| | [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Prestissimo Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 517 Date d'inscription: 23/07/2010 J'habite: Carrières s/Seine (78) Voiture (motorisation et finition): Fiat Brava 1.6 ELX Age: 22
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 10:49 | |
| Je viens de recevoir mon kit xénon, 6 jours pour faire Chine-Paris c'est pas mal et très bien emballé Je vous poste la photo de mon problème : j'ai deux embouts : un bleu un noir Ou je connecte chacun ? J'ai bien une fiche de connexion sur mon ampoule de feu de croisement mais j'en ai pas deux dans mes souvenirs (ou alors c'est la 2ème qui est pas loin ?) Et dans ce cas la bleu et la noir elles vont où ?  Merci d'avance ! Et dernière question, le trou dans ma coque plastique pour le fil c'est du 24 ou du 26 j'ai un doute ? |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 3992 Date d'inscription: 25/09/2009 J'habite: Vouvray (37) Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000) Age: 22
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 11:15 | |
| Salut, Il me dit quelque chose ce kit..... Sinon bien emballée, mais l'emballage sentait pas la rose sur le mien.... Sinon la cosse la plus grosse est le + qui est à connecter à la cosse qui est au cul de l'ampoule "normale". La cosse la plus petite est le - et se connecte à la cosse qui traine pas loin de l'ampoule (elle est connecté en fait à l'endroit où l'ampoule repose). Pour le trou du caoutchouc, je peux pas te dire, perso j'avais fait ça au pied à coulisse et à la fraise, n'ayant pas de mèches à bois Sinon rendez vous sur ma prez pour voir où le fixer, il a déjà des trous très pratiques sur la traverse supérieure. Pour être plus à l'aise pour bosser, je te conseille de sortir ton phare. Sur JTD, il n'y avait pas des masses de place derrière le phare conducteur pour travailler avec mes gros doigts  |
|
 | |
Prestissimo Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 517 Date d'inscription: 23/07/2010 J'habite: Carrières s/Seine (78) Voiture (motorisation et finition): Fiat Brava 1.6 ELX Age: 22
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 11:31 | |
| Salut ! Déjà merci bien pour ta réponse, oui effectivement il sentait pas non plus la rose ce kit (mais en même temps c'est un xénon pas un parfum que j'avais commandé  ) J'ai pas besoin de sortir le phare moi, à droite je peux limite faire un rave party tellement j'ai de la place, et à gauche, si je vire le tube de l'air, j'ai aussi pas mal de place, surtout que ce système est vraiment plug and play donc ça m'a pas l'air sorcier Chez moi la grosse cosse c'est le fil bleu Donc je connecte cette cosse au fil normalement relié directement à la H1. Et donc la petite noire je la connecte à la broche qui doit errer pas trop loin de là Si ça fait des étincelles et que j'y reste, sachez que je ne lègue pas ma fiat, elle doit être enterrée avec moi Pour le trou je vais commencer en 22. Si ça le fait j'arrête, sinon j'augmente petit à petit mon diamètre Je vais voir sur ta pres ou le fixer
Dernière édition par Prestissimo le Lun 13 Fév - 17:31, édité 1 fois |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 15:45 | |
| Je suis en train de monter le kit, j'ai percé mes deux coques de protection de phares, mais je ne comprends pas le principe des deux rondelles d’étanchéité fournies avec le kit : elles ont rien d'étanche, il faut les fixer ? Car si j'en mets une de chaque côté elles vont surtout se balader dans mon phare non ? |
|
 | |
bigfoot Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 520 Date d'inscription: 07/11/2009 J'habite: Audincourt Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.6 16v sx Age: 26
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 16:03 | |
| Si, elle sert d’étanchéité/protection pour l'eau. Ben par exemple si les rondelles ont un diamètre de 26 tu fais un trou de 24 et tu les "fix" sur le trou j'vois pas où est le problème en fait c'est logique ^^ |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 16:05 | |
| La dessus oui c'est logique ! Ce que je disais c'est que ces rondelles, elles tiennent à rien. Donc elles vont forcément se balader au 1er ralentisseur, enfin c'est ma crainte Du coup faudrait que je les colle en fait ? Je vais essayer de monter tout ça et je verrai si j'ai une idée lumineuse en plus d'avoir des phares lumineux |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 16:46 | |
| Je dois être totalement demeuré mais je comprends toujours pas comment je vais faire l'étanchéité [img]http://imageshack.us/photo/my-images/851/p1030852ao.jpg/[\img]
J'ai une rondelle coté fils et une rondelle côté culot Je peux éventuellement en prendre une en sandwich entre le culot et le trou dans le plastique mais l'autre je vois vraiment pas comment faire Désolé si c'est évident pour beaucoup mais là pour moi c'est pas évident du tout et je veux pas transformer mes phares en baignoire |
|
 | |
bigfoot Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 520 Date d'inscription: 07/11/2009 J'habite: Audincourt Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.6 16v sx Age: 26
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 16:51 | |
| Tu prends la rondelle en caoutchouc noir (là où le fil des cosses et les autres passe) et tu la bloque dans le trou, logiquement c'est prévu pour ^^
J'aurai bien fait une photo si j'avais la voiture en dehors du garage mais là avec le froid un peu la flemme de sortir :p Je crois qu'il y avait une photo sur le topic de sparks qui montrait comment il fallait faire avec la rondelle.
Dernière édition par bigfoot le Lun 13 Fév - 16:53, édité 1 fois |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 16:52 | |
| Oh punaise je viens de comprendre Moi c'étaient les petites beiges que j'essayais désespérément de faire tenir, et laisse moi te le dire : ça tenait pas  Merci beaucoup je vais monter ça de suite |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 18:44 | |
| Bon, c'est un désastre... Le truc du côté conducteur c'est impossible sans démonter le phare Du côté passager j'ai réussi sans difficultés, eh ben manque de pot : il marche pas Du coup je l'enlève et remet mon ampoule H1 standard : elle marche pas, et pourtant elle n'est pas grillée. Donc je pense vraisemblablement que le xénon a fait sauter mon fusible du feu de croisement côté passager Ma question est : où je trouve ce fusible ? Et aussi : y'a t'il des fusibles de remplacements dans la voiture ou bien dois-je aller en acheter un (10A c'est ça ?)
Merci d'avance de vos réponses, ma voiture n'a plus qu'un feu de croisement (2 codes toujours en revanche) |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 18:49 | |
| |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 13 Fév - 19:28 | |
| Si vous avez des idées je suis preneur Le feu de croisement avant droit ne marche plus le fusible est intact (j'ai fais l'échange avec un autre, RAS) L'ampoule est intacte (j'ai fais le changement avec une autre, idem)
Qu'est-ce que ce fichu kit xénon a t'il bien pu me faire sauter ? Mon père me dit que la cosse a peut être fondu en partie (car il y a un tout petit peu de cendre dans le phare) Je me demande aussi si en rebranchant j'ai pas confondu la masse et l'alimentation... Peut être que c'est ça qui a provoqué le court circuit... Dans ce cas ma cosse fond ? Comment savoir quoi remplacer ?
Franchement je sais pas trop quoi faire, help ! |
|
 | |
bravogt16v Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 3496 Date d'inscription: 18/01/2006 J'habite: Rhone Voiture (motorisation et finition): Volvo S40 1.8i Age: 34
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Mar 14 Fév - 10:17 | |
| comme tu expliques, a part remplacer le phare, je vois rien d'autre
prends un photo de l'emplacement de l'ampoule dans le phare pour voir dans quel état ça se trouve
________ www.fiat-bravo.org _________ anciennement fiat bravo 1.6L SX, 1.8L GT, , 2L HGT, 2.4L HGT, 1.9L JTD GT coupé fiat T16, marea WE TD100 ELX, 1.6L ELX, WE 1.8L HLX, Stilo MW dynamic JTD 115 actuel Volvo S40 1.8i GDI
|
|
 | |
flat6 Administrateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 7151 Date d'inscription: 29/12/2005 J'habite: isère, 38 Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto Age: 26
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Mar 14 Fév - 10:37 | |
| déjà es-ce que tu a du 12v qui arrive a ton phare? tu débranche ton phare, tu allume les phare au comodo tu prend ton multimètre et tu fais toute les fiche de ta prise. tu doit trouvé 2 12 volt sauf si tu a modifier pour des feux de marea. 1 sur un fil jaune blanc de semoir pour ta veilleuse et 1 pour ton phare.
si tu a rien remonte tous et tu remonte au niveau de ton fusible tu test les 2 cosse du fusible entre une cosse et la masse. si tu as rien c qe le probleme vient de plus haut peu être le neiman. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Mar 14 Fév - 11:04 | |
| Pour l'aspect ça a l'air totalement normal : on dirait qu'il n'y a rien eu de spécial si ce n'est que j'ai un peu de cendre dans le capot gris qui isole le feu de croisement + feu de position
Flat, quand tu me dis d'allumer les phares au commodo, je dois faire quoi ? C'est bien un phare de brava standart pas de marea
Je vais regarder si je trouve un multimetre pour voir si j'ai bien 12V qui arrivent dans mes fils
Et juste histoire d'être sur : la cosse qu'on branche au culot de l'ampoule c'est bien celle qui est reliée aux 2 fils noirs ? Et la masse on la connecte bien au fil bleu unique ? Ou je me gourre ? (je commence à douter j'ai peut être juste interverti mes fils) |
|
 | |
| | [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D | |
|