C'est le 1.6L Mazout que tu as?
Faut savoir que si t'appuie pas comme un bourrin sur accélérateur, que tu passe tes rapports avant 2500 tr et que tu croise à une vitesse inférieur à 130, tu gagne énormément sur l'autoroute.
Avant, j'avoinais comme un porc sur les voies d'accel, je passais mes rapport un peu après 3000trs et je roulais toujours entre 135 et 145. J'avais du mal a descendre en dessous de 6l.
Maintenant je suis plus calme, le moteur est bien rodé et le kilométrage (74 000 aujourd'hui) ainsi qu'une vidange tous les 15 000 avec changement de filtre + huile de qualité (Castrol Edge 05w40 Turbo diesel) + additifs huile (Macacyl CR, ça décrasse grave toutes les parties lubrifiées, même la ligne d'échappement et la voiture ne fume pas noir) et additif carburant tous les 5 pleins (Mecacyl HJD, decrassant injecteurs) je t'assure que la voiture tourne comme une horloge suisse. Je sais que j'ai tres peu de frottement ce qui entraine forcement un meilleur rendement du moteur. En clair, j'ai moins besoin d'appuyer pour rouler normalement.