Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème embrayage ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème embrayage ??? Empty
MessageSujet: Problème embrayage ???   Problème embrayage ??? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:28

Bonjour,

J'ai acheté une fiat brava 1.9 JTD 100cv.
Au début, la pédale de l'embrayage était dure, après presque un mois la pédale est devenu normal, mais par moment quand je j'appui sur l'embrayage, j'enttend un petit bruit en relâchant, et la voiture vibre comme si elle va caler.


Je précise que l'embrayage est hydraulique.

Et de temps en temps aussi l'aiguille de la vitesse déconne aussi et le kilomètrage n'avance pas.

Donc, après quelque recherche, je pense que c'est l"embrayage.
Mais j'ai peur que c'est aussi le volant moteur???

Si quelqu'un à une idée, je vous remercie d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème embrayage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ???   Problème embrayage ??? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:32

Salut,

aladin a écrit:

Et de temps en temps aussi l'aiguille de la vitesse déconne aussi et le kilomètrage n'avance pas.

J'ai le même prob sur l'iveco du boulot. L'aiguille tombe à 0 quand il y a des trous sur la route Razz

Sinon, pour le bruit, c'est un clac ? Si c'est le cas, regarde du coté du ressort de rappel. J'ai eu le problème jusqu'à ce que le ressort ce fasse la malle Wink

Pour vérifier l'embrayage, à l'arrêt et frein à main serrer, tu passes la 3 puis tu relâches tout doucement ta pédale d'embrayage.
Si ta voiture cherche à caler, les disques sont bons (ne va pas jusqu'à la faire caler, le moteur n'aime pas trop).
Si tu arrives à lâcher complètement ta pédale, tes disques sont foutus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ???   Problème embrayage ??? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:18

Bonjour,

Oui au début c'était un claquement au niveau de ressors, la pédale était très dure et a peine je relache la pedale la voiture part brusquement.

Maintenant la pédale n'est plus dur (presque normal), mais c'est un nouveau bruit qui viens de se rajouter vers le moteur, et la 1 ère passe des fois difficilement et elle vibre.

Concernant le compteur, dès fois au demarage, il ne fonctionne pas.

Donc, je ne sais pas trop, je suis persuadé que c'est l'embrayage, mais ce qui m'inquiète c'est que le problème est ce qu'il peux venir du volant moteur?

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème embrayage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ???   Problème embrayage ??? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:31

Peut être le mécanisme qui fatigue... Sais tu si le mécanisme a déjà été changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ???   Problème embrayage ??? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:51

Je ne sais pas, j'ai regardé les factures données par l'ancien propriétaire, mais rien. je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ???   Problème embrayage ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme embrayage??
» probleme embrayage
» probleme d'embrayage
» JTD 105 Probleme embrayage
» problème embrayage :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: