Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marea WE en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Marea WE en panne   Mer 29 Sep 2010 - 16:37

Salut à tous, je possède une marea we JTD 105 ELX de 2000 qui n'a pas tourné depuis plus d'un an faute de moyen pour la remettre en état Crying or Very sad .
Je me suis enfin décidé à mettre les mains dans le cambouis pour essayer de la remettre en circuit. Mais forcément déjà ça démarre pô. Je suis totalement inexpérimenté en méca mais j'ai trouvé pas mal d'infos sur le net, notamment ici. Le problème est qu'il semblerait qu'il n'y ait pas d'alimentation en gasoil, donc je voudrais commencer par le commencement en vérifiant la pompe de gavage, et d'abord bien sur les fusibles.

Premier soucis: l'emplacement des fusibles sur la doc ne correspond pas à la réalité. Normalement il devrait y en avoir deux: un derrière le coffre à gants censé faire 15 A mais j'en n' ai trouvé qu'un de 7,5. Le deuxième devrait se trouver dans une boite dixit la doc "dans la cloison séparant le moteur de l'habitacle". Mais aucune trace de cette boite. Par contre j'ai toute une série de fusibles dans la boite côté conducteur non répertoriés dans la doc.

Bref quelqu'un aurait il une idée de l'emplacement de ces fameux fusibles ? Visiblement il ne faut pas se fier à la doc fournie avec la voiture scratch

Merci d'avance à tous et à bientôt.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 33

MessageSujet: Re: Marea WE en panne   Mer 29 Sep 2010 - 18:53

Pour les fusibles, il y en a à 3 endroits : Derrière la boite à gants, à gauche du volant, et dans le compartiment moteur (à droite du coté du pare brise quand on est face à la voiture)

Pour la panne, c'est quoi le soucis à la base ?

Si tu n'as pas d'arriver de gasoil, pense à regarder le bouton sous le siège conducteur (ou passager je ne sais plus). Il permet de couper l'arrivée de gasoil en cas de choc.

Sinon est-ce que tu as des voyants d'allumés ? est-ce qu'elle tousse ou pas du tout ? Les filtres sont en bon état ? Le turbo tourne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marea WE en panne   Mer 29 Sep 2010 - 20:14

Hello père noel, effectivement j'ai repéré ces 3 emplacements (pour celui dans le moteur, tu parles bien de la grosse boite "FUSE" ?) et j'ai testé tous ces fusibles, tous OK.

J'ai bien tous les voyants OK: préchauffage qui s'éteint, code clé idem, injection aussi (la pipette). La batterie est OK (j'ai essayé avec plusieurs au cas où).

Je n'ai pas trouvé le gros bouton rouge d'arrêt d'alimentation, juste un petit noir à connecteur électronique à côté des gonds de la porte conducteur, dans une petite coque plastique, pas sur que ce soit ça.

J'ai démonté le filtre gasoil, je l'ai purgé / vidé, je l'ai remonté, réessayé, redémonté: presque pas de GO dans le filtre (probablement juste le reste dans les durites qui est retombé dedans).

Un peu de start pilote et le moteur part pendant une à deux secondes puis plus rien.

Quand je met le contact, j'entends rien (j'avais jamais fait gaffe si il y avait quelque chose quant elle fonctionnait mais j'ai lu qu'il devrait y avoir un bruit de pompe), par contre après avoir actionné vainement le démarreur, j'entends un zzzzzzz bien prononcé dans le capot (pompe à injection ?) qui s'arrète au bout d'une dizaine de secondes.

Pour info, mais je ne veux pas trop développer les problèmes de cette voiture pour ne pas brouiller les pistes (démarrer le moteur après on verra Wink ), j'avais un problème de débimètre (perte de patate) mais j'ai pas l'impression que ça puisse empêcher de démarrer par rapport à ce que j'ai lu, et je n'ai pas insisté là dessus vu que je n'arrive pas à débrancher le connecteur study .

En tout cas merci pour ton aide et à bientôt.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
poulpy02
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 918
Inscription : 08/03/2010
J'habite : Suippes (51)
Voiture : Bravo TD100 SX
Age : 35

MessageSujet: Re: Marea WE en panne   Jeu 30 Sep 2010 - 8:59

rvl a écrit:

Je n'ai pas trouvé le gros bouton rouge d'arrêt d'alimentation, juste un petit noir à connecteur électronique à côté des gonds de la porte conducteur, dans une petite coque plastique, pas sur que ce soit ça.

C'est bien ce bouton dont parle perenoel, mais il a jamais dis qu'il était rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marea WE en panne   Jeu 30 Sep 2010 - 10:44

Hello, oui effectivement je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête qu'il était rouge, peut être par rapport à un truc que j'avais lu scratch . En tout cas si c'est bien le bouton près de la portière, j'ai bien essayé de le réactionner plusieurs fois mais ça n'a pas l'air très franc comme contact. C'est un bouton on/off ou il faut juste appuyer dessus pour réammorcer le système ?

En tout cas rien de mieux ce matin, j'ai réessayé avec une batterie chargée à bloc au cas où. J'ai mis à nu toutes les planques à relais et cables pour bien entendre ce qu'il se passe. J'entends bien un clic de relais derrière le coffre à gants quand je mets le contact puis un autre clic quand je coupe.

J'ai débranché l'arrivée au filtre gasoil (la durite où il y a une flèche "entrée" sur le support de filtre), j'ai mis le contact, attendu 30 s, rien ne sort. J'ai actionné le démarreur pendant une dizaine de secondes, rien non plus.

Par ailleurs, pas moyen de trouver la pompe à GO. Pas de trappe sous la banquette arrière, ni dans le coffre.

Le seul truc que j'ai pas essayé c'est d'appuyer sur le bouton de réammorçage quand le contact est mis, je vais tenter ça.

Merci et à bientôt.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7929
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea WE en panne   Jeu 30 Sep 2010 - 11:42

Salut,

Pour le "zzzzzz" sous le capot, c'est l'électrovanne d'EGR (un pti truc noir avec des tuyaux qui traine à droite du filtre à GO).

Si tu n'as pas de carburant quand tu mets le contact, c'est sur que ta pompe de gavage qui tourne pas (En plus, tu devrais l'entendre en mettant le contact).
Vu que tu as vérifié tout les fusibles, c'est surement la pompe en elle même.

Sur la bravo, la pompe de gavage est sous la moquette du coffre, du coté passager. Regarde sur ce tuto, il explique pour le démontage ---> http://www.fiat-bravo.org/tutos-mecanique-f20/changement-de-canalisation-de-frein-avec-depose-du-reservoir-t8528.htm
Pas besoin de vider le réservoir dans ton cas, un chiffon pour essuyer la pompe suffit Razz
Donc tu la démontes et tu la branches en direct sur du 12V. Si elle ne tourne pas, bah tu as trouver ce qu'il faut changer !! Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marea WE en panne   Jeu 30 Sep 2010 - 13:40

Salut sporks, merci pour les infos. En fait c'est une marea WE et pas de trace de la chose sous la moquette du coffre. Sur la photo de ton lien il semble que ça devrait se trouver près du compartiment à roue de secours, c'est bien ça ?

Quant au bruit, il me semble entende quelque chose mais je me demande si ça devient pas psychologique Mr. Green . C'est pour ça que j'aimerais bien trouver cette fichue pompe pour d'une part coller l'oreille dessus et d'autre part vérifier si il n'y aurait pas de crasse quelque part.

Merci encore et à +.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7929
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea WE en panne   Jeu 30 Sep 2010 - 14:59

Effectivement, il faut bouger la moquette qui sert de trappe de roue de secours et c'est censé être à ce niveau sur bravo.
Après sur marea, je ne sais pas trop où est la trappe vu que tu as déjà regardé sous la banquette. Attend qu'un proprio de marea passe par là, il pourra mieux te renseigner sur son emplacement Wink

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: Marea WE en panne   Jeu 30 Sep 2010 - 15:25

pourquoi la demonté si tu veux juste la testé? t'amène du 12v direct avec un fusible si des fois elle a un probleme de court circuit et tu entend si elle débite en plus de sa elle tournera pas a sec que qu'elle va apprecier je pense ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marea WE en panne   Jeu 30 Sep 2010 - 17:50

Hello, yesss ! je l'ai trouvée. En fait elle est bien dans le coffre sauf qu'il fallait enlever plus de moquette (juste derrière le dossier de la banquette arrière droite).

Flat 16, c'est ce que j'avais l'intention de faire, pour éviter de la démonter et de faire une connerie. Plus qu'à trouver la bonne connectique (il y a 4 broches sur le connecteur, probablement 2 pour la pompe et 2 pour la sonde) mais là dessus je devrais réussir à me démmerder.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne toujours, c'est ce fameux fusible censé être "dans la cloison entre le moteur et l'habitacle" qui n'y est pas sur la mienne mais qui devrait quand même se trouver quelque part. J'ai remarqué d'ailleurs que la doc de ma voiture n'était pas la bonne, déjà les photos du tableau de bord ne correspondent pas: compteurs en forme de demi lune sur la doc, compteurs ronds sur la mienne. Je trouve ça quand même pas très sérieux de la part de fiat Confused .

En tout cas merci et à bientôt.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 33

MessageSujet: Re: Marea WE en panne   Jeu 30 Sep 2010 - 18:37

rvl a écrit:
...

Flat 16 ...


lol! ça fait beaucoup pour un petit flat tout ça ! lol!



:dejaou:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7929
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea WE en panne   Jeu 30 Sep 2010 - 18:40

Les compteurs en demi lunes sont ceux de TD je crois ou des anciennes version ? Je ne sais plus trop pour les marea scratch

Pour les fusibles entre moteur et habitacle, je pense qu'il s'agit de la boite "FUSE" qui est sous le capot Wink

Sinon, j'ai aussi une boite dans la notice qui n'est pas dans ma voiture. Elle est en gros à l'endroit où est le porte filtre d'après le dessin. Je pense donc qu'il s'agit du boite utilisée pour les essences Wink

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marea WE en panne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marea WE en panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marea WE en panne
» Problème compteurs maréa weekend
» Probleme de conso sur fiat marea 1L6
» [Marea week end 1.8 16v] probleme ventilation(resolu)
» RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: