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 Problème d'entrée d'air dans le réservoir

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fredecrillon
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MessageSujet: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Dim 12 Sep 2010 - 17:02

Bonjour à tous !
J ai une panne avec ma titine.
Sur autoroute en train de doubler (3 ème file) mon moteur s est arrete d un coup. Warning, appels de phares derriere moi, queue de poisson a tout le monde et bande d arret d urgence... la grande gloire quoi !
Au bout d un quart d heure, la voiture redemarre mais s arrete a nouveau au bout de 5 km... Saute la barrière de sécurité, poste d appel à 200 metres, depaneuse (170 euros qd meme), assistance taxi jusqu a la maison (300 euros)....
Il y a des jours comme ca ou on a tendance a vouloir laisser un message sur viedemerde...

Bref, la garagiste n a pas trouvé la panne car la voiture demarrait comme si de rien n etait. Je suis donc alle chercher ma voiture. Au bout de 40 km, arrete net sur la route HO (censure) DE me**** DE FAIT CHIER (et encore je suis poli). J ai fait ce que j ai vu une fois a la télé, j ai ouvert le bouchon du réservoir. Et là, PPSSSHHHIIIITTT... plein d air qui rentre dans le reservoir. OK j ai compri mon probleme. L'air ne rentre pas dans le réservoir pour remplacer le carburant qui a ete consommé.

LA QUESTION QUE JE VOUS POSE:
Comment rentre l air dans le réservoir. Par une durite? par le bouchon du réservoir?

Le bouchon
:
On dirait que le bouchon a une fonction suplementaire car il y a une sorte de clapet avec un ressort. mais j ai l impression que c est plutot pour faire sortir de l air que pour en faire rentrer.

Une durite.

En ce moment, la voiture est sur un pont et je ne voit absolument rien qui puisse faire office "d'entrée d air"

Si quelqu un sait, il a une obligation de me repondre ! Mr.Red

En tout cas merci d avance. En attendant que la voiture est sur le pont, je m en vais faire ma vidange...

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legone38
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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Dim 12 Sep 2010 - 18:20

a mon avis c'est + un probleme electrique .quand tu ouvre ton reservoir l'air ne rentre pas , c'est les vapeurs de gazole qui ressortes (il y a de la pression ) .pour moi je pense que cela peut venir du capteur pmh mais attend d'autres infos des autres membres .et pense a faire une presentation dans la bonne section sa serai mieux pour qu'on puisse te connaitre toi et ta titine .a+
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fredecrillon
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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Lun 13 Sep 2010 - 18:31

ma présentation est faite.

Citation :
quand tu ouvre ton reservoir l'air ne rentre pas , c'est les vapeurs de gazole qui ressortes (il y a de la pression )

Non non, c est bien de l air qui rentre et en grande quantité... c est fonction du carburant qui a été consomé.

Si je roule une dizaine de km. il y a un peu d air qui rentre.
Quand mon moteur s etait arrete, j avais fait une 40 ène de km, c etait hallucinant l'air qui etait rentré dans le réservoir quand j avais ouvert le bouchon.

Le problème vient bien du fait que lorsque le carburant part au moteur, son volume n'est pas (ou peu) remplacé par de l'air dans le réservoir.
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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Lun 13 Sep 2010 - 19:13

Salut,

Le moteur qui se coupe de manière aléatoire, ça ressemble beaucoup au capteur PMH mort. Si tu attends 15-20 minutes, tout repart normalement ? Si oui, tu peux changer ton capteur.

Ensuite, il y a effectivement de l'air qui entre dans le réservoir quand tu ouvres le bouchon et c'est normal (cela me le fait aussi et mon moteur tourne comme une horloge Very Happy ).
Maintenant, les réservoirs sont hermétiques et pour compenser le non remplacement du carburant par l'air (qui entraine une baisse de pression dans le réservoir et le pshciit quand tu ouvres) il y a une pompe électrique dans le réservoir qui permet au moteur d'avoir du carburant même si tu as du vide dans ton réservoir Wink

Donc tes deux constatations ne sont pas liées Wink

Pour le capteur PMH, marea37 avait fait un tuto je crois pour son TD (sur le JTD, le capteur est au même endroit).

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fredecrillon
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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Mar 14 Sep 2010 - 10:45

Citation :
Le moteur qui se coupe de manière aléatoire, ça ressemble beaucoup au capteur PMH mort. Si tu attends 15-20 minutes, tout repart normalement ? Si oui, tu peux changer ton capteur.

Oui c est ca.

Citation :
Pour le capteur PMH, marea37 avait fait un tuto je crois pour son TD (sur le JTD, le capteur est au même endroit).

J ai trouvé le tuto mais ecrit par quelqu un d autre. Par contre sur des site de pieces détachés, je ne trouve nulle part la mention capteur PMH. Il y a une autre formulation?

Par exemple sur ce site:
http://www.piecesvoitures.com/expershop?S_=piecesv__1284453352897&Page=PageChoix.tmpl&numMarque=00035&annee=1999&numModel=01459&numType=10582


En tout cas merci de vos réponses. Ce soir, je vais essayer de faire un tour sans mettre completement le bouchon de réservoir. Si la panne arrive qd meme c est que vous avez raison.

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flat6
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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Mar 14 Sep 2010 - 11:58


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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Mar 14 Sep 2010 - 13:31

+1 C'est bien le PMH j'ai eu déjà le cas. et sur le site que tu nous as proposé c'est bien le palpeur de régime
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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Mar 14 Sep 2010 - 17:46

En plus le pmh semble être un soucis récurrent chez fiat, j'ai eu la même il y a 10 mois
Maintenant, je veux pas dire de conneries, mais je crois pas que le pmh soit en relation avec les mouvements d'airs du réservoir
(tapez pas si j'ai dis de la m*** Mr. Green )
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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Mar 14 Sep 2010 - 18:54

Aucun rapport entre le PMH et l'air.

Pour faire simple, le PMH permet au calculo de connaitre la position du piston 4 (celui coté boite) par rapport à la position du volant moteur (une bande magnétique permet le relevé de la donnée).
A partir de cette donnée, le calculo va déduire la position de tes 4 pistons et va pourvoir savoir quand il faut injecter le gasoil.

Donc si ton PMH déconne, le calculo ne connait pas la position des pistons et ne peut pas savoir quand injecter le gasoil. Résultat: le moteur se coupe.

Le PMH est hyper important sur les injections électroniques (moteur essence et JTD) et n'empêche pas le moteur de tourner sur les systèmes injection-pompe (TD et 1.9d) Wink

Sinon le PMH est un problème récurant tout court et n'est pas spécifique à Fiat Wink

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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Mar 14 Sep 2010 - 19:08

Sp@rks a écrit:
Aucun rapport entre le PMH et l'air.

Pour faire simple, le PMH permet au calculo de connaitre la position du piston 4 (celui coté boite) par rapport à la position du volant moteur (une bande magnétique permet le relevé de la donnée).
A partir de cette donnée, le calculo va déduire la position de tes 4 pistons et va pourvoir savoir quand il faut injecter le gasoil.

Donc si ton PMH déconne, le calculo ne connait pas la position des pistons et ne peut pas savoir quand injecter le gasoil. Résultat: le moteur se coupe.

Le PMH est hyper important sur les injections électroniques (moteur essence et JTD) et n'empêche pas le moteur de tourner sur les systèmes injection-pompe (TD et 1.9d) Wink

Sinon le PMH est un problème récurant tout court et n'est pas spécifique à Fiat Wink

le PMH est basé sur le cylindre 1

c'est une couronne denté acier où il manque une dent au PMH

problème très récurant sur diesel et très rare sur essence

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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Mar 14 Sep 2010 - 19:14

Je savais plus si on comptait à partir de la distri ou à partir du volant moteur Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Mar 14 Sep 2010 - 19:20

c toujour cylindre 1 après les compte peuvent etre different suivant les moteur c generalement le 1 est coté boite

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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Mar 14 Sep 2010 - 19:29

Alors j'ai pas de pot, puisque j'ai une essence, et que le pmh m'a laché Confused
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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Mar 14 Sep 2010 - 19:32

Rare ne veut pas dire impossible Wink
C'est comme quand on dit qu'une voiture a tel ou tel défaut (genre le débitmètre sur le JTD). Ça ne veut pas dire qu'elles vont toutes l'avoir (la preuve, j'ai mon débitmètre d'origine à 260 000 km) Wink

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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Ven 26 Nov 2010 - 16:08

Ma brava jtd 105 présente les memes symptomes , je vais donc remplace le capteur pmh : Mais ou se situe t'il exactement ? merci
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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Ven 26 Nov 2010 - 18:42

Salut,

Il est au niveau du volant moteur, derrière le moteur, pas loin du démarreur (le plus simple et de passer en dessous et de suivre le câble Wink )

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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Sam 27 Nov 2010 - 19:45

J'ai eu 4 bravo, sur les 4 j'avais ce pshit a l'overture du reservoire, donc pas sur que sa vienne de la, puisque moi je n'ai jamais eu de moteur qui coupe, sauf avec 1 litre d'eau dans les cylindres (j'anticipe ...)
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MessageSujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir   Sam 27 Nov 2010 - 20:25

Garychworth a écrit:
J'ai eu 4 bravo, sur les 4 j'avais ce pshit a l'overture du reservoire, donc pas sur que sa vienne de la, puisque moi je n'ai jamais eu de moteur qui coupe, sauf avec 1 litre d'eau dans les cylindres (j'anticipe ...)
RIP Christine Sad
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