Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:10

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma bravo TD 75 sx de 98!!
Alors voila suite à une casse moteur j'ai acheter un autre moteur d'occasion (de Marea!) que j'ai remis dans ma bravo!
Jusque la tout allais a peu pret bien, mais sa c'est compliquer. J'ai le voyant clé code qui reste allumer du coup j'aimerais savoir si je devais mettre l'ancienne pompe a gazole ou si je mettais le neiman et les serrures de la marea si sa marcherait?
Je suis perdu j'ai vu dans les differents posts que on pouvais shunter l'anti demarrage mais je sais pas vraiment comment faire et surtout j'aimerais une solution fiable pratique et durable si possible!!

Merci en attendant de prendre le temps de me repondre c'est urgent je suis a pied :hammer:

bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:28

a mon avis il te faut recuperer le calculateur de la marea ainsi que les clefs puis le boitier antenne du neiman mais attend d'autres reponses .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:17

Salut,

Il te faut le calculo moteur de la donneuse d'organe. Le système code est lié au calculo et à la pompe moteur (à l'électrovanne pour être précis). Il faut donc que ce couple ne soit pas séparé Wink
L'antenne de neimann et la serrure du neimann sont "universel". C'est le fait que tu es conservé l'ancien calculo qui provoque l'erreur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:24

d'accord donc si je comprends bien je change mon calcu et c'est reparti ou y faut que je change aussi le neimann et l'electrovanne?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:47

En fait il te faut le calculo qui va avec l'électrovanne, donc le calculo de la voiture où tu as pris le moteur (et la pompe je suppose). Wink

Par contre j'ai oublié un petit détail... Il te faut aussi la puce de la clé de la voiture donneuse...

Je me demande si ça serais pas plus simple de remettre la pompe de ton ancien moteur...

________ www.fiat-bravo.org _________
Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:21

non!!! change ton electrovanne de stop recupère l'ancienne ou la pompe complette si tu te sent d'attaque de faire la distrib. mais changer le calculo est aussi une alternative mais il te faut changé aussi le boitier antidemarrage ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:23

Bonjour!!! je pense que c'est ce que je vais faire mais j'espere que c'est pas trop chiant a faire!!!
Et puis hier je me suis rendu compte (en essayant de demarrer) que mon alternateur etait gripper et la courroie a pas aimer je remettrais l'ancien aye aye aye sa commence mal...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:44

change ta couroie de distrib... sauf si elle est neuve.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:55

j'ai eu le meme probleme en debut d'année quand j'ai changer de culasse.
dans le carnet d'entretien fiat c'est marquer . ta un relais ou je ne sait pu trop quoi. tu l'enleve et tu le remet. cest tout con en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:30

chrisbravo41 a écrit:
j'ai eu le meme probleme en debut d'année quand j'ai changer de culasse.
dans le carnet d'entretien fiat c'est marquer . ta un relais ou je ne sait pu trop quoi. tu l'enleve et tu le remet. cest tout con en plus

Oui mais je sais pas si sa marchera car moi g changer tout le moteur et je pense que c'est la pompe qui me fait chier c'est le seul truc qui n'est pas du meme codage mais j'aimerais savoir si quelqu'un sais si pour changer l'electrovanne c'est compliquer et si je peux avoir une marche a suivre ou alors si quelqu'un sais comment faire pour la shunter sa m'arrangerais sa m'enerve un peu d'etre a pied et j'ai pas envie de faire une connerie!!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:13

Faut démonté le system de codage sur la pompe a injection, faut percer les vis ou découper au dremel, et mettre une électrovanne de stop sans codage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:29

gael123 a écrit:
Faut démonté le system de codage sur la pompe a injection, faut percer les vis ou découper au dremel, et mettre une électrovanne de stop sans codage.

On pourrais pas juste inverser les 2 systeme de codage? si je remet l'ancien qui est codé avec le neiman qui est deja sur l'auto sa n'iarai pas?
Sinan aurai une methode d'intervention détailler stp?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:58

Oui faut que tu changer ton électrovanne de stop qui est sur la pompe il est sou un plaque en ferraille

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:36

flat6 a écrit:
Oui faut que tu changer ton électrovanne de stop qui est sur la pompe il est sou un plaque en ferraille

D'accord j'irais voir sa surement le week end prochain parce qui faut que je trouve une voiture pour aller la haut elle est kan meme a 100km de chez moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Empty
MessageSujet: Re: Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code   Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Cgt moteur bravo TD 75 clé code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Erreur et ventilateur moteur ne fonctionne plus (les 2)
» pb de clé code sur bravo jtd 105 gt
» Pb Clé code sur Bravo 1.9D
» changement de moteur bravo 1.9 jtd 100
» Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: