Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 swap td -> jtd?

Aller en bas 
+3
Sp@rks
pikouik
jiip
7 participants
AuteurMessage
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:42

voila, a force de parler de swap, j'me demandais si un swap d'un 2.4L td a un 2.4L jtd etait possible?
en theorie oui, tout est faisable, mais est ce que c'est juste un echange de moteur, ou bien est ce qu'il faut changer tout l'electronique avec???
soyez indulgent, rappelez vous que modojiip est un Boulet fini en méca! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:51

Moi aussi suis un boulet en meca, mais je sais déjà que JTD et TD n'ont rien en commun mis a part le liquide dont-ils sont friands.
Je crois que c'est mort mon Jiip pour un simple swap, y'a toute l'électro qui est différente.

Cela dit, c'est quand même faisable....mais vu le prix, vaut mieux acheter direct une marea JDT 130 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:09

Sur TD, l'injection est géré mécaniquement et ajusté de manière électronique.
Sur JTD, l'injection est géré entièrement par l'électronique. Il y a donc plus de sondes et de fils de partout Razz
Le SWAP est faisable, mais il faut changer: le moteur, le faisceau, le calculo, mettre une pompe de gavage (ou pas, je ne sais plus si le TD en a une) et surement autre chose qui ne me vient pas à l'esprit.

En gros, comme dit pouik, ça vaut pas le coup niveau coût. Tu auras plus vite fait de reprendre une autre marea Wink

Sinon, si je ne dis pas de connerie, la seul différence entre le JTD et le TD est la partie injection et la culasse je crois. Ils ont la même base mais je ne suis plus sur de ce qui diffère vraiment (je crois que l'ami flatus pourra en dire plus la dessus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:21

oh ben non, c'est pas pour le faire, et si ca avait été faisable, j'aurais pris un moulbif chez alfa, 150 poneys a la base, une reprog qui te fait gagner 20-30 autres petits poneys, et hop, un mouton de competizion!!!! nose nose nose
encore une fois, ca reste du grooooos reve! Sad
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:00

déjà ce genre de modif si tu la fait pas toi aucun garage te la fera ...

après il te faut le moteur, le faisceau électrique gestion moteur, le calculo, l'antipatate et la pompe a carburant immergé.
et tu change tous la c'est largement faisable seulement faut acheté un caisse complet et la mettre a la casse et pas acheté les pièce dans une casse sinon ils t'assomment puis au besoin t'a toute les pièce sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:17

ouais donc ca a besoin de gavé de moyens, tant en argent, qu'en temps... Confused
edit: et avec une base de jtd 1.9L, ca serait la meme memerde, ou plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:37

en argent pas forcement. faut compté un épave environ 500-800 euro et quelque pièce comme courroie distrib, joint divers... environ 200-300 euro. après en temps faut compté environ 150-200h de taf et après a coté t'a toute la revente de piece et du moteur TD pour amortir t'es frais ...
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:06

ah ouais donc ca reste "raisonnable", j'm'attendais a nettement plus niveau euros!
apres faut pouvoir stocker les 2 caisses et tous les morceaux qui trainent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:38

le swap d'un 1.9jtd vers un 2.4jtd dans une bravo I love you
Des volontaires pour le faire? Si vous me trouver une hgt et une marea 2.4jtd, je me lance!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:57

un hgt tu pourras pas mettre un 2.4L jtd dedans, enfin tu pourras mais ca passera pas pour rouler avec, niveau homologation, vu que tu changes de carburant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:01

Je sais, mais ca fait un sacre moment que l'idee me trotte dans la tete! Mr. Green

sans parler argent, c'est possible de faire homologuer un voiture comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:34

je sais pas, j'ai lu j'sais plus ou sur le net, un mec qui avait une 205 diesel et qui a mis j'sais plus quoi comme moteur de compet essence dedans (pitet un mi16, mais sans etre sur Laughing) avec un beau budget, et il l'a eu dans l'os au moment de l'homologation Confused
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:12

gary m'avais bien fait voir une video sur le net d'un mec qui a swap d'un jtd qu'il a passer en T20... mais quite a swappé reste sur le meme carburant sa sera infiniment plus facile pas besoin de changer le réservoir, des durite la pompe et tous le merdier dans compté les système anti polution comme le canister propre au essence.

par d'un 1.9 jtd sa sera a mon avis enormement plus simple bien que sa reste un modif un poil plus complexe dans la mesure ou tu part d'un 4 cylindre et que tu passe en 5 (donc faisceau et tous le bordel) mais ainsi plus simple ca tu reste dans un série similaire a la bravo donc avec les même encombrement et accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:05

td 5cylindre jtd et meme 2.0 5c ont une base commune (juste la base attention)
swapp sans trop de soucis, par contre electronique a basculer...
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:05

Pour homologuer une telle modif, c'est aussi simple d'essayer d'homologuer une trottinette avec moteur viper. Par que ça veut ire passage à la DRIRE obligatoire. Et pour y aller, il faut que ce soit fait par un professionnel ... et il faut aussi l'autorisation du constructeur (FIAT) Evil or Very Mad

Je cite de mémoire, mais j'avais trouvé et posté la liste de ce qu'il faut fournir sur le fofo, donc une petite recherche te renseignera
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:22

Faisable, si tu te lances je peux te trouver les pieces qu'il te faut, c'est courant les 2.4jtd..
Je pense que swapper un simple 1.9 en 2.4 ne pose pas plus de problème que ça, pas besoin de caisse de Hgt, prends un jtd rt mets la a nu ça doit rentrer. Base commune de châssis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





swap td -> jtd? Empty
MessageSujet: Re: swap td -> jtd?   swap td -> jtd? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
swap td -> jtd?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hgt
» swap freinage ...
» swap kappa 2.4
» bravo hgt swap t20
» probleme sur le swap 2.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Performances-
Sauter vers: