Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Empty
MessageSujet: Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100   Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:02

Bonjour, je roule apparement depuis un moment avec ce gros tuyau déboité, bien apres l'admission, sous le moteur, inaccessible. Il ya une ou 2 fiches pres du déboitage, et une grille là où je suis sensé le brancher, ce tuyau ramene au turbo apparement et ça aspire pas mal à cet endroit.
Il est possible que ça fasse 10000km que je roule comme ça, pourtant la caisse tourne nikel !
Je n'ai pas trouvé de forum sur ce sujet, alors je vous demande.
Est-ce important que ça soit étanche, ça me semblai pas urgent, ça roule, mais je fais 200km/jours depuis des mois comme ça, je viens de la remarquer, mais c'est quand même pas normal.
Merci de m'informer sur ce qu'est cette fiche et à quoi sert ce tuyau, histoire de dormir moins bête, et peut -etre me bousculer un peu que je m'y mette
Smile
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100   Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:07

ça doit être juste avant le débitmètre ? juste en dessous de la batterie

ça revient a rouler sans fltre a air, tu encrasse et si un cailloux rentre ça risque de faire de très gros dégâts au turbo/moteur
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100   Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:41

[quote="bravolartiste"]Bonjour, je roule apparement depuis un moment avec ce gros tuyau déboité, bien apres l'admission, sous le moteur, inaccessible. Il ya une ou 2 fiches pres du déboitage, et une grille là où je suis sensé le brancher, ce tuyau ramene au turbo apparement et ça aspire pas mal à cet endroit.
Il est possible que ça fasse 10000km que je roule comme ça, pourtant la caisse tourne nikel !
Je n'ai pas trouvé de forum sur ce sujet, alors je vous demande.
Est-ce important que ça soit étanche, ça me semblai pas urgent, ça roule, mais je fais 200km/jours depuis des mois comme ça, je viens de la remarquer, mais c'est quand même pas normal.
Merci de m'informer sur ce qu'est cette fiche et à quoi sert ce tuyau, histoire de dormir moins bête, et peut -etre me bousculer un peu que je m'y mette
Smile[/quote

Tu as un boitier noir qui est le Débitmètre qui calcul la quantité d'air aspiré et une sonde de température d'air aspiré qui le tout informe le calculateur de gestion moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100   Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:07

Il faut que tu le rebranche, ou tu mets ton turbo et ton moteur en sursis si un caillou passe dedans Shocked

Les deux fiches sont pour ton débitmètre et ton capteur de température d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100   Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:05

Le débitmètre débranché peut augmenter la conso et diminuer les performances selon les conditions.
Les colliers d'origines ont du cassé. Comme déjà dit, remets en un assez vite car, en gros, tu as shunter ton filtre à air (qui doit être nickel du coup). Cool

Si le tuyau est débranché avant le débitmètre (dans le sens de circulation de l'air), nettoie ton débitmètre car il risque d'être encrassé.
Si en rebranchant le débitmètre tu as une baisse de perfs, ce dernier est mort (ce qui ne serait pas étonnant à l'air libre).

Du coup, ton turbo doit être bien audible ?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100   Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:14

Sp@rks a écrit:
...
Si le tuyau est débranché avant le débitmètre (dans le sens de circulation de l'air), nettoie ton débitmètre car il risque d'être encrassé.
Si en rebranchant le débitmètre tu as une baisse de perfs, ce dernier est mort (ce qui ne serait pas étonnant à l'air libre).

Du coup, ton turbo doit être bien audible ?

Sur TD100, le débitmètre ne sert pas à grand chose, HS ou pas, ça ne change rien niveau puissance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Empty
MessageSujet: Merci les gars, m'y suis mis, j'ai tout cassé ...!!!   Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:18

Donc jai rebranché ce tuyau, cool, et j'en ai profité pour un nettoyage complet du débimêtre (comme sur le tuto), et en passant un chiffon fin entre la lamelle... CRAC ! J'ai pété la lamelle... Donc débranché la cosse du débimetre foutu comme il est parfois conseillé.
PS : mon débimêtre était plus qu'encrassé, avec une épaisseur de calamine... bref.
Sur-ce, test débranché, idem, pas de changement appréciable, OUF !

Lancé dans la méca ce matin, je continue avec le nettoyage de la vanne EGR surement encrassée aussi (vu sur le tuto aussi), vu son état et le manque de temps je l'ai bouchée avec .... un demi bouchon de pinard !!!! TIPTOP pour boucher ce trou, et remontage.

Sur-ce, re-test, et là, j'ai l'impression que la caisse part plus tot à 2000trs et moins à 2500 comme avant, plus souple quoi (peut-etre une impression), et moins de pêche, mais surtout, elle a un trou quand j'appuie, 1 bonne seconde avec accoups avant de partir, ce qui m'effraye un peu, bizarre a vrai dire.

Donc je crois que je vais commander un debimetre neuf et nettoyer la vanne egr au lieu de la boucher, histoire de faire ça bien.
Vos avis m'interessent, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100   Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:32

Le problème du bouchon en liège, c'est que le liège ne va pas apprécier les températures très élevées de l'échappement...
C'est vrai que sur le TD 100, le débitmètre sert pas à grand chose avec la bonne vieille injection indirecte.

Ensuite le trou peut être du à ton bouchon de pinard. Selon l'endroit où tu l'as mis, tu pourrais gêner la soupape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100   Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:36

Up pour le liege je crois que c'est pas top, en plus je l'ai mis direct à l'entrée du EGR (parait qu'il faut boucher à la sortie). Et finalement sans débimetre ni EGR, ça à rien changé sauf un ptit plus en filet de gaz sous 2000trs apres re-re-test.
Je vais faire ça bien un de ces 4. ++
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100   Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:19

Qu'appelles tu l'entrée ?
Pour moi l'entrée de l'EGR c'est la partie directement dans l'échappement avant la soupape...
Mais si c'est comme le JTD, tu te contentes te boucher le tuyau de vide quand la vanne est fermé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100   Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuyau retour injecteur pchh,pchhh???
» comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir
» question boite
» pas de puissance 100td
» Turbo de jtd 105 sur jtd 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: