Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème ralenti trop bas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:04

bonjour,

voila je vous expose le problème peut etre que vous pourrez m'aider (je l'espère lol)

voila quand le moteur est froid et par exemple quand la voiture n'a pas tourné depuis quelques heures ou un ou deux jours lorsque je la démarre le ralenti est très bas - de 800 tours minute voir presque 700 defois et la voiture a du mal à rester allumée correctement je suis obligé de mettre un pti coup d'accélérateur a chaque fois.

Donc je voulais savoir ou est ce que je pouvais le regler ce ralenti? et comment je dois faire par la meme occasion je suis un peu novice dans la matière lol

merci d'avance si vous pouvez m'aider. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:31

ca le fait qu'au démarrage?
si oui peut etre que ca vient du prechauffage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:02

oui qu'au démarage a froid pendan kelke seconde pui je donne un coup d'accelérateur pour le remonté... non pas le préchauffage elle sont neuve les bougies ainsi que le boitier de préchauffage, le ralenti qui doi etre normalment de 900 voir 1000 tr min a froid né que de 700-800 ché moi et ej voudrai le remonté un peu mé je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:27

Regarde ta patte de ralenti accéléré moteur a froid (au bout du cable cerclé rouge) ne reste pas bloqué en arrière !
La cable est détendu a froid et a chaud doit etre tendu...

Ralenti accéléré = Starter

problème ralenti trop bas S3600391
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:27

pour avoir demarer plusieur foit un td 100 ( meme a froit je n'ai jamais vu de ralenti acelereer au demarage ) touour une constante a 900 trm .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:33

A lors c'est que tu as un problème...
A froid 1000 tr/mn et après 1 à 2 graduation mano température env 930 tr/mn et préconisé par la RTA entre 870 a 930 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:20

J'avais eu le problème sur ma ZX. Ralenti trop bas à froid et difficultés à démarrer par temps très froid (températures négatives). Cela venait du système de ralenti accéléré comme dit par eriturbo.

Par contre eriturbo, tu as inversé pour les tensions.
A froid, le câble doit être tendu (levier vers la droite). Si ce n'est pas la cas, retend le. A chaud, il doit se détendre à cause de la dilatation d'une pièce situé en général pas loin de la culasse (au niveau du circuit d'eau).
Si le câble ne se détend pas quand le moteur chauffe, c'est la sonde thermostatique (pièce qui se dilate) qui est HS.

Si tu as des problèmes avec ce système, tend bien le câble à froid pour avoir un démarrage facile. Le seul soucis sera un ralenti un peu haut à chaud tant que la pièce ne sera pas changée Wink
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:39

Faux affraid et je viens de vérifié, a froid le cable est détendu et a chaud tendu
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:08

Sur tout les moteurs que j'ai pu bricoler (Renault, PSA, Merco, VW,...) le câble se comporte comme j'ai décris.
Je suis aller vérifier sur la pompe Lucas de ma ZX ou sur la Bosch de la merco (les deux marques équipant les bravos).

A froid, le câble tendu va tirer le levier ce qui va agir sur le surcaleur qui va à son tour agir sur diverses choses provoquant une injection plus importante de gasoil.

Je peux me tromper mais à moins que fiat produise des pompes spécifiques, je pense que cela fonctionne de la sorte Wink

Tu as peut être un prob sur ton tendeur ou bien ton moteur n'est pas vraiment froid (le système se détend très bas en température)
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:41

Non non !!! tu te trompe...

Une vidéo pour mieux comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:19

La preuve en vidéo Mr. Green >>> https://www.dailymotion.com/video/xbzyxl_mov00145_auto
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:32

Donc sur Fiat c'est monté à l'envers... En cherchant sur le web pour vérifier (pas trouver sur des fiat) à chaque fois c'était décrit comme je l'avais dit. Et puis c'est ce qu'il se passe sur mon bon vieux 1.9D...

2-3 liens au pif ---> http://www.forum-clio.com/index.php?topic=11502.0
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet435352.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet445828.htm
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:32

pour information, le ralentit accéléré est piloté par un électrovanne qui met en relation la capsule a dépression de la commande de ralentit accéléré a la pompe a vide. elle peu donc pas être actionné moteur coupé. le calculo l'enclenche pour un température d'air d'admission inférieure a 25°, température moteur inférieur a 55°, compresseur de clim enclenché et moteur en dessous de 750Tr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:03

merci pour la photo confrère de bravo lol je vais voir demain dans la journée.

merci au autres également pour les renseignements et liens donnés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:30

problème resolu, j'ai regardé suiovant la photo et cété légèrement dérèglé

merci du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème ralenti trop bas Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti trop bas   problème ralenti trop bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème ralenti trop bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de ralenti
» probleme ralenti
» probleme de ralenti
» probleme de ralenti
» probleme ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: