Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment changer les rotules de direction interieur?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Comment changer les rotules de direction interieur????? Empty
MessageSujet: Comment changer les rotules de direction interieur?????   Comment changer les rotules de direction interieur????? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:31

Bonsoir, Sur ma marea week end j'ai un ptit soucis de tenu de route, normal vu son kilometrage (250000km), dû apres verification aux rotules interne de direction (celles caché par de gros soufflet du coté du boitier de direction).


Quelqu'un a t'il deja changé ces rotules? car il y a vraiment pas beaucoup de place du coté conducteur!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yayafou
Connaisseur
Connaisseur
yayafou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 135
Inscription : 21/10/2007
J'habite : dordogne
Voiture : bravo gt jtd
Age : 40

Comment changer les rotules de direction interieur????? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les rotules de direction interieur?????   Comment changer les rotules de direction interieur????? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:40

alor la ta du tafff
il faut tombe la cremaillere et pour la tomber
ils faut tomber le berceau de demi train.
tu demonte tes moyeu,tes triangle,apres le berceau
comme ca tu aura acce a ta cremaillere.
une foi la cremailere tomber tu la serre a un etau
apre a l'aide d'une clee a griff tu pourra defaire tes rotules.
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Comment changer les rotules de direction interieur????? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les rotules de direction interieur?????   Comment changer les rotules de direction interieur????? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:05

Je me doutais que j'aurais pas mal de taff, je vient de regarder sur la revue technique, et faut debrancher la sonde lambda, demonter l'avant du pot, demonter le support moteur de boite, demonter la tringle de la boite de vitesse, etc.... :megalol:
Revenir en haut Aller en bas
yayafou
Connaisseur
Connaisseur
yayafou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 135
Inscription : 21/10/2007
J'habite : dordogne
Voiture : bravo gt jtd
Age : 40

Comment changer les rotules de direction interieur????? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les rotules de direction interieur?????   Comment changer les rotules de direction interieur????? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:17

oui bien sur g pense a te le dire
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Comment changer les rotules de direction interieur????? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les rotules de direction interieur?????   Comment changer les rotules de direction interieur????? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:34

Je vais voir avant de tout demonter si je peu pas en demontant les rotules coté roue si je peu pas enfiler un tube avec une forme sur mesure sur la tige ce qui m'eviterais de tout demonter!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Comment changer les rotules de direction interieur????? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les rotules de direction interieur?????   Comment changer les rotules de direction interieur????? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:18

c'est pas ta rotule qui est morte alors, c'est l'axe fileté qui relie ta bielette à ta cremaillère ... la c'est vrai que c'est le merdier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jeanluc
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 04/01/2013
J'habite : toul 54
Voiture : 1.9 td
Age : 50

Comment changer les rotules de direction interieur????? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les rotules de direction interieur?????   Comment changer les rotules de direction interieur????? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:23

voila se que je chercher avant de me lancer dans le changement des biellettes de directions a se que je vois y a du boulot thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer les rotules de direction interieur????? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les rotules de direction interieur?????   Comment changer les rotules de direction interieur????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer les rotules de direction interieur?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotules de direction
» Comment changer le pressostat sur 1.4L 12V ?
» comment changer un silencieux
» peinture des divers plastic
» comment changer une empoule arriere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: