Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un peu décu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu décu Empty
MessageSujet: Un peu décu   Un peu décu Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:33

Voila, j'ai finalement remplacé l'autoradio d'origine de ma Bravo II par un Alpine CDE-112Ri.

Je pensais pouvoir obtenir un son correct, sans avoir à transformer ma titine en boite de nuit. Pas envie de perde toute la place du coffre avec un caisson, ni de devoir tout modifier (passage de câbles, installation d'un ampli...)

Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Le son est bien meilleur dans la Grande Punto de ma femme avec un autoradio JVC à 80 euros et les HP d'origine.

- Pensez-vous que le remplacement de mes HP pourra apporter un plus?
- Le démontage des panneau de portière est-il obligatoire (pas trop galère à faire)?
- J'ai des HP dans les portières avant et des tweeters au niveau des rétros. Comment sont-ils branchés (y a t'il déjà un filtre)?

Merci d'avance de vos réponses. Tout retour expérience me rendra bien service.
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Un peu décu Empty
MessageSujet: Re: Un peu décu   Un peu décu Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:10

J'ai deja tout expliquer sur ce post!


http://bravo.forumactif.com/electronique-et-hi-fi-f43/changement-de-la-sono-d-origine-t7841.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu décu Empty
MessageSujet: Re: Un peu décu   Un peu décu Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:36

Effectivement, après avoir relu tout le post (déjà lui il y un an, mais ma mémoire ...) tout est bien expliqué. Merci bien.

Je vais donc tenter le démontage des panneaux de portières, d'après ce que tu indiques cela semble faisable.

Je n'ai pas encore décidé quel kit éclaté je vais acheter pour tirer le meilleur de mon Alpine (pas évident de démêler le vrai du faux dans les forums qui traitent du sujet).

Juste une petite question: les deux HP (bas de porte et tweeter) sont câblés comment (présence d'un filtre, tweeter repiqué sur le HP)?
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Un peu décu Empty
MessageSujet: Re: Un peu décu   Un peu décu Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:57

Je n'en sais rien, je ne les ai pas changé les tweeters. Et pour les enceintes de portes, ce sont des connecteurs de FIAT. Faut couper et prévoir des cosses universelles. Et surtout, verifier le + de - pour que le Hp souffle dans le bon sens!!!!!!
Pour ma part, n'ayant pas pris l'option Hifi, j'avais des filtres à café en guise de HP. Du coup, je les ai changer. Et avec du Xplod tout con et l'autoradio d'origine, j'ai largement ce qu'il faut pour ecouter toutes sortes de musique, de la techno en passant par du Pop-Rock (Merci Virgin-Radio lol) à la musique classique! Et pour l'ambiance, j'ai mis un petit caisson de basse avec ampli integré maison!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu décu Empty
MessageSujet: Re: Un peu décu   Un peu décu Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:28

Je viens de démonter les HP avant et je confirme: c'est des filtres à café, même pas des Melitta, plutôt des sans marque. Razz
ça ressemble un peu à ce que j'avais dans ma 2CV il y a 25 ans Laughing

Demain je vais voir ce que peux trouver en marque JBL ou Focal.

Pour ceux que ça intéresse: le diamètre du trou dans la tôle est de14cm environ et la profondeur disponible (entre la tôle et la vitre) de 7cm environ.

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu décu Empty
MessageSujet: Re: Un peu décu   Un peu décu Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:59

Voila, c'est fait.
J'ai opté pour un kit éclaté Focal Polyglass 165 VB. La différence avec les daubes d'origine est évidente. Le branchement direct sur mon autoradio (sans ampli) donne un résultat satisfaisant, je ne me suis pas fait ch... pendant 4 heures pour rien.

Marche à suivre:
- Tirer sur le cache des tweeters, ça vient assez facilement. Virer les tweeter d'origine. J'ai laissé les fils d'origine en place car les tweeter du kit sont branchés sur le filtre, donc ils ne servent plus. Mettre en place les nouveaux tweeter qui bien entendu ne rentrent pas dans le logement. Là il faut se débrouiller pour les faire à peu prés tenir.

- Démontage du panneau de porte: pas de difficulté (2 vis cruciforme sous le vide poche du bas+1 BTR derrière le cache de la poignée d'ouverture de portière+2 BTR derrière le cache du petit vide poche du haut).
Il faut ensuite déclipser en commençant par le bas et en remontant (4 attaches de chaque coté) et ensuite soulever le panneau pour le sortir de la fente entre la vitre et la tôle (ça force un peu).
Débrancher le câble de commande d'ouverture et la commande de vitre (du coté conducteur j'ai carrément sorti le bloc qui supporte les 2 commandes de vitre car les connecteurs sont trop chiants à défaire).

- Faire sauter à la perceuse les saloperies de rivet de me**** à la con Rolling Eyes qui tiennent les HP d'origine, puis percer les 4 trous de fixation des nouveau HP.

- J'ai fixé le filtre au dessus de chaque HP avec un rilsan, ça ne gène pas au remontage du panneau de portière.

- Brancher le fil du filtre (sortie woofer) sur le HP en le passant par le petit trou rectangulaire déjà présent entre filtre et HP.

- Fixer le HP avec ses 4 vis (ne pas oublier le support plastic et le joint). Remettre la grille du HP afin d'éviter les chocs pendant la suite du travail.

- Brancher la sortie tweeter sur ... le tweeter Mr. Green (prévoir des cosses de HP mâles car le tweeter n'en est pas équipé).

- Brancher l'entrée du filtre sur l'arrivée de l'autoradio (ancien fil du HP qu'il faudra sacrifier en le coupant, à moins de trouver le connecteur qui va bien).

- Ranger du mieux possible tous les fils en les fixant ensemble avec des rilsan.

- Régler éventuellement le gain avec le bouton a 3 positions du filtre. Comme le filtre était déjà fixé et ne pouvant donc pas l'ouvrir, j'ai utilisé un morceau de fil de fer courbé au bout sur quelques millimètres et je l'ai passé par une des fentes du couvercle du filtre pour manipuler le bouton de réglage.

- Reste le plus difficile: remontage du panneau de portière. Faire entrer seul la lèvre supérieure du panneau entre la vitre et la tôle sans rien bousiller relève de l'exploit (surtout si comme moi vous bossez dans un garage en sous sol à peine éclairé). J'en ai bavé pendant une bonne demi heure avant de mettre mon orgueil de coté et d'aller chercher de l'aide. Boulet Ne faites pas comme moi, faites vous aider dés le début du remontage, à 2 ça va nettement mieux.

- Remettre en place le support de tweeter.

- Remettre toutes les vis ainsi que les caches et ... enjoy!!!

Désolé, je viens de me rendre compte que j'aurai du prendre quelques photos, mais dans le feu de l'action, ça m'est sorti de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Un peu décu Empty
MessageSujet: Re: Un peu décu   Un peu décu Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:06

Personnellement, pour remonter une portière complète, même la première fois, j'ai pas mis plus de 5mn, seul et sans rien casser. Faut juste comprendre le système. C'est pour cela que j'ai pris mon temps a la dépose, pour étudier le principe. Le plus long, c'est de serrer les vis! Mr. Green

Bon aller, je te taquine. Tu fais partis des gens qui n'ont pas peur de démonter les voitures modernes et je respecte. Et ton tuto est clair. Je me revois en train de le faire.

Depuis, j'ai redemonter plusieurs fois mes portières (complètement, joint de vitre et vitre comprises) pour teinter mes carreaux. La c'est nettement plus long. Toujours tout seul car ne n'est pas indispensable d'avoir de l'aide. 15 mins pour tout remonter. Et le pire? C'est que ça fonctionne toujours lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu décu Empty
MessageSujet: Re: Un peu décu   Un peu décu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu décu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: