Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blak27
Amateur
Amateur
blak27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 15/09/2010
J'habite : ARGENTEUIL
Voiture : Bravo 1.6 16V 1996
Age : 33

Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Empty
MessageSujet: Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V   Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 1:02

bonjours a tous ,

J'ai une grosse fuite d'eau et j'ai vu qu'il y avait une durite débrancher , l'ancien propriétaire m'a dit que si je n'allumais pas le chauffage sa ne coulerais pas mais sa coule et sa ne vient pas de cette durite , par déduction je me suis dit que sa devrait venir de l'endroit ou la durite etait brancher mais je n'est aucune idee de l'endroit , le tuyau débrancher est près du calculateur (sur le 1.6 16V de 1996).

je m'y connait en mécanique ( enfin niveau bac pro ) , j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider si il avait le shema des durites d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V   Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 8:03

au dessus de ta boite juste a coté du calculo, tu a le calorstat elle etait surment dessus t'a des photo?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
blak27
Amateur
Amateur
blak27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 15/09/2010
J'habite : ARGENTEUIL
Voiture : Bravo 1.6 16V 1996
Age : 33

Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V   Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:55

Merci pour ta réponse très rapide Very Happy,
oui j'ai fait des photos , ce matin je l'ai enmener la où je travaillais et j'ai vu que la durite de chaffage est débrancher et je pense quelle se branchait directement sur la pompe a eau parceque l'eau gicle d'un trou qui est vertical par rapport au sol je vais mettre les photos des que je peux
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V   Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:16

elle le durite de chauffage sont pas branché sur la pompe a eau

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
blak27
Amateur
Amateur
blak27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 15/09/2010
J'habite : ARGENTEUIL
Voiture : Bravo 1.6 16V 1996
Age : 33

Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V   Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:33

Exact j'ai dit n'importe quoi , en faite je suis aller a Fiat et j'ai compris que c'est le thermostat , la prise male qui se clips avec (je pense la durite de chauffage)la durite a cassè du coup je doit me racheter un thermosta alors que le mien est "bon" j'ai la voiture depuis 2j et franchement je l adore ! , ha oui en faite j'ai boucher la parti casser en attendant de recevoir la pièce d'ici 24h ( croisons les doigts) , je ferais des photos.

/!\ si quelqu'un a des chose a me dire sur le démontage , comme des particulariter aux quelles je dois faire attention ou autre n'hésite pas Smile

Merci thumright

bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa


Dernière édition par blak27 le Jeu 16 Sep 2010 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V   Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:09

les durite sont pas vendu avec le thermostat

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
blak27
Amateur
Amateur
blak27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 15/09/2010
J'habite : ARGENTEUIL
Voiture : Bravo 1.6 16V 1996
Age : 33

Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V   Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:37

les durites sont sauf qu'il reste un bout du tuyau casser dans la durite de chauffage , mais je devrais l'extraire , il n'y a pas de joint n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V   Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:52

ha donc c'est le bout de calstat qui a casser. il a pris un choc pour cassé c'est sure... sinon pour lrd joint y en a un integré au calorstat donc c'est bon

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
blak27
Amateur
Amateur
blak27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 15/09/2010
J'habite : ARGENTEUIL
Voiture : Bravo 1.6 16V 1996
Age : 33

Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V   Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:24

flat6 a écrit:
ha donc c'est le bout de calstat qui a casser. il a pris un choc pour cassé c'est sure... sinon pour lrd joint y en a un integré au calorstat donc c'est bon

merci j'espers que ma piece est arrivé j'en peut plus d'attendre ! , je suis obliger de me promener avec ma R21 Mad

--------------------------
J'ai recu ma piece et deja monter , elle marche super bien , parcontre le monsieur qui ma vendu la voiture la voiture ma donner un bouchon d'essence pour fermer le reservoir de liquide de refroidissement :/

Quelqu'un aurait-il un bouchon pour le vase d'expension pres de paris ? (contactez moi par MP)

merci a tous pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V   Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 16V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fuite du liquide de refroidissement - Bravo 2 1,6
» fuite liquide refroidissement intempestive
» fuite de liquide de refroidissement sur bravo td 100 gt
» Fuite liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: