| | [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MOTARDFOUS Accro Bravo

Niveau d'avertissement:  Messages: 5289 Date d'inscription: 11/09/2008 J'habite: Moutiers 73 Voiture (motorisation et finition): ABARTH 1.8 16 v 115 ch, fiat uno selecta 57ch Age: 24
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Sam 7 Jan - 16:11 | |
| |
|
 | |
Prestissimo Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 517 Date d'inscription: 23/07/2010 J'habite: Carrières s/Seine (78) Voiture (motorisation et finition): Fiat Brava 1.6 ELX Age: 22
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Ven 20 Jan - 22:59 | |
| Des nouvelles de ma brava, bonnes et mauvaises La bonne nouvelle c'est que le moteur marche désormais parfaitement, jugez plutot J'ai fais l'aller retour Paris - Haute-Savoie en passant par Lyon (1500 km ) et la voiture a à chaque fois fais le voyage avec un seul plein (EDIT : vu que j'ai provoqué des crises cardiaques quand certains ont lu mon post : je fais un plein par trajet Paris ==> Haute -Savoie, donc 2 pleins sur l'aller-retour, pas 1 ! Désolé de la confusion )En moyenne 5,68L/100 et même 5,5 pile sur le voyage retour : Je ne suis pas encore à la réserve donc c'est peut être moins au final  Pour une brava qui avant son changement d'injecteur consommait pas loin de 10L/100km y'a un peu rien à voir ! La mauvaise nouvelle c'est qu'en passant dans un bled près d'Auxerre je me suis fais tamponner à l'arrière par un mec un peu endormi... J'étais à l'arrêt, il m'a embouti par derrière, il a 100% des torts Fiat Brava 3-0 Renault Clio (version 1) Le mec m'a percuté par derrière vers 20-25 km/h... Bilan : - sa renault : 2 phares avant cassés, pare choc à terre, capot en accordéon, portières décalées ne fermant plus, carter d'huile semblant fuir, pare-brise arrière et avant étoilés, moteur HS = épave - ma fiat : pare choc arrière fêlé, plastique du coffre fêlé, RAS sinon Pour une fois je suis content qu'elle fasse 1,7 tonnes à vide  L'assurance m'a dégagé de toute responsabilité et prendra en change dans la limite de la valeur de la fiat... C'est bien ce qui me fait peur car une brava de 167000km, même en version ELX ça ne vaut plus grand grand chose. Enfin bon, advienne ce qui adviendra, on verra bien Il n'y a pas eu de blessé dans aucune des deux voitures et c'est bien l'essentiel
Dernière édition par Prestissimo le Dim 22 Jan - 18:51, édité 1 fois |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 3992 Date d'inscription: 25/09/2009 J'habite: Vouvray (37) Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000) Age: 22
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Ven 20 Jan - 23:20 | |
|
Dernière édition par Sp@rks le Ven 20 Jan - 23:25, édité 2 fois |
|
 | |
CAMARGUAIS63 Modérateur interimaire

Niveau d'avertissement:  Messages: 2028 Date d'inscription: 08/10/2010 J'habite: Puy de Dôme Voiture (motorisation et finition): Fiat Marea Week End 1.8 HLX et Fiat Bravo 1.6 SX Age: 39
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Ven 20 Jan - 23:23 | |
| La mienne (Maréa break essence) fait aux alentours de 1T250 a vide |
|
 | |
kamikaz Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 1478 Date d'inscription: 03/03/2009 J'habite: Coulombiers (86) Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.8L 16V GT et Bravo 1.4L 12V en restauration Age: 29
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Ven 20 Jan - 23:28 | |
| 1T090 à vide pour la Brava 1.6L Pas cool pour ta titine |
|
 | |
Prestissimo Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 517 Date d'inscription: 23/07/2010 J'habite: Carrières s/Seine (78) Voiture (motorisation et finition): Fiat Brava 1.6 ELX Age: 22
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Ven 20 Jan - 23:31 | |
| Bon, autant pour moi, je sais pas où j'ai pêché qu'elle faisait 1 tonne 7, faudrait que j'arrête l'ice tea je crois T'inquiète pas david, la titine même si l'assurance veut pas réparer elle est encore en très bon état et parfaitement roulante au pire je démonte moi même le pare choc et je recolle proprement |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Ven 20 Jan - 23:35 | |
| Ca y est, je viens de comprendre En fait j'ai confondu le PTAC de la fiat (1,63 T) et le poids à vide D'ailleurs sur ma carte grise le poids à vide (code F1) = 0 Ma voiture ne pèse pas bien lourd aux yeux de l'administration française  (en fait le poids à vide c'est le G1 = 1090 kg)
Dernière édition par Prestissimo le Ven 20 Jan - 23:41, édité 1 fois |
|
 | |
kamikaz Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 1478 Date d'inscription: 03/03/2009 J'habite: Coulombiers (86) Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.8L 16V GT et Bravo 1.4L 12V en restauration Age: 29
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Ven 20 Jan - 23:35 | |
| Increvables nos titines ... |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Dim 22 Jan - 18:53 | |
| C'est clair, même si je flippe de la visite de l'expert demain, j'ai peur qu'il découvre que le chassis a été touché de façon peu visible ou un truc du genre Je vous tiens au courant dès que j'ai le résultat... En attendant demain il parait que je roule en saxo ou en clio... Ma fiat va me manquer pendant une semaine |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Lun 23 Jan - 9:34 | |
| Le garagiste vient de faire l'échange de voiture avec moi... Ben même si la voiture qu'il m'a filé a 19000km (contre 168000km pour ma brava) ben il a gagné au change en partant avec ma voiture Je me retrouve en fiat panda dernière génération, avec laquelle conduire ne rime pas du tout avec plaisir Déjà y'a plein d'électronique, je demande pas à la lampe de s'allumer toute seule, ni à la voiture de me dire que j'ai pas attaché ma ceinture alors que je fais juste une manœuvre dans mon garage... Ensuite le moteur... Ben ils ont fichu un silencieux dessus. Et question puissance elle fait pas mieux que ma fiat pourtant 13 ans plus vieille qu'elle Unique point positif : elle est en bleu clair comme j'aime Bref vivement qu'ils aient réparé ma brava que je puisse leur rendre leur truc PS : le garagiste a fait un premier tour de la voiture et selon lui ce ne sera pas excessif comme réparations : pare choc, plastique de coffre, caoutchouc, et serrure de coffre. Bref rien d'astronomique en tout cas  Je n'ai aucune franchise à payer |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Mer 25 Jan - 19:46 | |
| Le garagiste a chiffré les réparations à 1300€ pour une valeur voiture de 1400€ Je ne suis pas passé loin du statut épave, et encore le garagiste a redressé la jupe arrière lui même sans le compter sinon c'était cuit... (d'un autre côté il y trouve son intérêt, si elle était classée épave, il touchait presque rien, alors que là il va toucher 1300€) Comme quoi vu la valeur de nos voitures, vaut mieux pas avoir un gros truc dessus... Bref je la récupère demain matin avec son nouveau pare-choc |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 3992 Date d'inscription: 25/09/2009 J'habite: Vouvray (37) Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000) Age: 22
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Jeu 26 Jan - 13:52 | |
| Je trouve que le coup des réparations est quand même surévalué par les assurances... |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Jeu 26 Jan - 14:07 | |
| C'est clair : le garagiste se fait plaisir quand il chiffre pour une assurance J'suis sur que si j'étais venu sans assurance j'en aurai eu pour 800€ et pas 1300€...
Je viens de récupérer la voiture : le résultat est nickel en revanche, le nouveau pare-choc est vraiment bien peint |
|
 | |
JoScuderia Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 600 Date d'inscription: 17/06/2011 J'habite: Saverne Voiture (motorisation et finition): brava 100 16V ELX --> bientôt bravo 2 t-jet 150 Age: 24
 | Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Jeu 26 Jan - 16:12 | |
| c'est cool pour toi, moi j'ai une différence sur mon aile avant... mais bon j’attends qu'il y ai quelqu'un qui à bien envie de me rentré dedans... |
|
 | |
Prestissimo Sage

| Sujet: Re: [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D Sam 28 Jan - 19:46 | |
| Bon, mon prochain projet maintenant que ma voiture est réparée et que ma paye est tombée, c'est d'acheter le kit xénon sur ebay pour 29€ et des brouettes (lien mis par motarfou ou sparks j'ai un doute  ) Je vous tiendrai au courant, et je ferai même un tuto là dessus, car pour les débutants comme moi, ça fait peur |
|
 | |
| | [Prestissimo]La vieille a 15 ans ! :D | |
|