Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problème electronique tableau de bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FabRital59
Amateur
Amateur
FabRital59


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 27
Inscription : 22/09/2010
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat bravo 2L 20V HGT
Age : 36

Problème electronique tableau de bord Empty
MessageSujet: Problème electronique tableau de bord   Problème electronique tableau de bord Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:07

Bonjour amis bravistes,

comme certains le savent déjà je suis l'heureux possesseur d'une bravo HGT 2l 20V de 155ch année 99 (phase 2 donc).
Voilà j'ai un souci au niveau du tableau de bord, déjà quand je roule j'ai mon voyant de frein à main qui clignote avec intermittence pour ce problème la mon cousin qui me la vendu m'a dit qu'il a était remplacer le cable de frein à main chez Fiat et quand ils lui ont rendu ce problème est survenu.

Ensuite deuxième problème au niveau de mes compteurs: il arrive que mon aiguille de vitesse ne monte pas (elle reste à 0km/h) et mon compteur de kilométrage (compteur digital) est brouillé comme si il y avait une masse, à savoir que ça le fait pas tout le temps et que quand l'aiguille de vitesse ne vas pas le compteur kilométrique ne vas pas non plus et inversement.

Help SVP j'ai besoin d'informations.

Merci d'avance chers bravistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème electronique tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique tableau de bord   Problème electronique tableau de bord Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:16

Salut,

Pour le voyant de frein à main qui clignote, vérifie tout simplement le niveau de liquide de frein, il ne doit pas être loin du mini Wink

Sinon pour ton compteur, commence par le démonter pour vérifier s'il n'y a pas de l'oxydation sur les contacts ou un fil abimé Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème electronique tableau de bord Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème electronique tableau de bord Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
FabRital59
Amateur
Amateur
FabRital59


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 27
Inscription : 22/09/2010
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat bravo 2L 20V HGT
Age : 36

Problème electronique tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique tableau de bord   Problème electronique tableau de bord Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:57

Sp@rks a écrit:
Salut,

Pour le voyant de frein à main qui clignote, vérifie tout simplement le niveau de liquide de frein, il ne doit pas être loin du mini Wink

Sinon pour ton compteur, commence par le démonter pour vérifier s'il n'y a pas de l'oxydation sur les contacts ou un fil abimé Wink

Merci beaucoup pour tes conseils je vais vérifier ça ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème electronique tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique tableau de bord   Problème electronique tableau de bord Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:04

il t'on bougé le capteur sous le frein a main quand il l'on changer regarde

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème electronique tableau de bord Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
FabRital59
Amateur
Amateur
FabRital59


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 27
Inscription : 22/09/2010
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat bravo 2L 20V HGT
Age : 36

Problème electronique tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique tableau de bord   Problème electronique tableau de bord Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:53

flat6 a écrit:
il t'on bougé le capteur sous le frein a main quand il l'on changer regarde

Je pensais à ça aussi pff des vrai Blaireaux!
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Problème electronique tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique tableau de bord   Problème electronique tableau de bord Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 1:05

même voiture, hgt 155 et aussi des problème d'électronique de tableau de bord.
Sauf que moi c'est l'aiguille de température qui reste à 0. puis d'un coup elle est à ça position normal. si je coupe le contact et que je rallume et retombe à 0.

j'ai remarqué aussi que quand toutes les autres aiguilles sont hautes (le plein d'essence, la vitesse à 100/110 et le compte tour à bloc) la température revient

pour ma part je vais démonté le tableau de bord et regarder si l'aiguille ne touche pas quelque part et voir les connectiques.


PS: mon calorstat va bien.

pour ton voyant de frein a main regarde sous le soufflet de frein a main, il y a un capteur (une rondelle sur un axe en plastique il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
FabRital59
Amateur
Amateur
FabRital59


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 27
Inscription : 22/09/2010
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat bravo 2L 20V HGT
Age : 36

Problème electronique tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique tableau de bord   Problème electronique tableau de bord Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:13

[quote="Adri 1L8 GT"]même voiture, hgt 155 et aussi des problème d'électronique de tableau de bord.
Sauf que moi c'est l'aiguille de température qui reste à 0. puis d'un coup elle est à ça position normal. si je coupe le contact et que je rallume et retombe à 0.

j'ai remarqué aussi que quand toutes les autres aiguilles sont hautes (le plein d'essence, la vitesse à 100/110 et le compte tour à bloc) la température revient

pour ma part je vais démonté le tableau de bord et regarder si l'aiguille ne touche pas quelque part et voir les connectiques.


PS: mon calorstat va bien.

pour ton voyant de frein a main regarde sous le soufflet de frein a main, il y a un capteur (une rondelle sur un axe en plastique il me semble)[/quote

Ok merci pour le tuyau je vais regarder ça. pour mon problème de compteur je vais démonter aussi on vérra bien!
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème electronique tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique tableau de bord   Problème electronique tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème electronique tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord!
» pb tableau de bord
» Tableau de bord
» tableau de bord hs
» Mes compteurs ne marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: