Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr

Aller en bas 
+3
flat6
Sp@rks
kekenn
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:50

Bonsoir à tous

Comme l'indique le titre, j'ai 2-3 soucis sur ma bravo que je n'arrive pas résoudre.

J'avais déjà creé un post concernant l'un de ces soucis, mais je préfère tout regrouper.

Premier soucis:

En mode de fonctionnement, donc quand je roule, et lorsque je roule depuis 15 min, j'ai une belle vibration dans mon pédalier, et coté avant droite du plancher vers le haut sous tout les rapports entre 1800 et 2000 tours min, puis à 3 200 tours min.
J'ai aussi ses vibrations entre 130 et 145 km/h.

Je n'ai plus du tout ses vibrations lorsque je roule attelé (la moto sur la remorque par exemple, ce qui arrive souvent, je fais un peu de circuit)
Lorsque je lache la pédale d'accelerateur, les vibrations disparaisse et le grondement moteur aussi.
Dès que je remets les gazs, tout reviens dans les plages d'utilisations que j'ai indiqué plus haut.
Lors d'un passage de dos d'ane, sa disparait aussi (mais sans doute que c'est mon pied qui lache un peu de pression sur la pédale d'accel.)

J'ai vérifier tout le train avant, suspension, rotule, cardan, roulement de roue....et RAS, pas de jeu, rien....

la suspension avant est d'origine, 245 000 kms.

Je me tâte à l'emmener chez Fiat ne trouvant pas la solution...


Second soucis:

Il fait pas très chaud dans l'ouest, mais en ce moment c'est 30 bon degrès quand même et pas mal de bouchon.
Depuis que j'ai cette voiture, donc depuis presque 3 ans, je n'ai jamais entendu mon ventilo tourner...
Elle mange un poil d'eau, mais rien de grave.
La jauge ne monte pas plus haut que le milieu, est ce normal? (j'ai lu ici que meme 30 min au soleil, sa ne se déclenche pas Shocked ).

Troisième soucis:

J'ai changer très recemment tout le système de frein arrière (sauf cylindre de roue) ainsi que disque plaquettes et flexible avant.

J'ai purgé l'avant, ayant démonté les flex, et on était 2.

Elle est très lente à freiner, avant le freinage etait brusque et maintenant je le trouve très long Rolling Eyes .

Tout sa est pourtant bien rodé depuis (3 000 kms), aurais-je du purger aussi l'arrière?

Là c'est pareil du coup, je me tate à aller chez fiat Mr. Green .

En vous remerciant par avance, c'est vrai que je poste peux ici, mais n'empeche que je trouve ce forum excellent vu l'entraide que vous apporter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:16

Salut,

Premier soucis: Je pencherais pour un support moteur/boite qui prend du jeu. Il y a un support moteur qui se balade en bas à l'arrière du moteur (donc non loin du pédalier). Donc vérifie que tu es du jeu à ce niveau Wink

Deuxième soucis: Te fait pas de bile. Après 1h au ralenti, je ne dépasse pas non plus le milieu. En fait, je n'ai jamais vu personne déclencher les ventilos sur le JTD105 sauf quand il y avait des problèmes sur le circuit de refroidissement Wink

Troisième soucis: On purge toujours tout le circuit. Quand on purge, on commence par le plus loin (donc l'arrière droit sur la bravo) car c'est lui qui va prendre toute l'eau ou les bulles d'air qui trainent dans ton circuit. Donc dans l'ordre: ARD ARG AVD AVG + embrayage si tu es motivé (c'est pas obligatoire car le circuit est en dérivation sur le bocal, perso je l'ai fait car je suis un maniaque Razz ).

________ www.fiat-bravo.org _________
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:27

c'est un double circuit en X donc la purge est ARD, AVG, ARG, AVD.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:04

C'est vrai qu'il est croisé sur les bravo !! J'avais zappé... Embarassed

________ www.fiat-bravo.org _________
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:52

Donc je suis la préco de Flat6 alors Mr. Green

Merci pour les autres réponses, c'est vrai que j'ai ce bruit depuis que j'ai changer mon embrayage Rolling Eyes What the fuck ?!?

Si vous avez s'autres idée, n'hésiter pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:15

j'ai purgé les frein comme Flat6 me l'a indiqué et plus de soucis (je trouve quand meme le mordant des até un peu limite....)

Pour ce qui concerne le bruit, je l'ai toujours, c'est de pire en pire d'ailleurs What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:24

pour la petite info, j'ai trouvé d'où venait mon bruit cette aprem:

Le bilan c'est que mes 2 durites de turbo (celle qui par de la pipe d'admission et la petite qui part au turbo, en forme d'accordéon...) sont felées

La première durite, je m'en suis apercu en ouvrant le capot car j'avais de l'huile sur le capitonage.

La 2e, c'était par curiosité puisque mon turbo brille comme un miroir vu qu'il suinte pas mal, c'est fendu là ou la durite est "flexible"....


115e chez fiat (et pas ailleurs puisque on peut en trouver que chez Fiat), sa doit arriver mercredi.

D'après eux, mon turbo ne crains rien...ben moi je l'espère scratch
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:29

une petite photo avec quand meme:

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr 5832282010_08_18_15.42.22

j'espère qu'il file les colliers avec :jap:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:37

c'est bizarre quand même on dirait un coup de cutter. en tous cas y a eu quelque chose le reste de la durite est nickel. elle a été entaillé par quelque chose la durite

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:02

C'est vrai que ça ressemble à un coup de cutter scratch
En plus, ce sont des durites renforcées (présence d'un tissu dans le caoutchouc) donc ça pète pas comme ça...

________ www.fiat-bravo.org _________
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:15

Pourtant je n'utilise pas de cutter puisque j'en ai horreur, un couteau en mécanique, encore moins Thumb down

Demain je vais regarder mon capot si j'ai pas une arrète vive car je sais que j'ai une bosse a cette endroit, ou pas loin (en tout cas mon capitonage est bouffé à cette endroit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:33

nan tkt, rien ne l'a couper, j'ai deja vu une durite peter sur une alfa et c'etait dechirer aussi propre et net que celle ci (mais en 2fois plus longue Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:27

moi ce qui m'ennuie dans l'entaille c qu'elle ne suit pas la durite ! si elle ce serait déchiré elle suivrait la courbure de la durite

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:39

J'ai vu hier une alfa 147 avec le meme soucis, chez fiat il m'a aussi dit clairement que c'était "normal" vu les kms, et qu'elle aurait pu pété aussi...

Enfin bref, je sais ce que je fais sur ma caisse, c'est pas un coup de couteau, ni de cutter, et vu qu'elle ne va jamais au garage, la conclusion est vite faite...

Je vais pas me prendre le chou à savoir le comment du pourquoi ect... mercredi il ne me reste plus qu'a changer tout sa et je devrais retrouver enfin mes quelques cheveaux perdu
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:16

Aujourd'hui j'ai monté la durite du turbo ainsi que celle qui va du collecteur d'admission à l'échangeur d'air.

Donc y'a pas eut trop de soucis, mis a part pour casser les collier d'origine..

J'ai par contre remarqué que mon échangeur était plein d'huile, là je sais pas si c'est vraiment normal et si il existe un trop plein (j'ai pas trouvé en tout cas)

J'ai ait profité pour déposé la vanne EGR qui était grippé ainsi que le flexible rigide qui part de la vanne vers l'admission.

Bon à ce niveau c'était complétement obstrué, rien d'étonnant, tout le monde connait ce soucisici je pense...

J'ai tout nettoyé, ect ect etc donc c'est reparti de plus belle. (malgrès que le moteur à fait un bruit de claquement + grosse fumée bleu au premier démarrage, j'ai tout éteind, attendu un peu, puis rallumé, et plus de fumée ,ni de bruit)

J'ai du coup rebranché pneumatiquement la vanne EGR sur l'espèce de commande electrique plus haut (qui grésille d'ailleurs), je l'avais shinter auparavant, je sais pas si j'ai bien fais de le rebranché...

J'ai pu essayer la bravo pendant 15 bornes, plus de bruit, plus de soucis de puissance, je retrouve enfin mes 105 cv c'est assez surprenant d'ailleurs mais c'est ausis normal vu le nettoyage qui était vraiment necessaire.


Tout content de moi, je retourne chez mes parents (car en ville j'ai pas de garage pour bosser sur la bagnole) bla bla bla....et au moment de rentrer chez moi, j'enquille la voie express et je me cale à 90 hkm/h...

Bordel, le bruit est revenu, c'est meme de pire en pire, sa gronde, sa fait des vibration dans le pédalier, et coté avant droit passager...

IDEM A 135 KM/H

Je dois avoir la poisse c'est pas possible, moi qui croyait que sa venait des durites percé, ben NAN apparemment....

Mais d'où sa viens alors?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 7:17

deja si t'a des retour dans le pedalier c'est pas un problème de pression de turbo c'est que t'a des raté ou alors des problème sur la transmition. verifie t'es pneu arrière regarde que t'a pas des plat dessus si c'est le cas c'est que suspention arrière sont cuite

ensuite il ne faut j'amait debranché ton egr a l'electrovane !!! tu met tous ton circuit de depression a l'air libre. sur diesel c'est pas dramatique mais la pompe a vide doit pas y aimé.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:36

Zlle était pas à l'air libre car je l'avais bouché, comme j'avais pu le lire ici d'ailleurs Rolling Eyes

C'est pas des ratés sa j'en suis sur

les suspensions arrière ont 40 000, comme les pneus...

Vais voir sa merci
Revenir en haut Aller en bas
kikool
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 02/11/2009
J'habite : 58
Voiture : td100 sx et 105jtd
Age : 41

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:01

slt

je sais c'est idiot mes regarde que ta roue est bien serré j'ai un pote qui m'avait se qu'ou la, et pour la durites accelere et regarde comment elle se dilate juste avant de rentré dans l'admission tu va etre surpris.
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:37

Pour la roue avant, c'est ok, le serrage est bon, mais merci :icon_boi:

Pour les pneu, que sa soit à l'avant ou l'arrière, y'a aucune usure irrégulière donc sa viens pas de là.

Par contre, je crois bien que la durite entre l''échangeur d'air et le collecteur touche bien comme il faut le capitonnage du capot quand tout doit etre en pleine charge car j'ai essayé de la "replacer" un pu plus vers le bas, le bruit avait disparu puis il est revenu 20 min plus tard :wooble:


Donc je pense que je vais lui rajouter de la mousse a ce niveau là, j'ai de la bonne mousse de capitonage en rab, on verra bien :megalol:
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:43

je reviens sur mon soucis qui n'est toujours pas résolu...(je sais chui lourd)


Le bruit disparait complétement lorsque j'ai une charge au cul (la moto + remorque par exemple...)

J'en déduit donc que ce n'est pas le turbo + que dans ses conditions, là tu demande vachement au turbo vu comment sa fume derrière (normal pour un mazout), jme trompe?

Je me dis donc que sa viens de la partie suspat...

L'attache remorque frolle le sol lorsque je suis chargé dans ses conditions, pour passer les gros dos d'ane, je frotte à chaque fois...

J'ai changer la suspension arrière (sans les ressorts), à 200 000, donc y'a 50 000 kms pour mettre "de la me****", car j'avais pas les moyens....

Ceux de devant n'ont jamais été touché, ils ont donc 250 000...

La caisse ne tiens pas la route en mode légère arsouille...y'a pas longtemps j'ai tiré dedans comme un goret pour voir sur des routes de campagne et sur sol sec j'ai l'arrière qui décroche.........j'ai jamais eut ce soucis avant.

Pour moi tout sa c'est mort.

Je ne ferais pas l'avant moi même, j'ai trop peur que sa me pète à la gueule....

Par contre va falloir encore que je vire ceux de derrière mais quelle marque me conseillé vous? (sachs?)

Dites moi si je me trompe mais on m'a dit que changer un ressort si il n'est pas cassé ne sert à rieN

Vrai?


Merci d'avance :sup:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:09

sachs est pas mal ouais. donc pour moi c'est bien t amorto arrière qui sont cuit controle tes ressort qui soit pas blindé de rouille ou d'amorce de rupture

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:32

sachs c'est ce qui est monté sur mon HGT derrière, une vrai catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:58

ha ouais? il on combien de borne? après moi je sais que en embrayage de mon coté j'ai monté pas mal de sach sa marche bien . puis il font que sa de la transmission et de la suspension. donc sa m'etonne un peu ce que tu dit mais bon c'est possible. après sa reste de l'origine aussi ... c'est pas du rabaissé le problème vien peu être de la t'a des ressort court?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:34

70% de sachs est fabriqué chez valéo,
la suspension n'est pas si vieille que ca,
les ressorts sont d'origine.
en tirant le frein a main, la voiture s'enfonce, remonte et se réenfonce, pour du sachs supertourism je trouve ca un peu (beaucoup abusé)
franchement j'ai monté du bilstein b4 sur la punto pour avoir un compromis relativement souple, en 100 000km je n'ai pas vu d'usure notable.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:28

alors pour ce qui est du sach valeo je dirait que c plutot du 50 50 j'ai vu les 2 de la fabrication Sach/valeo et sach pure. valeo en faite assur que la fabrication tou le materiel est sur cahier des charges sach aprs les piece sont gravé made by valeo mais c'est bien du materiel sach après les amorto je connais bien moin mais tes amortisseur sont actif qu'en dynamique pour la descente du cul avec le frien a main c'est bien tes ressort qui sont en cause, l'amortisseur a aucun role la dedans en statique surtous que je croit que a l'arrière c'est du bian d'huile pure

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr   J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai 2-3 soucis sur mon 105JTD que je n'arrive pas à resoudr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis voyants
» Soucis help me
» Soucis ldr!!!
» Help Gros soucis
» soucis d'embrayage :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: