Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2000 tours au démarrage à froid... :(

Aller en bas 
+2
sagazzz
lex
6 participants
AuteurMessage
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 14:31

Alors, p'tite question. Quand je démarre ma joulie tuture le matin, mais que lorsqu'il a fait vraiment un peu plus froid que d'habiture, elle monte direct à 2000 trs/min, sans accélerer ; je ne pense pas que ce soit normal... Ca dure qq minutes, mais le soucis, c'est que dès que je rétrograde, elle remonte toute seule à 2000 trs, même en 2nde enclenchée (c'est pas top pr s'arrêter). Et après, elle chauffe et ça passe.
Il me semble que quelqu'un avait eu sensiblement le même problème (elle saccadait pr être précis).
Quelqu'un saurait-il quoi faire pour obliger le starter (je pense que c'est lui), à rester un poil plus bas ds les tours (sauf si c'est normal hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 14:42

Probleme du starter automatique ! Confused

Je me rappel que sur ma 1.8, sa montait à 1500 tr/min.

Y'a peut etre un nettoyage de sonde à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 12:02

C'est bien le starter automatique qui agit.
Ca me fesais pareil au début. Je ne pense pas que ce soit grave.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 12:05

comme Sagazzz,
sur 1.8L a froid 1000/1500 tr/mn (encore ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 12:20

Lex t'inkiet pas, ca le fait aussi sur ma 1.6L, c'est le starter automatique qui remplit son rôle ... à chaud t'es à 850 tours ?

Par contre ca me fait comme toi lorsque qu'a froid je suis en sous régime le starter met le moteur à 2000 tours, et en seconde c'est déconcertant.

mais ca le fait vraiment peu souvent et uniquement lorsque la voiture est très froide.

Moi j'avais demandé àmon gargiste et il m'avait dit que c'était normal .
Il me la gardée un journée pour tester et j'ai rien à changer, elle tourne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 12:35

ouai, régime normal à chaud, et le coup de monter à 2000trs/min, c'est vraiment qd elle est super froide.
Si c'est normal, c'est cool !!
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 12:46

lex a écrit:
ouai, régime normal à chaud, et le coup de monter à 2000trs/min, c'est vraiment qd elle est super froide.
Si c'est normal, c'est cool !!
Merci bcp
Boitier papillon?
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 14:53

oui boitier pappillon moi la mienne c 3500 tour car boitier pappilon en lu HS
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 14:57

boitier papillon ??? je regarderai ds la RTA pour voir où c'est. Mais au pire, c'est grave, ou ça peut s'aggraver, ou je peux laisser comme ça (l'hiver est pas si rude à avignon, le très froid, c pas trop courant)??
Et alors, c'est normal ou est plusieurs à avoir ce "truc" cassé??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 15:29

lex a écrit:
boitier papillon ??? je regarderai ds la RTA pour voir où c'est. Mais au pire, c'est grave, ou ça peut s'aggraver, ou je peux laisser comme ça (l'hiver est pas si rude à avignon, le très froid, c pas trop courant)??
Et alors, c'est normal ou est plusieurs à avoir ce "truc" cassé??
SSI c'est le boitier papillon, ca t'empechera pas de rouler sa te coutera juste cher en reparation!
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 15:38

ouai, ba si c'est ça, j'crois que je vais être énervé... parce que qd je l'ai acheté, elle était vendue 300 roros sous la côte donnée par 321auto, mais avec les p'tits trucs à faire dessus, les 300 euros seront atteints sans qu'on rajoute un papillon à changer...
et ce truc, ça pt pas se régler ou se réparer??? on est obligé de changer??
Parce que sur le post de abeillemaya, j'ai cru voir un truc genre 850 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 15:46

lex a écrit:
ouai, ba si c'est ça, j'crois que je vais être énervé... parce que qd je l'ai acheté, elle était vendue 300 roros sous la côte donnée par 321auto, mais avec les p'tits trucs à faire dessus, les 300 euros seront atteints sans qu'on rajoute un papillon à changer...
et ce truc, ça pt pas se régler ou se réparer??? on est obligé de changer??
Parce que sur le post de abeillemaya, j'ai cru voir un truc genre 850 € !!!
non pas 850!!!! Mister coke avaot dot 400 le papillon je croit et le moteur pas a pas 150 mais ton moteur pas a pas doit etre bon? Moi aussi elle me coute cher en reparation!
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 15:48

oki, ba je regarderai tout ça ce w-e. En tt cas, merci bcp

et sinon, quitte à s'intéresser à ce bout de moteur jusqu'alors inconnu (par moi j'entends), c'est quoi le principe de fonctionnement, l'utilité, t ça de ce boitier ??? (et ouai, autant profiter des gens qui s'y connaissent super bien ici, et je me coucherai moins bête ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Invité
Invité




2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 14:49

Le boitier papillon, c'est lui:

2000 tours au démarrage à froid... :( Boitierpapillon25jr.th

Le cable d'accelerateur est relié a ce "boitier". Il commande un papillon qui gere le débit d'entrée d'air pour le moteur. Le calculateur, qui lui aussi est en liaison avec le boitier via des sondes, calcule le débit d'essence a envoyé au moteur en fonction du débit d'air et de sa température(et aussi par rapport a d'autres sondes placées ailleurs).
Le fait de monter a 2000trs a froid est normal, c'est le starter automatique qui joue son role.
Il ne faut pas en etre inquiét.
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 15:00

Ouai, j'ai décidé de laisser ça de côté. En plus, j'ai remarqué que ça le fait qu'en accélérant un poilou au démarrage. Si je démarre sans rien toucher, elle broutille qq minutes, et *hop* de nouveau normale.
Merci bcp pr ttes vos réponses (et en plus, maintenant, je sais ce que c'est exactement que ce fameux botier papillon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Contenu sponsorisé





2000 tours au démarrage à froid... :( Empty
MessageSujet: Re: 2000 tours au démarrage à froid... :(   2000 tours au démarrage à froid... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 tours au démarrage à froid... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage chaotique à froid
» Problème de démarrage a froid
» sifflement démarrage à froid
» Problème de démarrage à froid 1.6
» probleme de demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: