Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hgt ne demarre pas

Aller en bas 
+3
fanou89
tankeR
cenzo86
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:44

bonjour ,
après avoir coulé une bielle sur mon 2.0l 20v de 154ch et avoir fusillé le vilbrequin par la meme occasion, j'ai remplacé le moteur par un 2.0l 20v de 147 ch. tout a bien été remonté tout et bien rebranché mais le moteur ne demarre pas. premier souci pas d'arrivé d'essence ( j-ai deja appuyé sur le fameux bouton de reamorçage de la pompe) que faire? ou du moins quoi verifier? petite précision, le véhicule est resté quelque mois dehors, puis quelque temps dans le garage en attente de son new moteur ( en tout environ 7 mois!!) ...... help je suis trop degouté depuis le temps que j'attends de ré entendre le merveilleux 5 cylindres.......
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:49

cenzo86 a écrit:
bonjour ,
après avoir coulé une bielle sur mon 2.0l 20v de 154ch et avoir fusillé le vilbrequin par la meme occasion, j'ai remplacé le moteur par un 2.0l 20v de 147 ch. tout a bien été remonté tout et bien rebranché mais le moteur ne demarre pas. premier souci pas d'arrivé d'essence ( j-ai deja appuyé sur le fameux bouton de reamorçage de la pompe) que faire? ou du moins quoi verifier? petite précision, le véhicule est resté quelque mois dehors, puis quelque temps dans le garage en attente de son new moteur ( en tout environ 7 mois!!) ...... help je suis trop degouté depuis le temps que j'attends de ré entendre le merveilleux 5 cylindres.......
essai d'écouter ta pompe a essence, tu dois l'entendre tourner

au passage, 147 155 ce ne sont pas les memes arbres a cames, donc je pense que la gestion en doit pas etre exactement pareille a ce noveau :p
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:52

elle ou la pompe a essence?
Revenir en haut Aller en bas
fanou89
Amateur
Amateur
fanou89


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 81
Inscription : 16/04/2009
J'habite : 41200 romorantin
Voiture : fiat bravo bravo 2.4L
Age : 47

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:12

ta pompe est avec ta jauge a essence dans ton reservoir sous le tapis de ton coffre
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:16

pas bruit de pompe a essence quand le contact est mis, il y a un fusible qui la protege?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:00

oui il y a un fusible. la gestion 155 fait tourné le 147 pas de soucis même cas avec l'ancien moteur a gary du mec qui a racheté le bloc 147
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:43

au risque de passer pour un Boulet (que je suis en méca!!), y'aurait pas un rapport avec le calculo (vu que gary a du passer par la reprog apres le swap?)
je le repete, j'suis p'tet (certainement meme Laughing) en train de dire une belle connerie!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 7:52

aucun rapport il est passer en reprog pour pouvoir géré mieux le 2.4 après du moment que tu a la cle et le boitier antipatate qui va avec le calculo ben tous bon le calculo va faire démarré le moteur
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:55

ok! thumright
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:06

ok je vais essayer de vérifier les fusibles. une petite question, quand j'ai mis le contact pour la premiere fois, il a eu un gros gresillement bizarre dans le fonds de la boite a gants ( calculo???? ) bref j'ai pas insisté et après avoir changé la sonde lambda ( remis celle du moteur d'avant et non pas celle du 147) plus de bruit mais voiture ne demarre pas. donc a votre avis est ce que cela est lié?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:20

regarde derrière la boite a gand et vérifie tous les fusible et relai peu être un relai qui a grillé
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:07

merci du conseil. j'ai regardé derriere la boite a gants, les deux fusibles sont bon, les relais font un bruit de "tac" quand je met le contact donc je pense qu'ils sont bon aussi. je vais essayer d'en trouver d'autre pour les remplacer pour vérifier sinon j'ai pensé carrément shunter la protection du circuit en virant l'interrupteur de ré-amorçage. a votre avis est-ce une bonne idée? quelqu'un a deja tenté? sinon je pense qu'il me reste plus qu'a changé la pompe a essence en ultime solution....
autre question vous pensez que cela serait utile de faire un diag chez fiat ? est ce qu'il peuvent détecter d'ou pourrait provenir une eventuelle panne de l'electronique? ( question peut etre bete mais je ne suis jamais allé dans un garage pour mes voitures et la hgt est la premiere avec autant d'electronique!)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:30

alors moi ce que je t'enterait c d'alimenté ta pompe en direct avec du 12 volt voir si elle fonctionne. ensuite branche un multimètre sur l'alimentation et vérifie que tu es du 12 volt quand tu met le contact si t'a pas de 12 c'est un problème électrique.
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:58

