Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Problème de démarrage à chaud

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:25

Oui logiquement ces la meme ces une fiat bravo 1.6 16v sauf que ces ABARTH. Mon collecteur n'est pas fendu car a l'achat je l'ai changer justement pour se probleme ^^ bah quand j'ai mi l'autre calculateur elle ma fait démaré mon moteur a 3000 tours et la il voulé plus redescendre sa faisait un bruit de fou et mes bougies sont neuve
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:36

Abarth c'est juste une finition. Tu dois bien voir en ouvrant ton capot si c'est les mêmes moteurs ou pas ?
Après en 1.6L phase 1 et phase 2, peut-etre que les actuateurs diffèrent.
Le ralenti qui monte en flèche, c'est que l'actuateur est pas detecté. Ça te fait pareil que si tu le branchais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:43

Le moteur et dans le coffre tout démonté lol mais oui ces bien le même et lactuateurs était pareil mais il mettait le moteur en sur-régime peut être que il était encore moin détectez d'accord et bien ces sa que mon mécano a du réussir a me caler et puis a force de rouler les bosse la route etc sa la peut être redécalé je pense que la seul chose a faire ces d'en prendre un neuf...
En tout cas merci ces super sympa de ta part
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:35

1.6 y a phase 1 et phase 2 les boitier papillon sont complètement différent entre les 2 moteurs. le boitier papillon a été nettoyer controlé par le garage controlé par le garage donc a mon avis on peu l'écarté. fait contrôlé ta distribution. faut demonté les couroie accessoire et demonté le cache distrib si t'a de la chance la distrib a déjà été callé au blanco tu verra si t'a un decalage. elle le fais depuis longtemps c'est arrivé comment?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de démarrage à chaud - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:33

flat6 a écrit:
1.6 y a phase 1 et phase 2 les boitier papillon sont complètement différent entre les 2 moteurs. le boitier papillon a été nettoyer controlé par le garage controlé par le garage donc a mon avis on peu l'écarté. fait contrôlé ta distribution. faut demonté les couroie accessoire et demonté le cache distrib si t'a de la chance la distrib a déjà été callé au blanco tu verra si t'a un decalage. elle le fais depuis longtemps c'est arrivé comment?
Son problème est progressif et pas toujours présent. Oublie un mauvais calage de la distrib...
Quand à ce qui est contrôlé par un garage, on est toujours en droit de se poser des questions, je parle par expérience.
Re-netoie bien l'actuateur. Passe un coup de nettoyant contact sur la prise, c'est peut-être elle qui est défectueuse. Et assure toi qu'il n'y a aucune prise d'air dans tout le système d'admission. Et comme ton boitier papillon a été nettoyé, qu'en est-il du joint entre le papillon et le collecteur d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:32

moi la distrib je parle en connaissance de cause aussi. j'ai cherche pendant 2 an. suivant le temp qui faisait, d'un demarrage a l'autre elle marchait pas pareil au demarrage a frois pas de soucis a chaud c'etait la cata realentit instable la voiture qui tremble, elle callais parfois surtous au redemarrage. tu peu demandé a gary et ce qui l'on vu c'etait aleatoir comme fonctionnement puis a voir le galet tendeur 1.6 il est moyen quand meme il tend aussi bien qu'un derailleur shimano

des soucis de boitier pap j'en est au aussi meme si c pas super nettoyer rien que de demonté et nettoyer en gros t'as une diffrence et sur 1.6 phase 2 l'actuateur ne ce demonte pas.

apres mis a par tous sa y pas que ca qui joue sur le ralentit aussi

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de démarrage à chaud - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:36

Alors je vait calmer les esprit ! ^^ Bon je vous explique mon frere en décembre pour mon anniv ma acheter un filtre a air Sport.... Depuis décembre avec le bac etc aucun temps pour le monté....

Se matin je me levé et je me dit tien je vais le mettre bon j'ai mis une heure a savoir comment le mettre car il rentré pas etc bref !

Donc je met le filtre a air met des collier pour tout tenir et blabla et la hop clé de contact et Vroummmm.... et tout étonner au démarrage elle se met a 1500 tours ( dans ma tète je me dit t'excite pas on attend quelle chauffe on verra ) Alors je la laisse tourner c'était d'ailleurs paisible d'entendre un moteur qui tourne rond et puis elle a descendu en chauffant a max 900 tours.... je l'ai prise j'ai était faire un tour l'aiguille ne joue plus au yoyo et le ralenti tien et la voiture ne cale plus...

et j'ai rien toucher a part changer un Filtre a air...

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Photo010

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:02

ton filtre a air qui était naz ou une durite mal monté.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de démarrage à chaud - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:31

Je sait pas ce que je sait ces que sa a rectifier se souci qui était la depuis 3 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:36

Oui à coup sûr tu avais une prise d'air quelque part, soit une durite craquelée, soit un collier mal serré, soit ta boite à air mal mise, voir autre chose.
Content que ça fonctionne à nouveau. Tu vas prendre plaisir à t'arrêter à un feu maintenant Laughing

Sinon Flat, un décalage de la distrib qui provoque un ralenti instable et un mauvais fonctionnement du moteur, je t'ai jamais dit le contraire. Mais ça provoque pas un effet yoyo ou un ralenti qui se met à monter à 1500T/min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:07

Bon ces ce que je penser je me suis vite excité ^^
Je l'ai prise toute l'aprem pour la faire rouler et voir.... bon ces mieux certes mais lorsque j'éteind le moteur pour redémarré a chaud faut que je lui donne un petit cou d'accélérateur pour pas quelle cale et qu'elle reprenne son régime normal... Mais ces bizarre que se matin tout allez bien et la... :s Mais bon ces déjà mieux que ce qu'elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démarrage à chaud laborieux
» Problème démarrage a chaud JTD 105
» HELP démarrage à chaud difficile puis coupure moteur à froid
» Problème de démarrage à chaud
» Probleme de demarage a chaud sur ma fiat brava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: