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 Vidange Bravo II + Freinage Avant

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MessageSujet: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Ven 11 Juin 2010 - 12:54

Bonjour,

J'ai reçu mes pièces depuis oscaro et pieceseco pour ma bravo II.
Ce matin j'ai donc appelé un ami mécano qui m'a tout fait.
Voici les références techniques de mes achats avec prix et des photos avec quelques conseils.

Concernant ma fiat :

Bravo II 1,9 Multijet 8v 90 dynamic 09/2007
kilométrage : 79000km
achetée avec 55000km > ma première vidange perso.

J'ai fait remplacer mes 4 pneus en 205/55R16 91H en Goodyear efficient grip (environ 73€/pneu sur les sites de vente de pneus et 12€ de montage/valve/équilibrage en garage par pneu).

Mon ami mécano à vu que mes plaquettes et disques étaient morts à l'avant. Donc ce matin il m'a fait : vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre à gasoil + filtre d'habitacle (pollen) ainsi que plaquettes et disques avant.

Y'a environ 2h de boulot.

--------------------------------------

Références techniques :

*Vidange :
-Huile 5w40 de synthèse (Fiat recommande Selenia qui est introuvable en France, j'ai donc mis de la Total Activa 5w40 > une des meilleure avec Castrol et Shell à mon avis > 39€ le bidon chez norauto.

-Filtre à Huile "Knecht" 06664106 (OC 458) : 7,63€ chez Oscaro
-Filtre d'habitacle "Valeo"- 698692 : 14,06 € l'unité chez Oscaro
-Filtre à carburant (gasoil) "Knecht" - 70365406 (KL 567) : 49,28 € l'unité chez Oscaro
-Filtre à air "Knecht" - 70374253 (LX 2060) : 9,10 € l'unité chez Oscaro.


*Freinage :

BENDIX jeu de 2 disques avant ventilés : 561387B : 106,75€
BENDIX jeu de 4 plaquettes avant avec 2 écrous et témoin d'usure : 37,90€

Les disques et plaquettes sont référencés à ma voiture chez oscaro mais étaient beaucoup plus cher. j'ai donc cherche la référence sur le web et je suis tombé sur pieceseco.com qui les vendaient pour une bravo II 1,9 multijet 120ch (il ne référençait pas la 90 du tout sur le site alors que c'est les mêmes disques de 284mm de diamètre). Je les ai tout de même achetés sur ce site car moins chers.

Voilà pour mes achats, bien sur avoir un joint cuivre de vidange de 2cm et du liquide nettoyant pour la paraffine des disques, un peu d'huile pour lubrifier les écrous qui rouillent et du liquide de frein au cas ou pour l'appoint.

Bien sur j'ai acheté sur le net car norauto, AD, les comptoirs du frein à Dijon, n'avaient pas toute les pièces dispo.
---------------------------------------------------------------------------

Etape 1 : Vidange et changements de filtres :

- démarrer et faire chauffer le moteur 2 minutes pour décrasser les grosses impuretés.
- monter la voiture avec le cric
- enlever le cache du bloc moteur en dessous (beaucoup de vis)
- mettre un réceptacle (bac) et dévisser et laisser couler l'huile sale
*bien sur ne pas jeter l'huile !!!!! la récupérer dans un bidon et l'emmener à la déchetterie !!!!!!
-refermer le carter en remplaçant le joint cuivre du bouchon et serrer fort. (clé torx sur ma bravo).
- ouvrir le capot, ouvrir le bouchon du carter d'huile et remplir avec un entonnoir environ 4,5L (puis faire l'appoint après) en théorie, d'après la documentation elearn du cd-rom technique de fiat, il faut 4,7 litres. De toute façon après avoir versé, vérifiez le niveau avec la jauge de niveau d'huile.



- Le filtre à huile quant à lui (grâce à l'ingéniosité des ingénieurs fiat ^^) est en bas du moteur au dessus du cardan de droite. Il faut dévisser avec la clé spécial serrage pour filtre puis à la main et frotter les filtres ensembles l'un contre l'autre pour lubrifier le filtage du neuf et le visser ensuite à la main puis avec la clé de serrage.


- Pour le filtre à air, pareil il est en bas le long du carter en plein milieu, il faut débrancher le débitmètre et les tubes caoutchoucs puis le remplacer et refermer le tout. mon mécano à changer les colliers de serrage par des neufs, les miens étant usés.


- Heureusement, le filtre à gasoil est en haut et placé normalement, donc on y accède par le capot. On enlève les deux connexions d'injection puis la cosse électronique en bas. Ensuite on vide l'essence qu'il y a dedans. Enfin avant de mettre le neuf, on le remplit avec un peu d'essence *de gasoil ^^ pour faciliter le démarrage.



- Le filtre d'habitacle se met coté passager à l'intérieur du véhicule. il faut enlever le cache plastique à droite du levier de vitesse le long de la planche centrale. (Je n'ai pas de photos désolé).

Bien sur penser à remettre le cache en dessous du bloc moteur.


* Etape 2 freinage :

je n'ai pas grand chose à dire car je manque d'expérience.

Simplement, il faut dévisser les deux boulons qui tiennent le disque, puis dévisser les deux (côté intérieur qui tiennent l'étrier). Taper au marteau vers l'extérieur pour sortir le disque. Nettoyer avec un produit spécial le neuf et le rentrer dedans puis remettre l'étrier.

Pour les plaquettes : déconnecter le témoin d'usure, puis la vis et les deux clipses pour chacune des 2 plaquettes de chaque disque. enlever les plaquettes usées. Écarter le piston au max avec une grosse pince qu'on met dans l'étrier et qu'on ouvre. Mettre les deux plaquettes neuves puis connecter le témoin d'usure de la plaquette témoin. revisser le tout et surtout monter dans la voiture et freiner à vide jusqu'à ce que ça deviennes dur pour que le piston vide l'air et colle les plaquettes au disques Accident garanti si ce n'est pas fait ^^.



Voilà j'ai fait ce petit post surtout pour les gens qui ont galéré à trouver les pièces comme moi et qui ne sont pas sur des modèles et des références et enfin pour surtout que vous voyez ou sont situés les différents éléments (filtres etc.). J'avais cherché un tuto et je n'en avais pas trouvé (je cherche peut être mal ^^).

Désolé, je n'ai pas d'image en tutoriel très suivi mais le but était surtout de montrer à des gens un minimum aguerri. Sinon j'ai le cd-rom e-elearn fiat bravo (de 2007 8v et 16v diesel et 1,4 essence) que je peux passer en MP. Il y a les éléments, les procédures de remplacement dedans, mais on ne s'en est pas servi, mon super mécano avait tout repéré en controlant la semaine dernière avant que j'achètes les pièces.

Merci de m'avoir lu et @ bientôt

Dynamic90


Dernière édition par dynamic90 le Sam 12 Juin 2010 - 16:27, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Ven 11 Juin 2010 - 13:15

Salut,

A part le manque de photo, pas mal ce petit tuto Wink

Par contre, des petites précisions:

- On ne sert jamais un filtre à huile de ce type là à la clé. On le sert à fond à la main puis 1/4 en arrière. En le serrant à la clé, tu vas devoir forcer comme une vache pour l'enlever par le suite, voir même, devoir le percé avec un tournevis pour avoir assez de force. D'ailleurs, il faut bien huiler le joint avec de l'huile propre et nettoyage le plan de contact du joint pour faciliter le prochain démontage Wink

- Dans ton paragraphe sur le filtre à Gasoil, remplace essence par gasoil car certains pourraient êtres capables de mettre de l'essence après avoir lu ton tuto Wink

-Une dernière précision, quand on pompe après avoir changé les plaquettes, ce n'est pas pour chasser l'air (il n'est pas censé en avoir dans le circuit de frein) mais pour coller les plaquettes aux disques. Cette manip évite une mauvaise surprise au première essai de freinage sur route Wink

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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Ven 11 Juin 2010 - 15:16

Sp@rks a écrit:
Salut,

A part le manque de photo, pas mal ce petit tuto Wink

Par contre, des petites précisions:

- On ne sert jamais un filtre à huile de ce type là à la clé. On le sert à fond à la main puis 1/4 en arrière. En le serrant à la clé, tu vas devoir forcer comme une vache pour l'enlever par le suite, voir même, devoir le percé avec un tournevis pour avoir assez de force. D'ailleurs, il faut bien huiler le joint avec de l'huile propre et nettoyage le plan de contact du joint pour faciliter le prochain démontage Wink

- Dans ton paragraphe sur le filtre à Gasoil, remplace essence par gasoil car certains pourraient êtres capables de mettre de l'essence après avoir lu ton tuto Wink

-Une dernière précision, quand on pompe après avoir changé les plaquettes, ce n'est pas pour chasser l'air (il n'est pas censé en avoir dans le circuit de frein) mais pour coller les plaquettes aux disques. Cette manip évite une mauvaise surprise au première essai de freinage sur route Wink

Oui pour les plaquettes je me suis mal exprimé. De plus je me suis mal relu il faut mettre du gasoil dans le filtre à carburant ^^. Enfin pour le filtre le dévisser à la clé mais le serrer à la main. Merci de m'avoir corrigé Smile

N.B : j'ai mis des liens image mais elles ne s'affichent pas; les balises sont [ img ] [ /img ] (sans espaces) ? En fait les imageshack.us n'étaient pas ceux qui accède directement à l'image. C'est rectifié.


Dernière édition par dynamic90 le Sam 12 Juin 2010 - 16:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Ven 11 Juin 2010 - 20:23

Super Tuto.

Par contre, tout ça j'ai déjà fait, et plusieurs fois. J'ai eu la mienne neuve en janvier 2008. Les 2 premières vidanges tout se passe bien. (1500 bornes et 10 000 bornes pour le rodage. Je préfère pas trop me fier aux "rodage" sur banc!!)
Par contre, la 3eme, c'est fiat qui l'a faite à 30 000 pour la révision. Ben quand j'ai fait la 4eme, j'ai flinguer mon bouchon de vidange car ces connards (y a pas d'autres termes!!) ont serré ce dernier "comme des malade".
Donc je me permets te reprendre, un bouchon de vidange, c'est comme le filtre a huile, tu le serre a fond et tu reviens d'un 1/4 de tour, sinon prochaine vidange, pense à acheter un bouchon neuf en même temps que les joints. Je rappel que les joints s'écrasent et par conséquent, bloquent le bouchon. Nul besoin de serrer à mort!

Pour la le filtre à air, une autre solution consiste a sortir la batterie et tout l'environnement pour y accéder par le haut. Mais que fout la boite à air la dessous??? Deplus, ayant changer la boite a air pour une inox avec filtre permanent, je dois virer la roue avant gauche et les gardes-boue pour faire l'entretien du filtre tous les 15 000.

Mes disques ont 67000 kilometres, ont fait 2 sorties circuits et sont toujours largement dans les cotes! (Bravo sport 150cv mJet 16v) Je pense les remplacer lors du prochain changement de plaquettes, à 80 000.

Pour ceux qui, comme moi, ont des disques à l'arriere, pour rentrer le piston, il faut appuyer dessus en tournant. Attention, l'arriere gauche est un pas a l'envers, il faut donc tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le rentrer. Moi je me suis retrouver avec le piston dans la main droite et l'etrier dans la gauche!!!!!!

Exemple lors du dernier entretien du filtre à air!!

Par contre, je confirme que c'est la me**** pour accéder à quelque chose sur les voitures recentes.
J'ai juste voulu accéder à la boite à air pour netoyer le filtre et remplacer la gaine d'arrivée d'air parce qu'elle était percée!
Debut du taff 15h10. Fini, 19h45!! Enjoy!



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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Sam 12 Juin 2010 - 11:55

Les pistons de frein à disques arrières sont toujours des systèmes à vis (sauf si le frein à main se fait à l'avant ce qui est rare). Le système tournant permet d'actionner les freins avec un frein à main à câble ou des moteurs électriques pour ceux qui ont l'option Wink
Les mécanos ont donc un outil spécial permetant de pousser et tourner en même temps.



Si on ne tourne pas le piston, soit on n'arrive pas à le rentrer, soit on le rentre, mais en ayant flingué le système de frein à main Shocked

A noter que le système de piston tournant est absent des rares voitures ayant un frein à main indépendant (en général, un petit tambour derrière les disques).

Pour le bouchon de vidange, chacun sa technique, perso, je le serre jusqu'à écrasement du joint + 1/4 de tours de sureté. Si tu bourines trop le bouchon de vidange, déjà tu seras dans la mouise pour l'enlever par la suite mais en plus, c'est un coup à flinguer le pas dans le carter ce dernier étant en alu (métal très tendre).
Beaucoup de mécanos confient la vidange à leurs apprentis qui vont te serrer ça comme une vache. Du coup, obliger de retourner au garage pour le faire desserrer, comme ça, s'ils cassent un truc, ce sera de leur faute...

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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Sam 12 Juin 2010 - 12:59

Pour ecarter le piston, avec une grosse pince multiple qu'on ecarte ça fonctionne bien, car je pense que sur ma bravo y'avait pas de système pour tourner mais juste pousser. Par contre, pour le filtre à air je n'aurai jamais autant démonté le véhicule ^^. Si tu lèves la fiat sur deux chandelles vaut mieux passer par en bas et bosser allongé sur un carton, ça va beaucoup plus vite ^^. Tu as du courage Smile. Pour le bouchon je suis d'accord à 100%, on en a bavé :'( trop peur de péter le carter en alu, au garage ils avaient serré comme des malades.En tout cas merci pour ces précisions et pour vos photos.
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Sam 12 Juin 2010 - 13:20

dynamic90 a écrit:
Pour ecarter le piston, avec une grosse pince multiple qu'on ecarte ça fonctionne bien, car je pense que sur ma bravo y'avait pas de système pour tourner mais juste pousser.

Pour l'avant c'est normal, le frein à main étant à l'arrière Wink

Faut faire gaffe avec les multiprises à ne pas ripper car si tu perces le soufflet de l'étrier, tu es bon pour le changer...
Perso, j'utilise un gros serre-joints à levier avec un morceau de bois entre le serre-joints et le piston Wink

Quand tu feras les arrières, tu verras déjà que le piston n'a pas la même forme car il a une empreinte pour l'outil présenté plus haut Wink

Et de rien pour les précisions, ça évite les erreurs pour tout le monde Wink

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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Sam 12 Juin 2010 - 19:25

Je n'ai plus peur de démonter ma voiture depuis que j'ai du remplacer la traverse inférieur et le support de face avant suite a un crash a 15km/h sur la neige en 2009. Mais même monter sur chandelle, c'est moins haut que mes rampes, et déjà sur les rampes, j'en ch.ies pour bosser en dessous. Oui, je suis un gars qui mesure 1.85 et pour 110 kilos et ma grande carcasse, ben faut pouvoir la mettre sous la carette!! Very Happy

Pour les étriers, je parle bien de ceux de DERRIÈRE. L'avant, y a rien de plus simple pour rentrer le piston. Un petit serre joint et un bois-martyr. Même un gros tournevis suffit si on sait en faire un levier sans rien bousiller.

Tenez, voila le roman photos des suite du petit crash!!

Bon aller, petit roman photo de la journée!

En premier lieu, photos des dégâts extérieurs!



On voit presque rien a part l'absence de la jupe de pare-choc et le spoiler de guidage d'air de l'échangeur qui traine au sol!



Ensuite, début du démontage et on voit bien la traverse d'absorption de choc, tordue. Ce qui est bête c'est que j'ai oublier cette pièce quand j'ai acheter les autres chez Fiat, on l'a donc un peu redresser et quand j'aurais un peu de sous, j'irais l'acheter pour la remplacer, en attendant ca gène pas trop si je n'ai pas d'autres chocs!!





Puis on a continuer de démonter le reste, afin de changer la traverse inférieur et le support de face avant!!






Début du remontage, et fin des travaux au couché du soleil, c'est beau le timing!!!







J'aurais plus qu'un peu de carrosserie a faire pour le pare choc et quand j'aurai la pièce, y aura plus que le pare choc a virée pour la changer, mais j'ai plus une tunes devant moi, ca attendra un peu. Sinon elle tourne comme une horloge suisse, et une recharge de clim car on a due ouvrir le circuit a un endroit pour virée l'ancienne traverse. (tordue autour!!!)
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MessageSujet: Démontage Freins arrières   Sam 16 Avr 2011 - 23:37

J'apporte ici ma petite expérience de cet après-midi :

Démontage de l'étrier droit, et nettoyage des plaquettes sur ma Bravo II de 2008 et 50,000km.
On repousse le piston avec l'outil qui va bien (voir quelques posts plus haut), on remonte le tout sans aucun soucis. rambo

Même chose côté gauche (côté frein à main), et là, grosse galère pour repousser le piston qui ne veut que sortir quand on repousse. Mad

Il faut d'abord signaler que du côté gauche, le piston se tourne dans le sens anti-horaire, à contrario du côté droit. C'est une konnerie mais c'est komme ça, il faut le savoir. :hammer:

Ensuite, dans mon cas, il est rentré en ouvrant la vis de purge pour le délester de la pression du liquide. Sinon, impossible.

Pour ce qui est des plaquettes, RAS au niveau usure après 50,000km, mais alors que de rouille et de suie et de grippage..!! shaking

J'ai sorti tout le monde et j'ai frotté à la brosse métallique, y compris les supports métalliques de plaquettes, pour que tout ça reprenne un peu de fonctionnement normal...

Demain, on fera les avants... salut
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Dim 17 Avr 2011 - 2:56

Coté frein à main???


Tu veux dire que sur ta voiture, le frein à main n'agit que sur UN SEUL coté? C'est trop fort. Moi, il agit bien sur les DEUX étriers arrières.

Par contre, effectivement, le piston arrière gauche se rentre en tournant à gauche (anti-horaire). C'est pas spécialement une connerie, mais ça surprend la première fois. Moi, je me suis retrouvé avec le piston dans la main droite et l'étrier dans la gauche!!
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MessageSujet: Côté frein à main   Dim 17 Avr 2011 - 10:22

Il me semble qu'il n'agit qu'à gauche. Comme je dois démonter les avants aujourd'hui, je vais re-regarder. Je ne suis plus sûr. En tout cas, sur l'Alfa GT, c'est comme ça. salut
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Dim 17 Avr 2011 - 10:25

Dynamic90,pourquoi tu as changer tes disques avant a si peu de kilométrage???
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Dim 17 Avr 2011 - 14:04

@jbus3184 : Tu as raison : Câble des 2 côtés. thumright

Par contre, en faisant les freins avant, j'ai trouvé le joint de piston de l'étrier gauche abîmé :







Qu'en pensez-vous ? Ca craint rien ou ça craint vraiment et je change..? scratch
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Dim 17 Avr 2011 - 21:58

Bon courage pour trouver le joint seul. T'es bon pour un etrier neuf et complet. J'en sais quelque chose crois moi.

Pour le frein a main, heureusement qu'il agit sur les 2 cotés et c'est comme ça sur TOUTES LES VOITURES. Imagine toi le désééquilibre si part en oubliant de l'enlever. Au premier freinage, t'es sur le toit. (façon de parler)!
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Lun 18 Avr 2011 - 13:24

il y a des pochette de joint pour refection d'etrier qui existe mais faut pas que le piston soit rayer pour ca. dans tous les cas t'est bon pour demonté parce que dans l'etat il est cuit et dangereux. soit tu demonte il est en bonne état et tu cherche une pochette de joint soit il est rayer et t'es bon pour tous changer

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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Ven 7 Juin 2013 - 14:45

salut !

sinon vous auriez pas des photos pour le démontage des disques et plaquettes AV et AR?

merci Smile
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Ven 7 Juin 2013 - 15:34

Tu es allé faire un tour dans les tutos du fofo ? Si non, c'est par ici pour trouver ton bonheur Wink

http://www.fiat-bravo.org/f48-tutoriels
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Ven 7 Juin 2013 - 15:56

merci luffy je savais ou c'était Smile si je demande c'est que j'ai rien trouvé pour les bravo II ^^ et pourtant j'ai bien chercher !
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Ven 7 Juin 2013 - 19:39

Je crois que tu en as un pour les plaquettes sur la bravo II...

Je vais refaire les sommaires dans les semaines qui viennent. J'ai enfin un peu de temps pour m'y remettre Wink

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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Ven 7 Juin 2013 - 23:50

Yes!!! Chouette!!
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Sam 8 Juin 2013 - 0:47

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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Dim 9 Juin 2013 - 10:51


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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Lun 10 Juin 2013 - 12:26

jbus3184 a écrit:

Par contre, je confirme que c'est la me**** pour accéder à quelque chose sur les voitures recentes.
J'ai juste voulu accéder à la boite à air pour netoyer le filtre et remplacer la gaine d'arrivée d'air parce qu'elle était percée!
Debut du taff 15h10. Fini, 19h45!! Enjoy!

haaa le bon vieux temps des bravo, marea et autre....
sur la marea, 5 minute et oppp le phare en main.
je me suis dis je vais mettre un kit xenon sur la croma.
ben que dal...
rien qu'as pensé que je doit viré le parchoc pour tiré 2 phares...
rien que tiré une ampoule ces une misére !!
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Pookerzak
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   Lun 10 Juin 2013 - 12:54

Dit toi que sur ma corsa C fallait virer le parechoc pour changer l'ampoule mdr rambo
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MessageSujet: Re: Vidange Bravo II + Freinage Avant   

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