Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:23

Bonsoir,
voila tout est dans le titre, je cherche la courbe de puissance STOCK d'un 1.8gt

par la même occasion savoir si il y a quelques modifs simple pour gagner quelques CV ,avoir un peu plus de couple (décata, filtre a air...?)

en attendent vos réponses
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 32

Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:44

si tu veux j'ai un collecteur inox.

après avec une ligne et un filtre a air sport tu devrait gagné quelque cv mais pas plus de 10... et un peu plus de couple quand tu n'est pas dans les tour.

le décata il y a le plus et le moins.

pour ma part j'avais plus de couple bas dans les tour, ce qui donnais de bonne reprise, mais la puissance dans les tour reste la même (voir un peu moins).

une reprogramation ne servirais a rien si tu n'a pas de plus plus gros injecteur pour débité plus d'essence.

tu as aussi les arbres a came sport, mais c'est pas donné.

le mieu reste le HGT si tu veux de la puissance et du couple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:52

Tu vend combien ton collecteur?

je cherche pas de la grosse prépa, mais plus a "optimisé" le moteur Wink (si je veu des chevaux j'ai la moto a coté)

il n y a pas de modif possible au niveau de la boite a air??
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 32

Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:14

je le vend 250€ avec un joint de collecteur.

mais bon après ya pas trop de modif possible sur ce moteur.

sur mon ancienne 1.8 j'avais le collecteur, la ligne complète, le filtre a air, le décata, les ressort court avec amortisseur, les disque percé ventilé devant...

J'ai acheter une HGT et ca dépasse mon 1.8 sur tous les point. puissance, freinage et tenus de route c'est quasi pareil.

le collecteur et la ligne d'échappement coute 1500€
les amortos/ressort 500€
les disques de frein 200€
le filtre a air 100€
décata 40€

la HGT 1900€ plus 500€ de remise en état.

bref, tu peux commencé par un décata et un filtre a air, pour un petit gain/petit prix c'est pas mal thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:53

ok merci de tes conseils

je vais me contanté du décata et du filtre!

mais je suis toujours a la recherche de la courbe de puissance !!
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 36

Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:36

Groyo a écrit:
ok merci de tes conseils

je vais me contanté du décata et du filtre!

mais je suis toujours a la recherche de la courbe de puissance !!

Passe ta voiture au banc et tu l'auras. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4326
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 31

Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:06

Pour pleurer parce que un 1.8 sort même pas 110 cv, c'est pas la meilleure chose a faire ! Laughing

Sinon si tu utilise la fonction recherche du forum, tu verra un peu à quoi servent les modifs du genre sur les moteurs atmo fiat :

décata : repousse le couple maxi plus tard sans pour autant récupérer des watts à haut régime, donc en gros ton auto devient plus creuse à bas régime (ultra frappant sur HGT, valable pour toutes les autres motorisations) , et marche pas mieu en haut ...

Admi : les boites a air sont les mêmes sur 1.6 1.8 et 2.0, et la boite à air des 2.0 alimente très bien un 2.4 (bloc équipant quelques rares bravo HGT ...) et lui permet de marcher très bien, donc prétendre optimiser l'admi d'un 1.8 en montant un cornet ou n'importe quelle autre système d'admi n'est pas vraiment réaliste ...

Collecteur echap : j'ai vu de mes propres yeux une 106 s16 passer au banc avec ligne et collecteur, le proprio avait emmené sa feuille de passage au banc dattant de l'époque ou il l'avait passé uniquement avec la ligne, sans le collecteur (un 4 - 2 en 1 pour info), en comparant les courbes il a eu vite fait de se rendre compte qu'il avait même pas gagné ne serait ce qu'un nm ou 1 cv, n'importe ou que ce soit ...

Pour info, une ligne, un collecteur, un décata, apporte un gain à des moteurs atmo anciens, genre les premiers modèles catalisés année 92-93-94 ... et encore que, pour l'exemple d'une clio 16V, même décata elle ne marchera jamais comme une clio 16S (clio 16S, modèle avant 92, sans norme antipolution, echap non cata, annoncée à 140 cv / clio 16V, après 92 passage aux normes euro 1, modèle cata, annoncé a 137 cv)

OU sur les moteurs à caractère ultrasportif, très pointus, avec une grande levée de soupape, genre 106 s16 (1600 cm² 16v sortant entre 125 et 140 cv réels stock), moteurs VTEC (CTR, eg6, ek4 ...), ou des blocks avec des arbres à cam non stock avec plus de levée et d'ouverture ...

Pour exemple, les équipements compet rallye : pour les échappement ils sont catégorisé (toutes commeles autos) : ligne groupe N, ligne groupe A ...

ligne groupe N : ligne ressemblant grossomodo a une ligne d'origine, mais sans gammelle, cata, ni pare flamme, diamètre identique à l'origine, un tube tout droit avec un simili de silencieux ...

ligne groupe A : ligne avec un diamètre supérieure à l'origine, avec la suppression quasi totale des contrepression à l'échappement ...

Les autos courant en groupe N (groupe normal ...), roule le plus souvant avec des moteurs ayant des cam et des internes stock, sur lesquels une ligne trop libérés fracassent les perfs

en groupe A (groupe amélioré) : autos avec des blocks revus de A à Z, prenant des régimes nettement supérieurs à l'origine (6500-7000 stock en général, pour 7500 à 8000 voir plus pour des auto groupe A ...), necessitant un echappement complètement libéré pour permettre une vidange des cylindres la meilleures possible ...

Il n'est pas interdit de monter une ligne groupe A en groupe N (contrairement au arbre à cam et a d'autre équipements ...), et pourtant quasi personne ne le fait puisque c'est inutile et même débile ...

Tout ce blabla pour dire que prétendre gagner 10 cv sur un 1.8 avec une ligne et une admi faut vraiment se tirer sur la nouille jusqu'a ce qu'elle traine par terre ...

Sur un atmo fiat, une ligne et une admi c'est uniquement un égrément sonore

Seuls les moteurs suralimentés tirent un réel profit d'une ligne ...

Donc en gros si tu veux espérer gagner de la puissance, de l'ordre de 15 à 20 cv :

arbres à cam colombo barriani pour "1800 16V aspirato fiat", poulies réglables, et reprog sur mesure, donc en gros 1500 à 2000 euros ... et ligne admi, puisque là elles serviront à quelque chose.

après tu peux toujours croire les gens qui te diront le contraire, et qui n'ont jamais aligné une auto à coté d'une autre ... a part à un feu rouge, la seule façon à chier de comparer les perfs pures de deux autos ...







Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité



Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:45

merci pour le roman ^^

mais loin de moi l idée de gagnié 10 ou 15 cv!!
je cherché simplement a savoir si il y avais des modif simple pour amélioré la motorisation, au moins je suis fixé ^^

une question vu que j'ai un spécialiste sous la main: comment faut il conduire le 1.8 gt sans trop consommé au couple max? (j'ai cru lire 4400 rmp ??)
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 32

Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:52

avec mon 1.8 boite courte, a 110km/h constant, j'ai fait du 6.01l au 100. c'est mon record perso.

mais pour ne pas consomer il faut s'assurer que le thermosat d'eau n'est pas HS (la voiture ne chauffe pas)
en hiver avec thermostat d'eau HS j'ai réussi a faire du 14l au 100 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:59

Adri 1L8 GT a écrit:
avec mon 1.8 boite courte, a 110km/h constant, j'ai fait du 6.01l au 100. c'est mon record perso.

mais pour ne pas consomer il faut s'assurer que le thermosat d'eau n'est pas HS (la voiture ne chauffe pas)
en hiver avec thermostat d'eau HS j'ai réussi a faire du 14l au 100 Shocked

je vais bien voir j'ai la voiture depuis hier je viens de mètre le plein!

pour la température elle aussil entre le premier quart et la moiter de la jauge
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 32

Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:49

si tu roule sur autoroute et que la température et a 0 c'est que le thermostat d'eau est HS

ca position normal c'est un peu en dessous du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4326
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 31

Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:38

le 1.8 est une motorisation gloutone pour les perfs obtenues, pas bien conçu pour consommer, un peu à la rue en bas, et qu'il faut matraquer dans les tours pour en tirer profit, donc faut rouler au filet, et se trainer la bite pour limiter la conso
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité



Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:23

j'ai regardé mon aiguille de température aujourd'hui elle ne décolle pas des 2 premier trais de la jauge

c'est grave??

je vais démonté mon caslostat et le metre dans une casserole sur le feu voir si il s ouvre bien
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 32

Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:28

si tu l'ouvre et qu'un des ressort et cassé c'est pas la peine de le mettre dans une casserole.

voila à quoi ca ressemble d'origine
Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Spma0426q

j'ai eu 3 moteur 1.8 dans les mains. tous les thermostats était HS, dont un avec 120 000km
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:30

ca coute chere le carlostat??
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4412
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : BRAVO 1.4 12V SX / TUNEE ^_^
Age : 47

Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:43

Et mettre quelques pieces du bloc de la 130?
Style variateur de phase/AAC/calculateur? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Ancien Staff
Ancien Staff
bravogt16v

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5108
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : 2 Rino
Age : 41

Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:48

BoL2RiZ a écrit:
Et mettre quelques pieces du bloc de la 130?
Style variateur de phase/AAC/calculateur? Rolling Eyes

le retour du spéléologue, ça y est, il est remonté lol! lol! lol! lol!

le sujet date de 2010, regarde dans ton profile et préférence, ensuite, tout en bas, format de date, tu peux faire afficher la date avec l'année salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:09

:batman:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs   Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche courbe de puissance 1.8 GT + petites modifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche side pull
» URGENT, cherche gardien maison + animaux
» Cherche éthologue....
» CHERCHE Burgman 650 K8 ou K9
» cherche crash pad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Performances-
Sauter vers: