Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [brava] probleme direction assitée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:02

bonjour donc voila mon probleme j ai ma direction qui fuit au niveau de mes deux soufflet

-premiere question: j ai du liquide dans les soufflet et apparament ce n est pas normale pouvez vous me confirmé?

-si je met un anti fuite est ce que va fonctionné ou pas ou il faut abligatoirement change la cremalliere?

merci d avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:22

ce sont les joints spy de la cremaillère de direction qui sont morts il te faut changer la cremaillère ,en casse 100euros a peu pres ,j'ai eu ce probleme déja et la tout vas bien depuis le remplacement de la cremaillère
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:50

ok et si je mes un anti fuite il parait que ca redonne la forme d'un joint neuf tu en pense quoi
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 0:51

a mon avis sa marchera pas et puis c'est pas bon pour ta pompe de da vaut mieux changer la cremaillère ,mais attend des reponses d'autres membres
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 2:26

ok et sinon et t elle compliqué a changé
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:26

non c'est pas très dur il faut lever la voiture devant tu enleve les 2 roues puis tu devisse les 2 rotules de direction tu vide le liquide de da en devissant les tuyaux qui vont a la cremaillère puis tu devisse tous les boulons qui tiennent cette derniere puis tu la sort par un coté normalement elle passe .meme opération dans l'autre sens pour remonter et voila
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:58

ok nickel merci pour les info Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:16

MAIS DE RIEN ONT EST LA POUR SA Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:08

:icon_boi: :sup:
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:18

dernier question les cremallieres sont tout identique ou il me faut obligatoirement un de TD100
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:40

D'après ce site de pièce, la même crémaillère est monté sur tout les motorisation des bravo, brava et seulement sur le 1.8 des marea Wink

http://www.piecesauto.com/fr/cremaillere-de-direction/wat-ifi017.286.1009642.10582.html

(Regarde en bas et clique sur le + dans la liste à coté de bravo )

________ www.fiat-bravo.org _________
[brava] probleme direction assitée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[brava] probleme direction assitée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:50

les hgt sont diferente

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[brava] probleme direction assitée Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:53

flat6 a écrit:
les hgt sont diferente

Ça m'apprendra à mieux lire la liste Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
[brava] probleme direction assitée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[brava] probleme direction assitée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:12

merci pour votre reponse avec ca je devrais bien trouvé :sup: :sup:
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:43

petit question a legone38 ou autres personne pouvant me repondre

connai tu un tuto pour le demontage de la cremalliere car je ne voir pas trop par ou commence et honnetement j ai aussi peur de faire une connerie

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:58

je croit pas qu'il y est de tutos pour le démontage de la cremaillère ,le plus simple c'est de reperer ta cremaillère ensuite tu démonte tous ce qui la raccorde (boulons tuyaux ect )puis tu la fait sortir par un coté la ou il y a le + de place .voila je peux pas t'en dire + ,il faut pas avoir peur de se lancer il faut juste prendre son temps ,et bien analyser la chose .
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:25

ok mais j ai lu sur le fofo un mec dire qu il faut faire tomber le berceau tu en pense quoi
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:20

salut donc cremailliere changé un peu de galere surtout pour la sortie sinon tout et ok merci encore pour vos renseignement

j aurai passer deux apreme quand meme avec pour companie de l huile,griasse,pluie et des coup de vis ,ecrou,carroserie mais c fais


Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:16

Tu la sortie par quel coté?
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:06

par le cote passage je te previen ce n est pas facile un vrai bordel .

un conseil retire le plastique qui et au niveau du passage de route et fais attention au circuit de frein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brava] probleme direction assitée Empty
MessageSujet: Re: [brava] probleme direction assitée   [brava] probleme direction assitée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[brava] probleme direction assitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DIRECTION ASSITEE
» Problème direction sur une fiat brava ess 1.6 16V ?
» cremailliére de direction fiat brava 1,4l 12v
» Problème direction assisté.. [URGENT !!]
» probleme de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: