Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?

Aller en bas 
+4
zeu perenoel
jiip
eriturbo
gael123
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?   Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:33

Il faut changer le galet tendeur, le galet enrouleur, et la pompe à eau car cette dernière étant en plastique, elle est assez fragile donc il est conseillé de la changer avec ta distri Wink

Au total tu en as pour environ 160€ de pièces Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?   Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:04

Merci bien

Au prix qu'elle me reviens j'espère qu'elle va tenir un bon moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?   Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:10

Donc si je me trompe pas : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=737&ID_OSC_TYPES=19538&ID_GENERIC_ARTICLES=3096&ID_ARTICLES=1741242

avec ceci j'ai tout ce qu'il me faut pour la distribution ?
Aussi est ce que vous auriez un schéma pour le calage du moteur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?   Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:32

Normalement oui. Ils n'indiquent pas si la courroie est dans le pack, mais normalement oui sinon c'est pas un kit distri Razz
Mais pour être sur, tu peux toujours leur envoyer un mail Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?   Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 2:28

Non pas de courroie dans ce kit !!!

SKF c'est tres bien.
Par contre ne prends surtout pas une courroie de marque "Gates" c'est anciennement une super bonne marque mais il y a eu de tres nombreuses series de courroies mal faites (casses au bout de 15000km).
Mon mecano favori est en procès avec eux car il montais que ca avant....


Si non a ta place je changerais le thermostat (comme precisé au dessus) + le thermocontact du motoventilateur.
Car les joints de culasse sont super fragiles sur les TD100.

Si non tu peu aussi nettoyer ou même changer ton démettre d'air, vu ce que tu écris au sujet du filtre a air il dois pas etre au top...
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?   Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:06

DreamAngel a écrit:
Non pas de courroie dans ce kit !!!

SKF c'est tres bien.
Par contre ne prends surtout pas une courroie de marque "Gates" c'est anciennement une super bonne marque mais il y a eu de tres nombreuses series de courroies mal faites (casses au bout de 15000km).
Mon mecano favori est en procès avec eux car il montais que ca avant....


Si non a ta place je changerais le thermostat (comme précisé au dessus) + le thermocontact du motoventilateur.
Car les joints de culasse sont super fragiles sur les TD100.

Si non tu peu aussi nettoyer ou même changer ton démettre d'air, vu ce que tu écris au sujet du filtre a air il dois pas etre au top...

Pour la courroie, j'ai appelé oscaro qui ma dit que la courroie était avec .... on verra Mr. Green
Sinon le débitmètre c'est prévu je vais le nettoyer, mais ça va, autant le filtre a air était dégelasse, autant après il n'y a pas le moindre dépôt dans les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?   Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:54

Il arrive souvent que certaines pièces soit manquantes dans la description mais pas dans le pack. Un kit de distri sans courroie n'est pas un kit distri Razz

De toute façon, en cas d'erreur de leur part, c'est eu qui paient le retour des pièces (ça m'est arrivé, ils avaient envoyé le mauvais filtre à air) Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?   Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:58

Tu sais sur Oscaro ils ont une drôle d'idée des kit distri...
Des fois il y a même juste un tendeur dans le KIT
Et depuis les longues années que je commande sur oscaro je n'ai jamais eu un truque en plus dans un kit.
Si non il me semble pas que SKF fabrique des courroies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?   Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100
» Quels disques et plaquettes sur JTD 105
» Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions
» Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!
» Galère pour faire le plein de ma brava (jtd 105)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: