je n'ai plus les cosses chaudes c'est deja sa , plus non plus se bruit au demarreur, juste la baterie qui se decharge ....
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MessageSujet: Re: cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur   

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cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur
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