file:///home/gian-vincenzo/Bureau/Photo204.jpg
ok je vais tester ta méthode ce weekend. par contre je suis pris d'un doute, est ce que il y a quelque chose a relié au bout de la rampe d'injection? y'a un filetage et pas moyen de me rappeler si y'avait quelque chose. sur la rampe du moteur 147 ya un truc qui est relié au boitier de papillon d'ou mon petit doute....
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:20

cenzo86 a écrit:
file:///home/gian-vincenzo/Bureau/Photo204.jpg
ok je vais tester ta méthode ce weekend. par contre je suis pris d'un doute, est ce que il y a quelque chose a relié au bout de la rampe d'injection? y'a un filetage et pas moyen de me rappeler si y'avait quelque chose. sur la rampe du moteur 147 ya un truc qui est relié au boitier de papillon d'ou mon petit doute....
tu as le regulateur d'essence coté batterie, rien coté distri.
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:17

aie!! régulateur d'essence? je vois pas trop ce que c'est...c'est possible d'avoir une photo? euh question d'un debutant, comment je fais pour poster un photo? je voudrai vous montrer cela parle plus souvent que de longue phrase...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:50

pour metre une photo tu va sur un de c'est site:

http://imageshack.us/

https://servimg.com/

tu les herberge dessus et tu remet le lien sur le forum comme l'explique ce tuto

http://bravo.forumactif.com/faq-f16/inserer-photo-via-servimg-t5261.htm


après si tu a pas de régulateur l'essence devrait coulé par là Confused
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:34

hgt ne demarre pas Photo204i

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:38

merci flat 6 pour ton petit tuto très sympa!!
voila c'est de ce filetage dont je parle.... y'avait rien la si je me souviens bien ?
donc j'ai fait se que tu m'a dit est le problème vient du fait qu'il n'y a pas de courant qui arrive à la pompe, la pompe elle fonctionne....que faire???? j'ai testé tout les fusibles un par un ils sont tous ok, donc changé les trois relais derrière la boite a gant serait la solution? au passage quelqu'un aurait une idée de prix?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:39

des relai sa coute pas pas grand chose et en casse encore moin... des relai qui saute dans la poche en case c un phénomène courant faut juste regarde les ampérage et le nombre de broche. après t'a pas l'air d'être un manche en électricité donc tu peu testé tes relai.

tu a 4 broche 2 petite 2 grosse. quand tu met les 2 petite au plus et au moin de la batterie il doit faire un petit clac. t'es que tu tien alimenté suivant si tu a un Normalement ouvert ou un Normalement Fermé tu a la continuité entre les 2 grosse. et si tu coupe l'alimentation tu la perd dans le cas d'un contact NO
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:32

je connais bien la maladie des petites pièces qui tombe dans les poches Laughing !!!
nan sérieux j'ai déjà testé mes relais et apparemment ils sont ok. la je suis désespéré, je comprends pas pourquoi sa veut pas.....et sa commence a me souler grave sa fait une semaine que je tourne en ronds...
je sais plus trop quoi faire... je pense que je vais prendre la barre de remorquage et direction fiat pour un petit diag...après je sais même pas si cela va servir a quelque chose...
si quelqu'un avait une idée à me soumettre......
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:33

ou faite flat ,y'a rien qui y va du coté de la rampe d'injection??? cf photo au dessus..
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:19

regarde dans le trou su tu ressort bien dans la rampe dans d'injection et si sa débouche dans rien on va dire que c'est normal...

pour ce qui est de la pompe t'a un système qui coupe la pompe quand le circuit est en pression, mais je sais pas si c'est la pompe qui gère sa ou le calculo,
Revenir en haut Aller en bas
fanou89
Amateur
Amateur
fanou89


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 81
Inscription : 16/04/2009
J'habite : 41200 romorantin
Voiture : fiat bravo bravo 2.4L
Age : 47

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:03

regarde sous ton siège chauffeur si ton bouton d'urgence n'est pas déclanché , si il y est je croi qu'il coupe la pompe a essence
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:25

sur ma hgt c'est pas sous le siège, c'est vers en bas à droite de la porte conducteur et cela ne vient pas de la ....
par contre est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique pour cette voiture? je n'ai pas trouvé de rta pour ce modèle, est ce qu'il existe quelque part?

Au pire je crois que je vais faire comme dans les bagnoles de courses, je vais alimenter la pompe en direct avec un interrupteur sur la planche de bord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hgt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hgt ne demarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
» jtd 105 ne démarre plus
» mon jtd ne demarre plus !!!!!
» mon 1,8 gt ne démarre plus!!!
» hgt qui demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: