| | restauration bravo hgt et quelques questions . | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
icedu59 Amateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 26 Date d'inscription: 19/06/2008 J'habite: douai Voiture (motorisation et finition): Bravo HGT Age: 29
 | Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Mar 31 Aoû - 20:45 | |
| c est marrand car je voulais aussi mettre une ligne ragazon mais certains disent que l inox ne donne pas un aussi beau son que l acier sur l hgt donc je c plus trop  (sinon c est clair que l inox a l avantage du poid et surtout de ne pas rouillé) et autre chose , mon hgt vient à la base de suisse  , encore un élément en commun lol . |
|
 | |
flat6 Administrateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 6840 Date d'inscription: 29/12/2005 J'habite: isère, 38 Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto Age: 26
 | Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Mar 31 Aoû - 21:14 | |
| la ligne groupe N fait énormément de bruit .... tres tres tres jolie certe certe mais beaucoup, sur 2.0 et sur 2.4 encore pire ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
nico-20vt Confirmé

Niveau d'avertissement:  Messages: 222 Date d'inscription: 08/11/2006 J'habite: Ain (01) Voiture (motorisation et finition): Bravo HGT 155 Age: 29
 | Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Mer 1 Sep - 10:35 | |
| L'inox fait un bruit plus sympa que l'acier normalement, moins metallique et plus sourd à chaud (les voitures de rallye n'ont jamais été des références en terme de sonorité moteur). Esthétiquement je suis surpris qu'un groupe N rende si bien que ça comparé aux belles sorties inox proposées par Ragazzon. Une ligne groupe N c'est fait pour le rallye, donc comme c'est exposé aux chocs c'est fait à moindre coût puisque c'est ammené à être remplacé plus souvent. Aussi en rallye on se fiche pas mal que ça brille. Pour moi l'unique avantage c'est le prix. Et puis tu es decatalysé avec la groupe N, donc le CT ne passera plus alors que le gain en perfs sera nul. L'avantage du Ragazzon est que tu peux te faire un son à la carte selon le type d'intermédiaire que tu choisis (avec ou sans silencieux). A méditer! |
|
 | |
flat6 Administrateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 6840 Date d'inscription: 29/12/2005 J'habite: isère, 38 Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto Age: 26
 | |
 | |
icedu59 Amateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 26 Date d'inscription: 19/06/2008 J'habite: douai Voiture (motorisation et finition): Bravo HGT Age: 29
 | Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Mer 1 Sep - 19:51 | |
| c est une omp ou une oreca cette ligne ??? sympas le bruit . c est vrai que je suis plus partisant de l inox mais vue les frais que j ai fait dernièrement et futur proche lol je vais surement pour le moment prendre une oreca étant donner quelle est environ 4 fois moins chère que la ragazzon . demain : montage des pneus ns2 sur les jantes de t20 repeinte et mise en place des cache roue abarth , je mettrais des toff pour voir comment sa rend  . à venir : mise en place du nouveau bloc pour très bientôt ainsi que tous le système de freinage remise à neuf . et dans les mois qui viennent : peinture complète (de la même teinte bien évidament) , changement des poignée de porte qui parte en lambo lol (la maladie des bravo/brava) ,changement des serrures (car la il y a une clé pour les porte , une pour le coffre et une pour la trappe à essence et c est trop la me**** lol) , et la pose d une ligne groupe n et d un kit d admission bmc carbone. reste à voir le comportement des amortisseurs , si ils sont hs je les remplacerais surement par du kw (ou autres je sais pas encore trop mais du -40mm mini et -60max (-50 serais top mais faut trouver) . |
|
 | |
nico-20vt Confirmé

Niveau d'avertissement:  Messages: 222 Date d'inscription: 08/11/2006 J'habite: Ain (01) Voiture (motorisation et finition): Bravo HGT 155 Age: 29
 | Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Jeu 2 Sep - 22:40 | |
| Beau projet de réfection! Tu ne fais pas les chose à moitié et ça fait plaisir de voir une HGT qui va être sauvée par tes soins! Les rabaissements dont tu parles me paraissent énormes. Perso j'ai du -30 et c'est déja très bas.  |
|
 | |
icedu59 Amateur

| Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Ven 3 Sep - 23:53 | |
| merci pour tes encouragements niko  . très jolie ton hgt et elle a l air très propre (sa fait plaisir à voir) , c est vrai qu en la voyant avec un rabaissement -30mm je pence que le -50/-60mm serait trop exessif lol . |
|
 | |
icedu59 Amateur

| Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Sam 4 Sep - 0:03 | |
| au faite tu as quoi comme kit suspension/ressorts sur ton hgt niko ? perso si je doit changer javais penser soit à di kw ou un ensemble bilstein b8+ressort eibach pour hgt . |
|
 | |
flat6 Administrateur

| Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Sam 4 Sep - 7:16 | |
| c'est pas une ligne OMP sa c'est sur c'etait vatel qui l'avais monté l'époque je m'en souvient plus ce que c'est ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
pikouik Ancien Staff

Niveau d'avertissement:  Messages: 3996 Date d'inscription: 22/07/2008 J'habite: Somme Voiture (motorisation et finition): Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age: 31
 | Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Sam 4 Sep - 8:00 | |
| Peut être un -3 à l'avant et un -5 à l'arrière aussi, vu que les HGT ont toujours le nez qui renifle le macadam  |
|
 | |
flat6 Administrateur

| Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Sam 4 Sep - 8:06 | |
| -30 même il me semble que c ce qu'a mi gary et sa touchait dans les aile. la solution ben on était obligé de monté un 2.4 pour remonté l'avant... ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
pikouik Ancien Staff

Niveau d'avertissement:  Messages: 3996 Date d'inscription: 22/07/2008 J'habite: Somme Voiture (motorisation et finition): Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age: 31
 | |
 | |
Sp@rks Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 3592 Date d'inscription: 25/09/2009 J'habite: Vouvray (37) Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000) Age: 22
 | Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Sam 4 Sep - 9:55 | |
| Je pense que ça devait toucher derrière pour expliquer ça  Le JTD penche vachement en avant aussi (j'ai comparé avec le 1.2 d'une connaissance). Du coup, je vais peut être rabaisser l'arrière pour la remettre droite ou bien me balader avec un sac de béton dans le coffre  |
|
 | |
flat6 Administrateur

| Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Sam 4 Sep - 11:49 | |
| non l'arrière est très haut encore mais le bloc est effectivement plus léger quand on regarde les donné fiat il aurait 10kg de moin sa explique pas cette différence ... entre le 2.0 et le 2.4 la caisse est remonté d'environ un petit centimètre suffisamment pour plus que sa touche ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 3592 Date d'inscription: 25/09/2009 J'habite: Vouvray (37) Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000) Age: 22
 | Sujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions . Sam 4 Sep - 13:48 | |
| Précise ta pensé mon flat, tu compare quels moteur là ? Je n'arrive plus à suivre |
|
 | |
| | restauration bravo hgt et quelques questions . | |
|