Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Berceau a changer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Berceau a changer Empty
MessageSujet: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:05

Bonjour à tous j'ai besoin de renseignement et conseils.
J'éspère trouver réponse à mes questions merci d'avance.

Alors j'explique rapidement mon probème ma voiture et hyper rébaissée à l'avant la route face à mon domicile était en travaux,je suis passé sur une bouche d'égoûts mon carter d'huile à été arrâché.
Du coup ma beauté ne roule pu Mad
L'expert est passé au garage il a dit pas de soucis pour le carter en revanche il a également par la même occasion remarqué que mon berceau moteur avait une déformation importante.

De ce fait il me demande de le faire changer.
Problème ça vaut 678€ neuf et environs 100€ d'occasion.
Mais je sais pas si il accepte un d'occasion.
En plus l'expert a éstimé la valeur de la belle à 700€ Shocked Mad Sad
Et la réparation du carter uniquement à 704€

Pensez vous qu'un expert veut absolument pièces neuves?
Y'a t'il quelqu'un sur le forum qui a eu le même problème que moi ou un qui s'en rapproche?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:28

non tu peu monté de l'occase, c'est pas une pièce de sécurité, et c pas pris en charge par l'assurance donc tu monte ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:06

Ah bah si t'est sûr à 100% de ta réponse c'est une très bonne nouvelle pour moi.
De toute façon j'appelle l'expert demain matin première heure en tout cas merci de ta réponse surtout si elle est exacte
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:40

ben dans tous les cas demande lui confirmation il est la pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:13

Bon j'ai appelé l'expert et les nouvelles ne sont pas bonnes.
Il accepte pas un berceau d'occasion.
Donc j'ai le choix entre prendre 700€ qui n'est pas du tout la valeur de la voiture ou bien de la réparer et de m'en tirer pour au moins 1500€.
Je suis dégoûté.
Mon garagiste m'a dit que cet expert là fesait tout pour que les vieux véhicules aillent en casse.
Comment puis-je le prouver?
Savez vous si à part Fiat il est possible d'acheter un berceau neuf à moins de 678€.
En attendant des réponses de votre part
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:58

demande un contre expertise par un autre expert au pres de l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:28

autant aller toi même en casse et prendre de l'occaz ?
Tu t'en tireras pour moin chère je pense.

J'ai déjà eu ça aussi l'expert qui s'en fou totalement de la voiture, avec une astra de 95 je me suis fais renter dedans, résultat, 500€ et démerde toi ou rachète l'épave (il lui fallait un marbre donc c'etait foutu pour moi)

Aprés tu veux faire quoi avec 500 ou 700€ What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:44

Tu pense que je peux quand même acheté un berceau d'occaz?
Parce que moi ce que je veux c'est la réparer mais si je suis obligé d'acheter un berceau neuf ça fait cher.
Sinon j'ai contacté mon assurance je leur ai fait part de mon mécontentement concernant la somme dérisoire que propose l'expert il m'ont dit de leur envoyer des annonces de FIAT BRAVO 1.9 JTD 105CV et voir la cote sur LA CENTRALE avec mon kilomètrage elle est coté 2340€ et encore c'est pas une JTD mais seulement le modèle TD 100 CV.
J'ai envoyé plusieurs annonces et même un copier coller de la page de la cote de LA CENTRALE.
J'attends de voir ce que ça va donner.
Je suis dégoûté de devoir la céder à mon assurance surtout que pour une voiture de 12 ans elle roule nickel ça fait bientôt 1 an que je l'ai et j'ai jamais eu de soucis avec Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:57

Ben je pensais plutôt a faire les réparations toi même sans l'assurance
En cherchant je suis sur qu'il y a moyen de s'en tirer pour +/- 200€ , ça sera toujours mieux que de l'envoyer a la casse :/
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:25

Avec les annonces que tu as pu trouver, ils devraient revoir la cote à la hausse surtout que le JTD est coté plus chère que le TD. Wink
Sache que pour mon JTD GT de mars 2000 avec 250 000Km, j'ai payé 1200€ Wink

700€ c'est même pas le prix d'une épave sur leboncoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:01

Oui c'est sûr que 700€ c'est rien c'est pour ça que j'ai demandé à avoir un entretien avec l'expert pour qu'il m'explique pourquoi il me propose que 700€.
Pour les réparations moi même il faut que je compte aussi le carter d'huile.
Spark tu dis que t'as payé ta JTD 1200€?
Ou tu as reçu 1200€ par l'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:20

Non, il s'agit du prix d'achat.
Je n'ai pas encore eu d'accident (Touche son bureau) et espère ne pas en avoir tout de suite Wink

C'est vrai que l'avant du JTD est très bas. Je fais vachement gaffe aux dos d'ânes, surtout par chez moi, ils sont haut comme un trottoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:42

Spark
Si toi elle est basse d'origine imagine toi la mienne rabaissée avec des amortisseurs court sport à l'avant c'est simple tous dos d'ânes première
Je te souhaite pas non plus d'avoir un accident même si moi s'en est pas vraiment un
Gael
Et tu pense que même le carter d'huile je peux le trouver en casse?
Et berceau + carter 200€ environs?
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:49

Un carter oui facilement je pense, pour le prix, j'avais eu le miens pour 50€
Pour 200 tu peux tout avoir, faut pas hésiter a appeler plusieurs casses et aller chez la moin chère, ou carrément sur le bon coin, ya des pièces pour 3 fois rien des fois.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:06

gael123 a écrit:
Un carter oui facilement je pense, pour le prix, j'avais eu le miens pour 50€
Pour 200 tu peux tout avoir, faut pas hésiter a appeler plusieurs casses et aller chez la moin chère, ou carrément sur le bon coin, ya des pièces pour 3 fois rien des fois.

meme des caisses completes pour que dalle, y'a une marea a 200€ en ce moment (bon par contre elle a le carter mort aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:11

Merci de ces précisions je vais faire ça.
ça sert à rien les assurances si à pas se faire emmerder lors d'un contrôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:29

J'ai eu un gros soucis avec le dépanneur de l'assurance de ce fait ma belle Fiat BRAVO est en état de poubelle.
Je viens vous prévenir que je quitte ce forum merci des réponses que vous m'avez apportez et merci de l'accueil que j'ai reçu.
Je passe chez PEUGEOT dès demain(206 cc) en espérant ne pas avoir d'aussi graves problèmes avec ma compagnie d'assurance.
Bonne continuation à tous
salut
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:29

sans déconner? il s'est passé quoi sur ta titine??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:08

Il c'est passé que à la base j'avais seulement mon carter de mort.
Ensuite sans demander mon avis mon assurance la fait remorquer dans un autre garage que le garage que j'avais demandé pour les réparations.
J'ai rouspété et donc un de leur dépanneur à déposé quoi plutôt jeté mon véhicule sur le trottoir devant le garage de mon choix résultat:
PARE CHOC AVANT MODIFIE ARRACHE,LES DEUX JUPES LATERALES ARRACHEES,CAPOT CABOSSE ET SE FERME PLUS,RESSORT AVANT DROIT RENTRER DANS LE PNEUS(j'arrive toujours pas à comprendre comment le mec à fait),LES DEUX AILES AVANT COMPLETEMENT ENFONCEES(alors peinture unique noir brillant à peine 1 ans)
RADIATEUR MOTEUR TORDU et pour finir RADIATEUR D'HUILE ARRACHE
Montants des réparations estimés par l'expert 1690€ l'assurance prend en charge seulement 700€ comme dit plus haut
Si j'ai le temps je mettrais une photo avant après.
C'était ma première caisse je l'adorais jamais eu aucun problème avant ça.
En plus elle marchait bien pour une diesel(220km max Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:40

Il y a vraiment des cons des fois... grrr

Je me demande même si le dépanneur n'est pas attaquable pour négligence si tu as des photos avant/après. (sauf si tu lui as déjà mis une tête pour sa faute Razz )

C'est vraiment dommage que ta voiture finisse comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:49

p'tain le mec fait ca a ma caisse, il finit avec beaucoup plus de frais a faire pour etre remis en etat!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:20

il est a la charge du dépanneur d'assumer toutes dégradations pendant osn transport, il a du remplir une feuille sur l'état global de la voiture, la caroserie a été abimée? il a a repayer.
pour le berceau, l'expert aurait demandé un passage a la géo pour attester la réparation, un garage amical t'aurai monté un berceau d'occaz, si elle passait a la géo c'était bon.

personnellement, je n'aurai pas laché l'affaire, d'autant plus que 700€ tu pourrais en tirer bien plus en effectuant réclamation et contre expertise de ton auto.
meme si le cout est réparations est supérieures, si tu n'es pas en tord tu peux engager une procédure forcant réparation de la voiture, et contester aupres de l'assurance (de la commune si elle est en tord vis à vis de ton choc) afin de te rembourser la différence avec celle de ton assurance.

cas échéant, ta voiture avait dû etre classé en RIV, de mémoire pas de controle d'expertise mais un passage au ct obligatoire pour récupération de la cg.
j'ai eu le coup sur ma punto, j'ai réussi à la sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berceau a changer Empty
MessageSujet: Re: Berceau a changer   Berceau a changer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berceau a changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage barre stab ??? possible sans berceau??
» Changer le silencieux sur jtd gt 105...
» Changer de jantes
» Changer la Distribution
» Changer de volant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: