Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveaux sur le forum de la Fiat Bravo,
dans un premier temps allez en section
"présentation" pour vous présenter. tant que la presentation n'est pas faite vous ne pourrez pas poster ailleurs.
En cas de non présentation,votre compte sera désactivé.

Merci

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

restauration bravo hgt et quelques questions .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
icedu59
Amateur
Amateur

Niveau d'avertissement: 0%
J'habite: douai
Voiture (motorisation et finition): Bravo HGT

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Mar 31 Aoû - 20:45

c est marrand car je voulais aussi mettre une ligne ragazon mais certains disent que l inox ne donne pas un aussi beau son que l acier sur l hgt donc je c plus trop Rolling Eyes (sinon c est clair que l inox a l avantage du poid et surtout de ne pas rouillé)

et autre chose , mon hgt vient à la base de suisse Very Happy , encore un élément en commun lol .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur

J'habite: isère, 38
Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Mar 31 Aoû - 21:14

la ligne groupe N fait énormément de bruit .... tres tres tres jolie certe certe mais beaucoup, sur 2.0 et sur 2.4 encore pire

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 100 16v steel clim 2001 160300km
nico-20vt
Confirmé
Confirmé

J'habite: Ain (01)
Voiture (motorisation et finition): Bravo HGT 155

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Mer 1 Sep - 10:35

L'inox fait un bruit plus sympa que l'acier normalement, moins metallique et plus sourd à chaud (les voitures de rallye n'ont jamais été des références en terme de sonorité moteur). Esthétiquement je suis surpris qu'un groupe N rende si bien que ça comparé aux belles sorties inox proposées par Ragazzon.

Une ligne groupe N c'est fait pour le rallye, donc comme c'est exposé aux chocs c'est fait à moindre coût puisque c'est ammené à être remplacé plus souvent. Aussi en rallye on se fiche pas mal que ça brille. Smile
Pour moi l'unique avantage c'est le prix. Et puis tu es decatalysé avec la groupe N, donc le CT ne passera plus alors que le gain en perfs sera nul.
L'avantage du Ragazzon est que tu peux te faire un son à la carte selon le type d'intermédiaire que tu choisis (avec ou sans silencieux).

A méditer!
flat6
Administrateur
Administrateur

Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Mer 1 Sep - 11:57

nico-20vt a écrit:
L'inox fait un bruit plus sympa que l'acier normalement, moins metallique et plus sourd à chaud (les voitures de rallye n'ont jamais été des références en terme de sonorité moteur). Esthétiquement je suis surpris qu'un groupe N rende si bien que ça comparé aux belles sorties inox proposées par Ragazzon.

Une ligne groupe N c'est fait pour le rallye, donc comme c'est exposé aux chocs c'est fait à moindre coût puisque c'est ammené à être remplacé plus souvent. Aussi en rallye on se fiche pas mal que ça brille. Smile
Pour moi l'unique avantage c'est le prix. Et puis tu es decatalysé avec la groupe N, donc le CT ne passera plus alors que le gain en perfs sera nul.
L'avantage du Ragazzon est que tu peux te faire un son à la carte selon le type d'intermédiaire que tu choisis (avec ou sans silencieux).

A méditer!

c'est l'inverse le bruit de l'inox je le trouve bof celui de l'acier est beaucoup plus simpas par contre oui la groupe N passe pas au ct a par connaitre le mec ou un controleur peu regardant sur le bruit. que tu est un ligne acier ou groupe N si t'es decatalysé tu passe pas le ct a la pollution. après ta ligne acier rien t'empèche de monté un silencieux...

donc rien a m'éditer c'est une question de choix.

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x8lx2m_fiat-bravo-hgt-2-4_auto?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x8lx2m_fiat-bravo-hgt-2-4_auto?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8lx2m_fiat-bravo-hgt-2-4_auto">Fiat Bravo Hgt 2.4</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/HGTbaby">HGTbaby</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/auto">Course et crash spectaculaires en vidéo.</a></i>

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x8x1jq_fiat-bravo-hgt-2-4-dans-un-tunnel_auto?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x8x1jq_fiat-bravo-hgt-2-4-dans-un-tunnel_auto?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8x1jq_fiat-bravo-hgt-2-4-dans-un-tunnel_auto">Fiat bravo hgt 2.4 dans un tunnel</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/HGTbaby">HGTbaby</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/auto">Regardez plus de vidéos auto et moto.</a></i>

icedu59
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Mer 1 Sep - 19:51

c est une omp ou une oreca cette ligne ??? sympas le bruit .

c est vrai que je suis plus partisant de l inox mais vue les frais que j ai fait dernièrement et futur proche lol je vais surement pour le moment prendre une oreca étant donner quelle est environ 4 fois moins chère que la ragazzon .

demain : montage des pneus ns2 sur les jantes de t20 repeinte et mise en place des cache roue abarth , je mettrais des toff pour voir comment sa rend Very Happy .

à venir : mise en place du nouveau bloc pour très bientôt ainsi que tous le système de freinage remise à neuf .

et dans les mois qui viennent : peinture complète (de la même teinte bien évidament) , changement des poignée de porte qui parte en lambo lol (la maladie des bravo/brava) ,changement des serrures (car la il y a une clé pour les porte , une pour le coffre et une pour la trappe à essence et c est trop la me**** lol) , et la pose d une ligne groupe n et d un kit d admission bmc carbone.
reste à voir le comportement des amortisseurs , si ils sont hs je les remplacerais surement par du kw (ou autres je sais pas encore trop mais du -40mm mini et -60max (-50 serais top mais faut trouver) .
nico-20vt
Confirmé
Confirmé

J'habite: Ain (01)
Voiture (motorisation et finition): Bravo HGT 155

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Jeu 2 Sep - 22:40

Beau projet de réfection! Tu ne fais pas les chose à moitié et ça fait plaisir de voir une HGT qui va être sauvée par tes soins!

Les rabaissements dont tu parles me paraissent énormes.
Perso j'ai du -30 et c'est déja très bas.

icedu59
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Ven 3 Sep - 23:53

merci pour tes encouragements niko Wink .

très jolie ton hgt et elle a l air très propre (sa fait plaisir à voir) , c est vrai qu en la voyant avec un rabaissement -30mm je pence que le -50/-60mm serait trop exessif lol .

icedu59
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Sam 4 Sep - 0:03

au faite tu as quoi comme kit suspension/ressorts sur ton hgt niko ? perso si je doit changer javais penser soit à di kw ou un ensemble bilstein b8+ressort eibach pour hgt .
flat6
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Sam 4 Sep - 7:16

c'est pas une ligne OMP sa c'est sur c'etait vatel qui l'avais monté l'époque je m'en souvient plus ce que c'est

pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff

J'habite: Somme
Voiture (motorisation et finition): Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Sam 4 Sep - 8:00

Peut être un -3 à l'avant et un -5 à l'arrière aussi, vu que les HGT ont toujours le nez qui renifle le macadam Wink

flat6
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Sam 4 Sep - 8:06

-30 même il me semble que c ce qu'a mi gary et sa touchait dans les aile. la solution ben on était obligé de monté un 2.4 pour remonté l'avant...

pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff

J'habite: Somme
Voiture (motorisation et finition): Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Sam 4 Sep - 8:11

flat6 a écrit:
-30 même il me semble que c ce qu'a mi gary et sa touchait dans les aile. la solution ben on était obligé de monté un 2.4 pour remonté l'avant...

Pourquoi, le 2.4 est plus light que le 2.0?? Shocked
Car c'est bien le poids du moulin qui fait pencher la HGT?

Sp@rks
Modérateur
Modérateur

J'habite: Vouvray (37)
Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000)

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Sam 4 Sep - 9:55

Je pense que ça devait toucher derrière pour expliquer ça Wink

Le JTD penche vachement en avant aussi (j'ai comparé avec le 1.2 d'une connaissance). Du coup, je vais peut être rabaisser l'arrière pour la remettre droite ou bien me balader avec un sac de béton dans le coffre Razz

http://www.sparks.ovh.org
flat6
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Sam 4 Sep - 11:49

non l'arrière est très haut encore mais le bloc est effectivement plus léger quand on regarde les donné fiat il aurait 10kg de moin sa explique pas cette différence ... entre le 2.0 et le 2.4 la caisse est remonté d'environ un petit centimètre suffisamment pour plus que sa touche

Sp@rks
Modérateur
Modérateur

J'habite: Vouvray (37)
Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000)

MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   Sam 4 Sep - 13:48

Précise ta pensé mon flat, tu compare quels moteur là ? Je n'arrive plus à suivre geek

http://www.sparks.ovh.org

restauration bravo hgt et quelques questions .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant