Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème de feux fiat bravo td 100 1997

Aller en bas 
+2
flat6
reno 01
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: Problème de feux fiat bravo td 100 1997   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:07

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et novice !
J'ai quelques problèmes à vous exposer sur ma Fiat Bravo td 100 de 1997.

En effet mes feux de position , l'éclairage du tableau de bord, l'éclairage des boutons de chauffage/ventilation ne fonctionnent plus du tout, les boutons pour allumer les feux de brouillard (avant et arrière non plus même, si je tourne le commodo sur position croisement).
Mes feux de route, en continu et en appel de phare fonctionnent bien toujours.
Mes feux de croisement fonctionnent parfois ( quand je fais un appel de phare avant souvent) et parfois ils s'éteignent au bout de 5 min alors je dois refaire des appels de phare plusieurs fois pour que ça remarche .

La première fois que ça m'est arrivé , je roulais de nuit et j'étais en plein phares, quand j'ai voulu repasser en feu de croisement simple , tout a coupé, seuls les feux de route marchaient encore et les feux de croisement ( comme je vous ai expliqué avant)

J'ai déjà regardé les fusibles et aucun n'est en cause, ils fonctionnent.

J'ai parlé de mon problème à plusieurs personnes, qui m'ont dit que c'était sûrement le commodo.

Et vous votre avis ? Qu'en pensez-vous?


Comment changer le comodo?

par ailleurs je ne sais pas si j'ai un airbag ou no , côté passager je n'en ai pas mais est-ce possible d'avoir seulement un airbag conducteur ? ( mon volant est quand même assez gros, mais dessus il n'y a pas d'écriture logo " AIRBAG" , le voyant airbag est présent si je regarde bien le tableau de bord mais il n'est jamais allumé même au démarrage de la voiture, cela veut dire que je n'en ai pas ?)

je demande cela parce qu' on m'a dit que c'était plus dur de démonter le commodo et le volant si il y a un airbag

merci de votre aide, je suis vraiment novice !

j'espère avoir été la plus précise possible?
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux fiat bravo td 100 1997   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:13

en principe,ta voiture possède un air-bag car ma voiture est plus vieille et elle en est équipée d'un.
pour le démontage regarde il doit y avoir un tuto dans "rechercher",air-bag qui existe pour le démonté.
sinon débranche ta batterie 30mins avant c'est très important car il peut te "péter" à la figure
si tu veux pas te retrouver catapulté au fond de ton siège....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: airbag?   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:55

ok merci, mais je n'ai jamais eu le voyant d'airbag qui s'est allumé au démarrage, et sur mon volant il n'y pas de logo écriture airbag ?

de quand est ta voiture stp ?


tu as un airbag conducteur et passager ??? pcq moi au niveau du passager c'est un vide poches en face, pas d'airbag

donc je sais pas si j'ai un airbag ou pas???

tu as le voyant qui s'allume au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux fiat bravo td 100 1997   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:29

pas sure y a eu des bravo sans airbag. met nous une photo de ton volant que l'on voie...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux fiat bravo td 100 1997   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:01

wai mon 1.8 avait la clim et pas d'air bag pas d'abs
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux fiat bravo td 100 1997   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:18

Garychworth a écrit:
wai mon 1.8 avait la clim et pas d'air bag pas d'abs

C'été un autre temps, le confort primé sur la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux fiat bravo td 100 1997   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:09

j'ai essayé d'envoyer la photo mais ça ne marche pas Sad

oui c'est étonnant j'ai la clim mais je ne pense pas avoir d'airbag !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux fiat bravo td 100 1997   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:28

J'ai trouvé une photo d'intérieur de fiat bravo sur le net !

Alors ce n'est pas exactement la même !

Sur cette photo on voit clairement en bas à gauche que sur le bas du volant y'a gravé " AIRBAG" et chez moi il y a pas ça même si le volant en lui-même est pareil chez moi il n'y a rien d'inscrit ! (bon après je ne garantis pas que les anciens proprios n'ont pas changé le volant).
mais c'est pour dire que sur mon volant , il n'y a rien !

Par ailleurs c'est possible d'avoir juste un airbag conducteur???

Ne faut-il pas que le voyant s'allume à chaque fois qu'on tourne la clé de contact ( 4 secondes) ? si ça le fait pas ça veut dire que j'ai pas d'airbag ?

voilà la photo :


http://forum-auto-fiat.com/data/files/2/P17-01-10_16.43.JPG
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux fiat bravo td 100 1997   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:36

Comme elle est de 97, que tu n'as pas le sigle "airbag", et que tu n'as pas de voyant airbag sur le tableau.
C'est quazi certain que tu n'en as pas.

sinon pour ta question, il y a beaucoup de bravo avec 1 seul airbag, celui du volant. jusque dans les années 2000 ou ils sont passé au multi airbag (volant, tableau be bord et même latéraux pour certains modèles)
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux fiat bravo td 100 1997   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:34

Salut a toi, je viens seulement de voir ce poste.
J'ai eu le même soucis il y a peu, pour ma part c'était le commodo qui était fichu...
Une fois que je me mettait en pleins phare, et que je revenait a la normal plus rien, en pleine nuit sa fou plutôt la trouille Twisted Evil

J'avais aussi un probleme avec mon phare gauche, des fois il s'allumait et d'autre non... Apres avoir changé le commodo, plus aucuns soucis de ce genre, si sa peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiatbravorav4
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 16/02/2012
J'habite : Picardie amiens compiegne
Voiture : Bravo S
Age : 36

Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: re   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:42

Bonsoir a tous,bienvenue 

Pour le feux de croisement coter gauche tu a changer le commodo.

Moi c'est le feux droit qui a merder en premier puis apres le gauche.

Le commodo du clignotant (donc feux egalement) "clac par moment" c'est a dire en rond point par exemple il force un peu quand je le met volant tourner....


Quand pensez vous ???matrix 




Vite j'ai plus de croisement pour l'hiver sa va etre trop galere..... !!!!bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux fiat bravo td 100 1997   Problème de feux  fiat bravo td 100 1997 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de feux fiat bravo td 100 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haut-parleur arrière fiat bravo SX 1997
» probleme electrique fiat bravo 1.9 td gt
» problème fiat bravo 2
» probleme electrique fiat bravo 1.9 td gt
» probleme fiat bravo jtd 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: