Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ma Bravo a le hoquet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
becks
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 04/08/2010
J'habite : Clichy (92)
Voiture : Bravo 2 1.6 120 Elegance
Age : 39

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:14

Bonjour tout le monde,

Comme le titre vous le laisse penser, j'ai un souci avec ma Bravo.
C'est une 1.6 120 de mai 2008, finition Elegance.

Le souci est le suivant :

Quand j'arrive en fond de 2 (vers 2500 trs/min à peu près, mais ce n'est pas "fixe"), la voiture a parfois (mais de plus en plus) un hoquet.
Ce n'est pas un trou à l'accélération (pas de sensation de "plus rien sous la pédale"), mais c'est un à-coup très net et parfois violent.
Ca me le fait aussi quelquefois en 5, mais là c'est plutôt en sous-régime quand il faut relancer.

Je pensais à :
- Un FAP encrassé (ah bon, y'a de la pollution à Paris ???), mais j'ai fait des longs trajets à vitesse...soutenue, ce qui aurait du décrasser le FAP => aucun changement.
- un problème électronique : la bravo est toujours sous garantie, je l'ai emmené au garage, ils ont fait une reprog => aucun changement.

Alors je vois pas..
- Vanne EGR ? mais ça se traduirait plutôt par une perte de puissance, pas un à-coup violent, non ?
- Saloperies dans le réservoir ? j'avais l'impression que ça me le faisait plutôt en fin de cuve, mais en fait non...

Des idées, des suggestions ?

Merci pour votre aide !!!

Sinon, RAS à part :
- L'ouverture de coffre qui prenait l'eau (changé sous garantie)
- Un léger bruit quand on tourne le volant à gauche (pas trouvé l'origine lors du passage au garage)
- Les phares arrière qui prennent l'eau (pas changés au garage car ils doivent constater l'humidité !!! facile au mois de juin...)

C'est quand même une super voiture, très confortable, fabuleusement équipée, et hyper agréable à conduire, même en ville !!!!

@++

Becks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:45

Je sais pas, si elle a le hoquet, tape lui sur le dos ou fais lui peur.... :dejaou:
Plus sérieusement, je pense que tu devrais aller plusieurs garages(fiat, indépendants, MIDAS....)
des fois dans le lot d'incompétant tu trouvera quequ'un qui peut t'aider
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:00

Fond de 2 à 2500trs? heuuu......... Tu veux plutot dire, quand t'arrive au regime de passage de rapport superieur pour rouler "cool" et économe. Le fond d'une vitesse, c'est 4200tr.

Pour ton soucis, je ne vois pas, je n'ai jamais eu ce probleme. Je me renseigne et si je trouve quelque chose d'interressant, je te fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
becks
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 04/08/2010
J'habite : Clichy (92)
Voiture : Bravo 2 1.6 120 Elegance
Age : 39

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:17

Ah bah ça le coup de lui donner de l'eau ou lui faire peur, je m'y attendais, avec un titre de topic comme ça... Smile

Pour le régime, oui c'est sur que c'est pas la fond de 2, mais vu que l'à-coup est assez fréquent, bah j'ose pas trop aller beaucoup plus loin, et j'ai maintenant pris l'habitude de passer la 3 vers 2500 trs...

Si ça peut aider au diagnostic, quand l'à-coup a lieu, il y a un bruit sous le capot, comme une espèce de "décharge de gaz", un pschitt assez puissant.

Pas facile à expliquer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:51

Un pschiit assez puissant ? Il n'y a pas une dumpvalve sur les bravo 2 ?
Car un gros pschiit ça vient forcement du turbo et de ce qui va autour.
Donc soit dumpvalve si tu as, ou wastegate Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Ma Bravo a le hoquet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Ma Bravo a le hoquet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:56

le jtd ne sont pas reconue pour avoir un trous a ce regime la ? j'avai vu une courbe sur un autre sujet montrant le passage d'une jtd avant et apres repro sur un banc de puissance . la repro avait fait diminuer ce trous sans l'enlever completement . mais je sais plus si c'est pour une bravo 2 ou 1 .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Ma Bravo a le hoquet 20797510----Ma Bravo a le hoquet 23044910----Ma Bravo a le hoquet 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:56

C'est le JTD105 des bravos 1 qui a le prob du trou à 2800 trs/min Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Ma Bravo a le hoquet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Ma Bravo a le hoquet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
becks
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 04/08/2010
J'habite : Clichy (92)
Voiture : Bravo 2 1.6 120 Elegance
Age : 39

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:09

Merci pour vos messages

Ce n'est pas un "trou" classique comme je le disais. Une chose est sûre, c'est pas dans cette voie là qu'il faut chercher.

Dumpvalve et wastegate ? Kézako ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:15

becks a écrit:
Merci pour vos messages

Ce n'est pas un "trou" classique comme je le disais. Une chose est sûre, c'est pas dans cette voie là qu'il faut chercher.

Dumpvalve et wastegate ? Kézako ? Shocked


dump vale , engin de kéké tuning dans le cas d'un diesel servant a faire vroupchiiiiiiiit dans le cas d'un passage de raport . ( cette definition est valable sur les petit moteur t.e aussi Twisted Evil )

pour ces question je ne conais que de breves deffinitions , je suis plutot casé essance .

par contre : chose , universelle . a tu deja changer un seul de tes filtres ? filtre a air , filtre gazoil ? une piste a regarder aussi . en fonction des km de ton auto , du type de conduite et du lieu de conduite , il peuvent ce boucher plus vite

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Ma Bravo a le hoquet 20797510----Ma Bravo a le hoquet 23044910----Ma Bravo a le hoquet 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:32

La wastegate est l'élément qui permet de réguler la pression du turbo (et surtout l'empêcher de monter trop haut) en "provoquant" une fuite sur la turbine d'échappement. Elle s'ouvre progressivement au fur et à mesure que la pression augmente dans ton collecteur d'admission jusqu'à s'ouvrir complètement et "couper" le turbo.

Un petit schéma en anglais
Ma Bravo a le hoquet WasteGate

La wastegate est censé être inaudible sauf en cas d'ouverture brusque de celle çi (le bruit du turbo s'arrête net).

Pour la dumpvalve, j'ai confondu avec un membre qui parlait de sa punto GT dans un post sur les diesels. Tu n'es pas concerné par ça Wink

Pour ta culture générale, un pti lien --> http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_15022.html

Sinon pour ton prob, je vois pas trop...
Soit ta wastegate est HS et ton turbo prend pas sa pression, soit tu as une durite d'air qui bouge quelque part...
Ce ne sont que des suppositions car je ne connais pas trop le moteur des bravos 2 Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Ma Bravo a le hoquet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Ma Bravo a le hoquet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:33

Ma punto m as fait le coup aussi en son temps...

Mis a part appuyé plus fort sur l accélérateur rien n'y a fait et Fiat ne trouvais pas...( c'était plus présent lorsqu il faisait humide.)

Ca a fini par partir comme c'est venu...
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:24

Sans me lancer dans un debat sans fin, la dump valve n'est utile que sur un turbo ESSENCE pour limiter la pression dans le circuit d'admission au moment du passage de vitesse, moment où le papillon est fermé mais que le turbo continue de tourner sur son inertie. (120 000 tours/mins, ça s'arrete pas comme ça). De ce fait, tu evite le "coup de belier" qui ralentit d'un coup sec ton turbo a la fermeture du papillon et tu gagne en temps de reponse du turbo car justement, il ne sera pas ralentit, donc circuit en pression constante sans exces.

Tous ceci n'est valable que pour un moteur preparer. Cela protege le turbo et reduit le temps de reponse. Par contre, mise sur un moteur d'origine, c'est pour faire pschiiiit comme en Rally, rien de plus.


Sur un Diesel, il n'y a pas de papillon de gaz, donc pas d'utilité de Dump valve, donc Fiat n'en mets pas et de part le fait, ton soucis ne peux pas provenir de la.

Revenir en haut Aller en bas
becks
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 04/08/2010
J'habite : Clichy (92)
Voiture : Bravo 2 1.6 120 Elegance
Age : 39

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:46

Merci pour vos explications.

Donc dumpvalve, on élimine, par contre la wastegate pourrait être en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:58

Pour motardfous une dump valve ce n'est pas un truc de Jacky c'est une piece de performance! j'en ai installer une sur ma bravo 2 sport avec un kit d'admition, comme le di jbus3184 elle t'empeche d'avoir un trou entre chaque rapport en dégagent les gaz non brulé (pour une dump valve qui n'est pas dorigine bien sur Very Happy ) mai cela dit pour une bonne utilisation faut quand meme pousser un peu les rapports, moi c 4500 a 5000 tr le passage de rapport sauf si tu veut peu consommer!
Après pour le toussotement moi elle le fait ossi mai que quand elle est froide, tu la laisse tout le temp bien chauffer?

PS: pousse quand meme un peu plus les rapports de temps en temps si tu veu pas l'encrasser et que sa devienne un veau plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 1:00

wiskend a écrit:
Pour motardfous une dump valve ce n'est pas un truc de Jacky c'est une piece de performance! j'en ai installer une sur ma bravo 2 sport avec un kit d'admition, comme le di jbus3184 elle t'empeche d'avoir un trou entre chaque rapport en dégagent les gaz non brulé (pour une dump valve qui n'est pas dorigine bien sur Very Happy ) mai cela dit pour une bonne utilisation faut quand meme pousser un peu les rapports, moi c 4500 a 5000 tr le passage de rapport sauf si tu veut peu consommer!
Après pour le toussotement moi elle le fait ossi mai que quand elle est froide, tu la laisse tout le temp bien chauffer?

PS: pousse quand meme un peu plus les rapports de temps en temps si tu veu pas l'encrasser et que sa devienne un veau plus tard!




Toi c'est valable, tu roules à l'essence. Par contre, passer tes rapport si bas pour une essence.....A moi de rouler a allure normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:52

Bonjour,

avez vous résolu votre problème de hocquet?

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:08

cyclope a écrit:
Bonjour,

avez vous résolu votre problème de hocquet?

cordialement,

Dans mon souvenir ce sujet date deja de plus d'un an . Confused ( Les années ne sont pas presentes ) .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Ma Bravo a le hoquet 20797510----Ma Bravo a le hoquet 23044910----Ma Bravo a le hoquet 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Ma Bravo a le hoquet Empty
MessageSujet: Re: Ma Bravo a le hoquet   Ma Bravo a le hoquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bravo a le hoquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava
» Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8
» Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2
» Silencieux Bravo JTD adaptable sur Bravo 1.9 TD?
» Bravo d'origine vs ma Bravo "Abarth"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: