Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 phare marea week va t'il sur bravo

Aller en bas 
+7
prodijjj
jiip
nico-20vt
hinata
adrenalyn
saintsat
kitty9
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kitty9
Accro Bravo
Accro Bravo
kitty9


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3700
Inscription : 23/02/2008
J'habite : caen (14)
Voiture : bravo 1L8 16s GT
Age : 37

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:24

Razz Lydia mes paupières de phares ne cache que le plein phare et ne gene en rien les autres phares car ils sont dirigés vers le sol et ma modif est sur le capot.
et je me suis rendu compte tout l'hiver que je voit la route comme si rien n'était allumé avec les bravo Confused
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:29

pour faire simple . un phare de marea sa va sur une bravo . peut importe le type de marea . et du fait du systeme lenticulaire sa eclaire plus fort que ceux des bravos . xenon ou pas .
pourquoi faire compliquer quand en trois ligne tout est dit Twisted Evil

pour nico ? ta avaler un bout gruyere de travers ou quoi Razz ? tu a deja essayer ou rouler de nuit avec ce type de feu ? je pense pas que la diference tu l'ai vu . comparer cesi avec un optique de t 20 ? c'est pas la meme forme deja alors pour y comparer Mr. Green

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 20797510----phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 23044910----phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!


Dernière édition par MOTARDFOUS le Jeu 1 Avr 2010 - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:30

ah vi vi j'avais bien compris, je parlait de jamais voir que dale avec tes pleins phares flavie Wink
Moi j'ai vu la différence, peut etre pcq j'ai des xénon aussi... je me suis pas amusée a mettre des "betes" ampoules pour vérifier Mr.Red

Je n'ai laisser que les ampoules d'origine pour les pleins phare, et la franchement je voudrais pas etre a la place de ceux qui viennent en face pcq sa pique aux yeux par rapport au pleins phare de bravo ou on voit que dale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kitty9
Accro Bravo
Accro Bravo
kitty9


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3700
Inscription : 23/02/2008
J'habite : caen (14)
Voiture : bravo 1L8 16s GT
Age : 37

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:50

bon ba je vais les commander alors, en espérant qu'il ne soit pas trop dur a monter ou trop dur de monter le moteur dedans Confused
mais même avec mes paupières de phares en plein phare je voit la route super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:51

kitty9 a écrit:
bon ba je vais les commander alors, en espérant qu'il ne soit pas trop dur a monter ou trop dur de monter le moteur dedans Confused
mais même avec mes paupières de phares en plein phare je voit la route super bien Very Happy

de toute façon pour le montage tu a tout les tutos necesaire a ton avancement .et l'aide de plusieurs membres qui ont deja realiser cette operation .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 20797510----phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 23044910----phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:59

Je l'ai fait aussi la semaine derniere, un phare de marea week va sur une bravo, et inversement. toujours cette histoire de cable de veilleuse a rallonger c'est tout.
Pour l'eclairage, je roule depuis un ans avec une bravo phares strié et une marea lenticulaire.
Ben y'a pas photo, meme avec les pleins phare et antibrouillards allumé sur la bravo, j'arrive pas a aclairer aussi bien que la marea en code affraid
depuis que j'ai mes lenticulaire sur la bravo, ben j'eclaire comme la marea en code Wink

En plus, mes phares striés été avec des 80W et 100W contre des 55 dans les lenticulaires.

Fait toi plaisir Kitty, tu regretteras pas niveau eclairage!
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:51

l'ami pouik pouik a tout dit! il faut les avoir pour le croire, mais la différence y est, surtout avec des xénon I love you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kitty9
Accro Bravo
Accro Bravo
kitty9


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3700
Inscription : 23/02/2008
J'habite : caen (14)
Voiture : bravo 1L8 16s GT
Age : 37

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:44

sayé ils sont commandés, je testerai des qu'ils seront montés Very Happy
merci a tout le monde pour vos avis, qu'il soit négatif ou positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:37

nico-20vt a écrit:
jiip a écrit:
nico-20vt a écrit:
jiip a écrit:
nico-20vt a écrit:
Les phares de Marea éclairent moins bien que l'origine d'ailleurs...

ah ben me****, t'es bien le premier a dire ca! Shocked

Les phares type loupe sont plus jolis, mais soyons honnête, ça a toujours moins bien éclairé que des phares classiques. Sur mon ex T20 c'était le même type de phare, c'est beau mais vraiment pas top en éclairage.

ben honnetement, j'ai eu 2 bravo qui avaient a l'origine des feux a stries, et elles sont passées toutes les 2 en phares a glaces lisses et la difference j'la voyais bien, et c'etait pas dans ma tete parce que j'avais changé de phare.
les stries sont la pour diriger le faisceau, certes, mais quand tu vois la distance entre l'ampoule et la glace striée, et que tu compares avec celle entre l'ampoule et le "globe" de ceux a glace lisse, deja tu te dis qu'y'a un paquet de "deperditions" en moins...
et aussi, pourquoi ces feux n'equipaient a l'origine que les modeles haut de gamme (elx et hlx sur marea, les sx avaient de feux a glace striée)?

C'est étonnant ce que tu me dis quant à la qualité d'éclairage...
Sinon pour te répondre, la distance entre l'ampoule et la glace n'a jamais joué sur l'intensité de l'éclairage. Si tu fait un peu d'optique, tu découvres qu'entre le foyer et le profil convexe, la distance joue un rôle primordial, mais qui est étudié selon ce fameux profil. Donc c'est un peu simpliste de se focaliser sur la distance globe / glace qui dans les 2 cas est étudiée de façon optimale...
Ces feux équipent les versions haut de gamme car ils sont plus couteux à produire de part leur conception et finition, mais le prix ne fait pas forcément la qualité, enfin c'est ce que j'ai constaté.

Si tu es satisfait c'est très bien, mais pour moi c'est une aberration de pousser Kitty à acheter ces phares pour autre chose que le look. Rien de transcendant en qualité d'éclairage par rapport à l'origine.

je pense que tu es le seul a trouver ca aberrant, tous les membres qui ont fait cette "modif" n'y ont trouvé que du mieux, moi l'premier, et encore plus depuis que j'roule en marea! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:12

Vu le nombre de personnes qui ont vu une grosse evolution d'eclairage avec les lenticulaires, et Nico qui est quaziment le seul a avoir eu un eclairage decevant, tu n'aurais pas eu une mesaventure avec tes feux nico? des ampoules de mauvaise qualité, ou des phares mal reglés?
car franchement, je voyais rien avec mes phares striées, et maintenant je ne me sers meme plus de mes pleins phares!
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:02

Je n'ai jamais roule avec les phares de bravo d'origine, mais je trouve que avec les marea ca n'eclaire pas super bien. Mais en meme temps, je me suis habitue a la kappa qui eclaire super bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:20

des phares sa se règle aussi ... les maréa éclaire beaucoup mieu, c'est pas une question de strié ou pas c'est que ceux de bravo c'est de la bouse un point c'est tout ... un BON phare strié éclaire mieu c'est possible, mais un BON phare ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
kitty9
Accro Bravo
Accro Bravo
kitty9


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3700
Inscription : 23/02/2008
J'habite : caen (14)
Voiture : bravo 1L8 16s GT
Age : 37

phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:09

j'attend de recevoir mes phares et de les poser et je vous dirait ce que j'en pense, vous bagarrez pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare marea week va t'il sur bravo   phare marea week va t'il sur bravo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phare marea week va t'il sur bravo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phare Marea sx
» Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay
» aide pour demonte phare marea
» Accident marea ( tarif peinture aile + phare )
» marea week end turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: