|
|
| Auteur | Message |
|---|
Prestissimo Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 517 Date d'inscription: 23/07/2010 J'habite: Carrières s/Seine (78) Voiture (motorisation et finition): Fiat Brava 1.6 ELX Age: 22
 | Sujet: J'ai peur pour ma brava Mer 1 Sep - 18:13 | |
| Bonjour à tous ! Aujourd'hui, alors que je jette un coup d'œil à la fenêtre, je vois 3 jeunes sur le banc à côté de ma voiture, et un... sur le capot Là, j'ai un grand coup de peur, qu'il me l'enfonce, car c'est pas du solide... Et en scrutant un moment de plus, je vois un autre, nonchalamment appuyé contre la portière avant en train d'essayer de voir ce qu'il y avait dedans... Ça m'a décidé à agir, je suis sorti, je suis allé les voir, et je suis resté poli, en leur demandant de pas s'assoir sur ma voiture, que ça risquait de l'abîmer ! Y'en a un qui a l'air à moitié de rire, mais celui assis s'exécute. L'histoire en reste là. Mais ce soir, en regardant bien la portière passager, j'ai vu que le dessous de la poignée était particulièrement éraflé, et la partie la plus externe de cette même poignée aussi... Peut être qu'elle était comme ça d'origine, mais vraiment je ne crois pas. Enfin, j'avais envie d'en parler, car pour le coup il n'y a rien à faire : s'ils sont pas contents et qu'ils veulent "s'amuser", ils reviendront casser une vitre ou me la rayer. Et franchement ça me pourrit la vie, car je ne peux pas garder un œil constamment sur ma voiture... Et je n'ai pas du tout les moyens de réparer quoi que ce soit, ou encore de louer un box... Enfin voilà, j'ai peur pour ma bagnole. Non pas qu'elle soit pas un peu éraflée par endroits déjà. Non pas qu'elle soit en peinture métallisée, elle est juste laquée. Mais oui, l'idée que cette voiture pour laquelle j'ai bossé 1 an au mcdo pour me la payer soit dégradée par une bande de jeunes c***, franchement ça me tue. Et je me sens impuissant à la protéger Voilà, bonne soirée à tous |
|
 | |
jiip Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 7557 Date d'inscription: 28/06/2007 J'habite: wambrechies Voiture (motorisation et finition): alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age: 33
 | Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Mer 1 Sep - 18:22 | |
| colles une camera pour la surveiller, si il lui arrive un souci, tu vas voir les bleus et leur explique en leur montrant la video, depot de plainte et assurance... enfin, je comprends carrement, moi c'est pareil (enfin, jamais trouvé qui que ce soit dessus, heureusement!  ) mais quand elle est pas sur le parking de la residence, j'suis pas rassuré non plus.. ________ www.fiat-bravo.org _________  |
|
 | |
flat6 Administrateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 7150 Date d'inscription: 29/12/2005 J'habite: isère, 38 Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto Age: 26
 | Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Mer 1 Sep - 18:40 | |
| pose une alarme sa fait pas tous mais sa aide. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Mer 1 Sep - 19:11 | |
| les branleur qui samuse a abimer les voitures, j'ai qu'une envie, leur mettre mon poing dans la face, comme la dit flat6, tu devrais poser une alarme, de preference tres sensible, sa sera toujour un plus et sinn teinte tes vitres, moin on voit ce qu'il ya a l'interieur, mieux c'est |
|
 | |
jiip Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 7557 Date d'inscription: 28/06/2007 J'habite: wambrechies Voiture (motorisation et finition): alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age: 33
 | |
 | |
Prestissimo Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 517 Date d'inscription: 23/07/2010 J'habite: Carrières s/Seine (78) Voiture (motorisation et finition): Fiat Brava 1.6 ELX Age: 22
 | Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Mer 1 Sep - 20:21 | |
| En fait, ce qui me fait peur à poser une alarme, c'est que si elle se déclenche, et que je suis pas à la maison, elle va se couper toute seule ? Car j'ai pas envie de tuer le quartier avec mon bruit. Sinon c'est clair que ça règlerai une part du problème (même si là, ma crainte c'est qu'ils reviennent la rayer ou crever un pneu surtout...) Par contre, si j'en prends un sur le fait à l'abîmer, mais lui, soit il sait courir très vite, soit il finira très mal.
Cela étant dit, demain ce sera leur rentrée, et après l'hiver il fait moche et froid, je risquerai moins ! |
|
 | |
zeu perenoel Expert

Niveau d'avertissement:  Messages: 1953 Date d'inscription: 10/08/2007 J'habite: Thiers (63) Voiture (motorisation et finition): Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age: 28
 | Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Mer 1 Sep - 20:24 | |
| Pas de soucis, une alarme arrête de sonner après quelque chose comme 1 minute, tu ne risques pas de te faire égorger par tes voisins à ton retour ... sauf si elle sonne toutes les 2 minutes bien évidemment |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Mer 1 Sep - 21:33 | |
| Ah pas mal du tout alors Je vais aller m'en chercher une je crois. Ca ne les arrêtera peut être pas totalement, mais au moins je dormirai tranquille moi Vous me conseillez les centre auto ou les grandes surfaces ? Ou internet ? |
|
 | |
jiip Modérateur

| Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Mer 1 Sep - 22:31 | |
| aolin que tu peux trouver sur: http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Alarmes-et-accessoires/Nos-systemes-d-alarmes-Auto,0,25_22_116.html pas mal de membres ici en ont et ils ont pas l'air decus!  ________ www.fiat-bravo.org _________  |
|
 | |
hinata Accro Bravo

Niveau d'avertissement:  Messages: 4932 Date d'inscription: 13/12/2007 J'habite: Sprimont en belgique Voiture (motorisation et finition): Ex bravo TD100 abarth, maintenant GP MJTD90 RACING Age: 24
 | Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Jeu 2 Sep - 8:20 | |
| Vouiiii vive l'aolin! La mienne est sur ma bravo depuis 3ans et je n'ai jamais eu aucuns soucis! Ou tu as la cobra qui est pas mal non plus, j'avais ça sur mon ancienne avec des capteurs volumétrique, ce qui fait que par exemple si on te casse une vitre, au moindre mouvement devant le capteur l'alarme se mettra en route contrairement a l'aolin ou il faut tenter d'ouvrir la porte ou s'exciter sur la bagniole pour que ça sonne Chez moi c'est pareil, avant elle était sur un parking public et les jeunes venaient boire, jouer au foot etc entre les voitures. On m'a déja piquer des truc, on me l'a abimé et j'en passe, donc je ne peux que comprendre ta crainte, surtout quand on a pas l'argent pour faire les réparations des dégats causés par des branleurs... Meme si une alarme ne fait pas tout, sa ne coute pas la mort et sa rassure |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Ven 3 Sep - 7:10 | |
| Oui, c'est vrai que ça me rassurerai bien surtout, car me lever le matin en me demandant si ma voiture a été pêtée ou pas cette nuit, c'est vraiment bof... L'alarme n'est pas trop compliquée à monter ? Car moi en mécanique et en bricolage en règle générale, je suis plutôt nul en fait... |
|
 | |
hinata Accro Bravo

Niveau d'avertissement:  Messages: 4932 Date d'inscription: 13/12/2007 J'habite: Sprimont en belgique Voiture (motorisation et finition): Ex bravo TD100 abarth, maintenant GP MJTD90 RACING Age: 24
 | Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Ven 3 Sep - 9:58 | |
| Ben perso moi je suis une bille pour tout ça, mais grace au tuto sur ce forum sa s'est plutot bien passé  je n'ai pas le liens sous la main, mais si tu fais une recherche dans le forum tu trouveras de suite |
|
 | |
Laurent AdminAb@rtH

Niveau d'avertissement:  Messages: 2555 Date d'inscription: 18/10/2006 J'habite: Normandie - Calvados Voiture (motorisation et finition): [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio 2.0 16V RS Age: 29
 | Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Ven 3 Sep - 10:58 | |
| Rapport qualité prix prend une AOLIN 802 ca coute rien, et il y a un tutoriel sur le forum pour expliquer le montage, personnellement c'est ce que j'avais sur ma bravo, avec en options j'avais pris le capteur volumétrique pour être tranquille l'été quant tu laisse les fenêtre entre ouverte.
Quant as ta rayures au niveau des poignet je pense que ca devais déjà y être, les gonzesse avec les bagues, ou quant tu ouvre ta porte avec tes clé dans ta main... ________ www.fiat-bravo.org _________   La boutique du forum |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Ven 3 Sep - 17:34 | |
| Bon, ben je pense que je vais faire l'acquisition de l'aolin 802 et si jamais je ne comprends pas le tuto, je pense que j'appellerai à laide sur le forum (parce que moi je suis vraiment une bille de chez bille  ) Dans l'intervalle, j'ai prudemment garé ma voiture un poil plus loin... Ca ne mange pas de pain et ça m'évitera quelques soucis. Et je suis en train de voir si un des voisins qui a une place dans un box voudrait pas me le louer contre un peu de jardinage toutes les semaines Car ça, ce serait le top ! |
|
 | |
jiip Modérateur

| Sujet: Re: J'ai peur pour ma brava Ven 3 Sep - 19:03 | |
| yep, échange de bons procédés, pas de ronds a donner, c'est le bon plan! ________ www.fiat-bravo.org _________  |
|
 | |
|