Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:37

Bonjour, alors voila je vous expose mon problème.
J'ai une fiat bravo de fin 96 avec un moteur 1,6L 16S de 162000 km.
Pour vous donner tous le contexte je l'ai acheté alors que la pompe à eau fuyait fort. Je l'ai donc remorqué jusque chez moi.
Lorsque je l'ai démarré quand je suis allé la voir pour l'acheter il n'y avait pas de soucis. J'ai donc changé ma pompe à eau (il pleuvait légèrement à ce moment la et le capot était ouvert).
Une fois la pompe à eau changée je démarre la voiture, et là gros soucis il faut rester appuyé sur l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas et le voyant problème d'injection reste allumé alors qu'il ne l'était pas quand j'ai acheté la voiture.

J'ai donc décalé le câble d'accélérateur pour qu'il soit plus tiré en attendant de trouver la cause pour ne pas qu'elle cale. Et la elle tiens difficilement le ralenti et celui ci fait que varié il est très instable.

J'ai regarder sur pas mal de forum et je n'ai pas trouvé la solution.
J'ai été à la casse et j'ai remplacé la sonde lambda, la sonde de température d'eau, les fils des bougies et toujours la même.
J'ai nettoyé la sonde de ralenti et les bougie (qui m'avait l'air récente) et la voiture se comporte toujours pareil.
Je ne sais plus où donné de la tête en plus la voiture monte bien en régime.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:53

Salut,

De mémoire, il y a un capteur important qui traine du coté de la distribution sur les essences... A voir avec les pro de l'essence, je retourne avec mes diesels Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:08

Sp@rks a écrit:
Salut,

De mémoire, il y a un capteur important qui traine du coté de la distribution sur les essences... A voir avec les pro de l'essence, je retourne avec mes diesels Razz

Je sais qu'il y a le capteur PMH, mais après j'en ai pas vu d'autre de ce côté là :/
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:38

Je crois qu'il y en a un sur l'arbre à cames... Mais pas sur, je suis une buse en essence Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:42

Sp@rks a écrit:
Je crois qu'il y en a un sur l'arbre à cames... Mais pas sur, je suis une buse en essence Razz

je vais voir sa

si quelqu'un d'autre à une idée...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:32

tu a fait autre chose dessus? tu a pas touché a la distribution? si c le cas je te conseil des regarder si tous tes capteur sont branché et sinon passer a la valise. debranché la baterie avant d'y aller attendre 1h la faire tourné si le voyant s'allume tu l'emmène. sa te coutera 40e mais sa t'evitera de changer plein de truc pour savoir ce qui va pas.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:40

J'avais oublié que la pompe à eau n'est pas sur la distri sur les essences... Boulet

________ www.fiat-bravo.org _________
FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:03

flat6 a écrit:
tu a fait autre chose dessus? tu a pas touché a la distribution? si c le cas je te conseil des regarder si tous tes capteur sont branché et sinon passer a la valise. debranché la baterie avant d'y aller attendre 1h la faire tourné si le voyant s'allume tu l'emmène. sa te coutera 40e mais sa t'evitera de changer plein de truc pour savoir ce qui va pas.

non non je n'ai pas touché à la distribution.
J'ai vérifier les capteur il sont tous bien branché :/.

La batterie qu'il y avait dessus était HS j'espère qu'elle m'a pas fait un court circuit quelque part Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:04

Sp@rks a écrit:
J'avais oublié que la pompe à eau n'est pas sur la distri sur les essences... Boulet

Oui c'est pas sur la distri c'est bien pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:41

Faut bien vérifier les capteurs en haut a droit juste apres le cable d'accelerateur, y'en a un qui sert pour pour reguler le ralentis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:45

MarcelPentium a écrit:
Faut bien vérifier les capteurs en haut a droit juste apres le cable d'accelerateur, y'en a un qui sert pour pour reguler le ralentis!

Ce capteur je l'ai démonté, je l'ai nettoyé et même rajouté de la patte à joint pour être sur qu'il n'y ai pas de prise d'air :s
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:14

Quand la voiture tourne et que tu le debranche, la voiture tourne toujours pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:19

MarcelPentium a écrit:
Quand la voiture tourne et que tu le debranche, la voiture tourne toujours pareil?

Oui lorsque je le débranche et quand je redémarre la voiture elle tourne pareil :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:32

Par contre quand je veux démarrer, il faut que je donne un coup de démarreur (infructueux), et que je recommence afin qu'elle démarre
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:26

Quand tu dis un coup infructueux, le démarreur tourne ou pas ?
S'il ne tourne pas --> Moteur du démarreur HS
S'il tourne mais n'entraine pas le moteur --> Solénoïde HS Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:52

Sp@rks a écrit:
Quand tu dis un coup infructueux, le démarreur tourne ou pas ?
S'il ne tourne pas --> Moteur du démarreur HS
S'il tourne mais n'entraine pas le moteur --> Solénoïde HS Wink

Oui le démarreur tourne, le moteur tourne bien aussi mais ne démarre pas, que je tire sur le démarreur 2 secondes ou 5 secondes c'est pareil, par contre dès que j'arrête j'essaye de redémarrer direct et la la voiture démarre sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:17

Est ce que ça serait possible que sa vienne tout simplement du filtre à essence qui serait TRÈS encrassé?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:41

possible oui mais a mon avis t'aurait d'autre problème. mais si il a jamais été changer sa lui fera certainement pas de mal.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:25

Généralement si le filtre a essence est bouché, cela fait grillé le fusible de la pompe!

Par contre la pompe peut avoir un probleme ou bien le regulateur de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:42

flat6 a écrit:
possible oui mais a mon avis t'aurait d'autre problème. mais si il a jamais été changer sa lui fera certainement pas de mal.

Je l'ai changé pas de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:43

MarcelPentium a écrit:
Généralement si le filtre a essence est bouché, cela fait grillé le fusible de la pompe!

Par contre la pompe peut avoir un probleme ou bien le regulateur de pression.

Si le fusible est grillée la voiture ne démarrerais pas nan? idem pour la pompe et le regulateur non?
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:10

si le fusible est grillé la voiture ne fonctionne pas, par contre si le regulateur de pression d'essence a un probleme, la voiture fonctionnera mais mal!

Faut 3 bars de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:20

MarcelPentium a écrit:
si le fusible est grillé la voiture ne fonctionne pas, par contre si le regulateur de pression d'essence a un probleme, la voiture fonctionnera mais mal!

Faut 3 bars de pression.

Comment je peux le controler? Tu sais où il se trouve sur une BRAVO?
Revenir en haut Aller en bas
Globull
Confirmé
Confirmé
Globull


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 202
Inscription : 24/03/2009
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo SX 1.6L 16V & HGT 2.0L 20V
Age : 39

FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:12

il se trouve a l'extremité de ta rampe d'injection, il est gravé dessus la pression initile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:01

Globull a écrit:
il se trouve a l'extremité de ta rampe d'injection, il est gravé dessus la pression initile

Ok je vais voir comment je peux le vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé   FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé
» Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v
» Pb voyant injection allumé !!!
» Voyant d'injection qui s'allume
» Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: